Du moins je me considère comme ça

J'ai l'impression que tout est hyper-amplifié en ce moment

C'est un raisonnement trompeur que d'utiliser l'écart de PFP au CG sur la dernière étape.elle les tarte avec 3'42 sur sa plus proche poursuivante en seulement deux étapes sélectives (soit un écart équivalent à ceux du monstre Pogi au sortir des Pyrénées abominables, étape 14)
Autant sur la Madeleine tout le monde se donne à fond... (sur le dernier col au CG après avoir passé la journée dans le peloton).... et elle écrase la concurrence...

Autant sur la dernière étape elle ne roule pas de la journée, met une mine aux 6 km, distance la N°2 et 3 du classement qui commencent alors le jeu du reniflage de cuissard. (y'a 20-30" entre Vollering & Niewadoma au CG donc forcément elles vont pas rouler sans réfléchir pour réduire l'écart avec PFP, elles peuvent perdre l'étape pour les deux et la place de deux pour Vollering, considérant le taf qu'à fait Labous...).

A partir du moment ou PFP passe la descente du Corbier sans encombre avec le groupe de tête, elle a gagné le TdF et l'écart au général sur cette étape ne veut plus rien dire... (du moins avec PFP)
Dire que PFP a écrasé la concurrence sur la dernière étape est malhonnête. Dire qu'elle a profité de son statu de n°1 au CG, n'a pas roulé (quand Vollering et Niewadoma était d'abord concentrée à éjecter Gigante + protéger le maillot de Chabbey) et qu'elle était la plus forte sur l'étape à cause de ça est un peu plus réaliste.
J'étais d'ailleurs étonné que personne ne parle de "raton" à son propos vu qu'elle n'a même pas donné un relais de courtoisie (même si c'était le jeu/la course)
Enfin, la comparaison avec l'écart de Pogi au CG est encore plus malvenu je trouve, ou plutot tiré par les cheveux...
Enfin, pour détendre les coeurs, je citerais une personne cher au mien, ancien prof de math: "les statistiques, c'est comme les bikinis, ça montre beaucoup de choses, mais jamais l'essentiel"