Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: Cyclisme et télévision 2021
20 euros par an ? Eurosport Player est à 70/an 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Enfin avec téléfoot on parlait de 25€ par mois pour voir de la ligue 1.
L’abonnement GCN c’est 3,33€ par mois (et même 1,66€ la première année en ce moment). Pour voir la quasi totalité d’une saison de cyclisme, dont quasi toutes les plus grandes courses, ça me semble plus que correct.
Je comprends on revanche que ceux qui sont déjà abonnées à Eurosport n’est pas envi de s’abonner à un autre service Eurosport.
L’abonnement GCN c’est 3,33€ par mois (et même 1,66€ la première année en ce moment). Pour voir la quasi totalité d’une saison de cyclisme, dont quasi toutes les plus grandes courses, ça me semble plus que correct.
Je comprends on revanche que ceux qui sont déjà abonnées à Eurosport n’est pas envi de s’abonner à un autre service Eurosport.
Pour revenir sur la pratique du sport et regarder du sport à la télé c est quand même 2 choses bien différentes. Le premier n implique pas forcément le second notamment à l âge où on commence la pratique sportive vers 7 ou 8 ans. Après que la console ou les plateformes deviennent un fort concurrent à la pratique sportive à l adolescence c est en effet possible.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Au delà du débat autour du prix , du côté devoir payer un double abonnement pour les abonnés à eurosport,comment fonctionne leur player?
Je ne suis pratiquement jamais dispo pour regarder une course en direct donc j enregistre souvent mais j utilise aussi énormément non pas le replay mais fait de pouvoir revenir en arrière ( 4h sur la chaîne l équipe, 9h sur mycanal ) lorsque la télé est prise ou que j ai besoin de travailler sur l ordi en meme temps ( découvrir que je pouvais partager mon écran en 2 a été une révolution pour moi lol , c est tellement mieux que d ouvrir une seconde fois le navigateur en fenêtre réduite!)
Donc ma question est simple : est ce qu' on peut revenir en arrière sur leur player ou pas? Parce que s il faut attendre un replay quand la course est terminée c est déjà beaucoup moins intéressant pour un usage comme le mien...surtout s il est disponible à partir de 22h voire minuit
Autre question : est ce que leurs replay sont fiables ? Parce que par exemple les replays d eurosport qui étaient disponibles sur mycanal pendant la dernière vuelta ne l étaient pas vraiment : il y a eu au moins 2 fois oů ils n ont jamais mis en ligne la seconde moitié de leur diffusion de l étape.
Autre question : il y a une fonctionnalité que j utilise souvent car je manque de temps mais ça me fend le coeur de ne pas regarder une diffusion : une fois que je suis sur mycanal, j appuie sur la touche x pendant les moments creux de la diffusion . Cela fait défiler le temps 1,5 fois plus vite mais le commentaire reste parfaitement compréhensible et la course regardable si on ne s arrête pas à la fréquence de pedalage
Parce que finalement il y a plein de fois où même si je suis disponible pour regarder en direct j attaque en léger différé pour gagner du temps de jeu avec mes enfants et ensuite entre sauter les pubs et la technique que je viens de décrire je gagne souvent une bonne heure (voire plus sur les étapes de plaine)
Vous comprenez donc bien que mon questionnement va beaucoup plus loin qu' une question de prix ou de non présence d une course sur les chaînes eurosport
Je ne suis pratiquement jamais dispo pour regarder une course en direct donc j enregistre souvent mais j utilise aussi énormément non pas le replay mais fait de pouvoir revenir en arrière ( 4h sur la chaîne l équipe, 9h sur mycanal ) lorsque la télé est prise ou que j ai besoin de travailler sur l ordi en meme temps ( découvrir que je pouvais partager mon écran en 2 a été une révolution pour moi lol , c est tellement mieux que d ouvrir une seconde fois le navigateur en fenêtre réduite!)
Donc ma question est simple : est ce qu' on peut revenir en arrière sur leur player ou pas? Parce que s il faut attendre un replay quand la course est terminée c est déjà beaucoup moins intéressant pour un usage comme le mien...surtout s il est disponible à partir de 22h voire minuit
Autre question : est ce que leurs replay sont fiables ? Parce que par exemple les replays d eurosport qui étaient disponibles sur mycanal pendant la dernière vuelta ne l étaient pas vraiment : il y a eu au moins 2 fois oů ils n ont jamais mis en ligne la seconde moitié de leur diffusion de l étape.
Autre question : il y a une fonctionnalité que j utilise souvent car je manque de temps mais ça me fend le coeur de ne pas regarder une diffusion : une fois que je suis sur mycanal, j appuie sur la touche x pendant les moments creux de la diffusion . Cela fait défiler le temps 1,5 fois plus vite mais le commentaire reste parfaitement compréhensible et la course regardable si on ne s arrête pas à la fréquence de pedalage
Parce que finalement il y a plein de fois où même si je suis disponible pour regarder en direct j attaque en léger différé pour gagner du temps de jeu avec mes enfants et ensuite entre sauter les pubs et la technique que je viens de décrire je gagne souvent une bonne heure (voire plus sur les étapes de plaine)
Vous comprenez donc bien que mon questionnement va beaucoup plus loin qu' une question de prix ou de non présence d une course sur les chaînes eurosport
La situation du sport en clair ne date pas d'aujourd'hui. Quelle était l'offre gratuite il y a 15 ans ? Le Tour de France, Rolland-Garros, la coupe de France de foot, le Tournoi des 6 Nations, les JO, Paris - Roubaix, LBL, FW, l'Equipe de France de football, les JO (et sans doute d'autres petites choses que j'oublie). A peu de choses près, exactement ce qui est proposé aujourd'hui.GracchusBabeuf a écrit : 21 févr. 2021, 08:47 Moi ca me pose plusieurs problèmes. Le premier est que l’absence de sport "en clair" (donc financé par la pub et pas gratuit, tout au plus sans péage) va détourner les jeunes de ce spectacle. Si tu doit payer 50 euros par mois pour voir le foot, 15 pour le vélo, 20 pour le rugby etc, à 20 ans tu as pas grand monde qui va pouvoir les lâcher. En face tu as du twitch ou tu as du gratuit ou du 5euros, du netflix à 10-15euros, du disney à moins de 10 euros.... Donc les jeunes ne regarderons plus de sports, voudront faire moins de compète, on auras moins de courses sympa etc. Je dit pas que tout doit être accessible mais quand je vois que la France finance des entraîneurs etc au travers d'une fédé (par exemple le ski de fond) et que on ne peut jamais voir une image de ces athlètes si on paye pas un abonnement (si tout les 4 ans aux jo, mais jusqu'à quand ?) ca me choque. Les fédés devrait imposer des évènements diffusés en clair, à minima les championnats du monde ou autres...
Le deuxième c'est que si au final cette explosion des prix permettait d'avoir des nouvelles courses diffusés, de meilleurs conditions de diffusions, de meilleurs condition pour les petites équipes etc... Mais non ca sert à payer Froome 6M d'euros et Mbappe 30... Ca améliore en rien la qualité du sport.
Le deuxième problème est celui de l'accessibilité. Perso je sait connecter mon ordi à ma télé, mais la 4G je l'ai la moitié du temps et avec mon réseau fix instable hors de question de penser passer par la box pour une diffusion correcte. Une antenne ou une parabole au moins c'est stable et fiable. Les mal servis d'internet on est peut être une minorité mais on pèse pas loin de 20% des Francais (ben oui on va pas investir dans le dégroupage on investit tellement dans la fibre dans les grandes villes, merci l'ARCEP de pas faire ton travail)...
Rien n'a vraiment changé sur l'offre "en clair". Ce qui a changé, c'est, d'une part, l'offre payante qui s'est développée par l'acquisition de nouveaux droits, la mise en place de media, et d'autre part la demande du consommateur pour toujours plus de sport. Le décalage entre la potentielle orgie de sport disponible sur les différents canaux et le coût d'accès nourrit alors une frustration qui peut faire croire à une réduction du sport en clair alors qu'il s'agit davantage d'une explosion de l'offre sport en non clair.
Pour ce qui est du cyclisme, hors ASO, il a toujours fallu payer. Et pour moins de courses (je ne pense pas qu'un media diffusait l'intégralité de la saison). Je pense que nous avons vécu une période dorée avec la diffusion gratuite par la chaine l'Équipe; nous vivons simplement le retour à la normale.
Je parlais de l'abonnement actuel sur GCN, qui me parait plus pertinent que le player Eurosport
Jusqu'à présent, le player d'eurosport te donne accès à toutes les courses diffusées par les chaînes françaises d'Eurosport, avec parfois une prise d'antenne plus tôt (pas toujours avec commentaires).cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 11:21 Au delà du débat autour du prix , du côté devoir payer un double abonnement pour les abonnés à eurosport,comment fonctionne leur player?
Il donne accès également à certaines courses en plus, mais c'est très minoritaire. Visiblement cela va changer, mais dans quelle proportion ?
Le player te donne accès à tout ce qui est diffusé dessus en replay intégral, et ce pendant de nombreux jours. Certaines courses majeures peuvent être revues pendant une très longue durée.
Sur tablette ou smartphone, tu peux avancer ou reculer le replay via le curseur en bas, ou par bloc de 15s. Sur ordinateur je ne sais pas.
Sur certaines courses il y a aussi la possibilité de changer de caméra. Mais c'est plus dépendant de la production que d'eurosport, et comme en général c'est du France Télévision, ce n'est pas une exclusivité. Et j'ai l'impression qu'ils ne le font même plus.
Pour GCN je ne sais pas. Cela m'intéresserait de savoir d'ailleurs !
Bah au nom d'une loi. On a déjà une loi pour les retransmissions d'événements sportifs dits majeurs qui permet leur accès gratuit.charlix a écrit : 21 févr. 2021, 09:13
Pour l'imposition de diffusion par les fédés, je ne vois pas trop au nom de quoiMême si ça serait sympa de voir des sports confidentiels, les chaines sont libres et l'état n'a pas à intervenir dans leur programmation selon moi, c'est un peu dangereux comme idée...
Loi du 30 septembre 1986 a écrit : Les événements d'importance majeure ne peuvent être retransmis en exclusivité d'une manière qui aboutit à priver une partie importante du public de la possibilité de les suivre en direct ou en différé sur un service de télévision à accès libre.
La liste des événements d'importance majeure est fixée par décret en Conseil d'Etat. Ce décret détermine les conditions d'application du présent article.
Les services de télévision ne peuvent exercer les droits exclusifs qu'ils ont acquis après le 23 août 1997 d'une manière telle qu'ils privent une partie importante du public d'un autre Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen de la possibilité de suivre, sur un service de télévision à accès libre, les événements déclarés d'importance majeure par cet Etat.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect par les services de télévision des dispositions du présent article.
Voici la liste des événements dits majeurs. Évidemment ça ne va pas concerner les trucs confidentiels.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000786247/
Mais ça, ça date d'un temps où on était moins con et qu'on pensait qu'on pouvait agir au lieu de subir, contrôler au lieu de laisser faire, et qu'on savait qu'il suffisait de le mettre en place.Décret du 22 décembre 2004 a écrit : La liste des événements prévue à l'article 20-2 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée est arrêtée comme suit :
1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver ;
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) ;
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football ;
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football ;
5° La finale de la Coupe de l'Union européenne de football association (UEFA) lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
6° La finale de la Ligue des champions de football ;
7° La finale de la Coupe de France de football ;
8° Le tournoi de rugby des Six Nations ;
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby ;
10° La finale du championnat de France de rugby ;
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros ;
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe ;
14° Le Grand Prix de France de formule 1 ;
15° Le Tour de France cycliste masculin ;
16° La compétition cycliste "Paris-Roubaix" ;
17° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
18° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
19° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
20° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
21° Les championnats du monde d'athlétisme.
Le législateur est libre, rien ne lui interdit de créer une nouvelle loi pour imposer qu'en outre, X% des compétitions de niveau N devraient être accessibles en clair, ou quoi que ce soit comme système que l'on puisse imaginer.
Le problème c'est de tout vouloir faire passer par Internet. On a des systèmes éprouvés, amortis, régulièrement développés, améliorés, fiabilisés qui fonctionnent bien en hertzien terrestre et satellitaire, qui arrosent des zones immenses avec un seul émetteur. Mais non, on va investir des milliards et des dizaines de milliards pour créer d'autres systèmes qui créent des «besoins» générant des consommation de ressources démentes puisqu'il faut générer autant de flux que de consommateurs, tout ça parce qu'on a instillé dans la tête de Tartempion que démarrer un programme 5 minutes avant ou après son voisin était le confort minimum et qu'il devait le revendiquer.charlix a écrit : Je te rejoins complètement par contre sur les déserts numériques, cette inégalité est pour moi scandaleuse, surtout à l'heure où tout passe par internet.
Systèmes qui bouffent la bande passante et donc nécessitent une dispendieuse course à l'armement. Chez moi, quand la fibre est arrivée au bled, Orange a fait le forcing pour que les gens passent à la TV par Internet. Résultat : alors que les moyens disponibles étaient nettement plus grand qu'avant, la bande passante disponible pour les autres usages s'effondre tous les soirs puisque tous les glands se sont mis à tirer un ou plusieurs flux par foyers au lieu de rien du tout. Toujours à la même heure, puisqu'on leur a vendu l'individualisation, mais qu'ils ont tous grosso-modo les mêmes rythmes et habitudes, ça leur permet juste de changer de quelques minutes les uns par rapport aux autres. Des dizaines de milliards pour revenir quasiment au point de départ, putain.
Systèmes qui sont moins fiables puisqu'ils dépendent de toute une chaîne. Chez moi satellite (récepteur antenne) en panne une fois en 20 ans, par contre l'ADSL (lignes, central, connexions, box) c'est minimum 2 fois par an. Ensuite ajoute à l'intérieur de chez toi les bugs et emmerdement avec l'ordi ou l'appareil mal dégrossi que, les bugs et emmerdements avec son OS usine à gaz toujours plus lourdingues (t'es content quand tu veux regarder un truc et que cette grosse bouse de Windows 10 décide de faire sa mise à jour), les bugs de la pile de weberies de merde (pléonasme) qui sert à jouer les vidéos.
Systèmes qui viennent en concurrence et donc attaquent la rentabilité des autres systèmes. Comme j'ai dit Orange revient régulièrement faire le forcing pour fourguer leur TV par Internet en n'en vantant que les avantages et jamais les inconvénients. Ils ne laissent même pas la transition se faire naturellement. Du coup, moins d'utilisateurs pour les systèmes existants, dont l'équilibre est menacé et qui devront probablement un jour augmenter leurs tarifs avant de mourir, alors qu'ils fonctionnent toujours parfaitement.
Pour GCN difficile d'être sûr qu'il y aura les mêmes choses que sur le Player. Pour l'instant sur l'UAE Tour : direct (même kilométrage que Dubai Sports) et commentaire en français.
Sauf qu'il n'y a aucun aspect contraignant c'est une différence majeure.Quintala a écrit : 21 févr. 2021, 11:56Bah au nom d'une loi. On a déjà une loi pour les retransmissions d'événements sportifs dits majeurs qui permet leur accès gratuit.charlix a écrit : 21 févr. 2021, 09:13
Pour l'imposition de diffusion par les fédés, je ne vois pas trop au nom de quoiMême si ça serait sympa de voir des sports confidentiels, les chaines sont libres et l'état n'a pas à intervenir dans leur programmation selon moi, c'est un peu dangereux comme idée...
Loi du 30 septembre 1986 a écrit : Les événements d'importance majeure ne peuvent être retransmis en exclusivité d'une manière qui aboutit à priver une partie importante du public de la possibilité de les suivre en direct ou en différé sur un service de télévision à accès libre.
La liste des événements d'importance majeure est fixée par décret en Conseil d'Etat. Ce décret détermine les conditions d'application du présent article.
Les services de télévision ne peuvent exercer les droits exclusifs qu'ils ont acquis après le 23 août 1997 d'une manière telle qu'ils privent une partie importante du public d'un autre Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen de la possibilité de suivre, sur un service de télévision à accès libre, les événements déclarés d'importance majeure par cet Etat.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel veille au respect par les services de télévision des dispositions du présent article.
Voici la liste des événements dits majeurs. Évidemment ça ne va pas concerner les trucs confidentiels.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000786247/
Mais ça, ça date d'un temps où on était moins con et qu'on pensait qu'on pouvait agir au lieu de subir, contrôler au lieu de laisser faire, et qu'on savait qu'il suffisait de le mettre en place.Décret du 22 décembre 2004 a écrit : La liste des événements prévue à l'article 20-2 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée est arrêtée comme suit :
1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver ;
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) ;
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football ;
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football ;
5° La finale de la Coupe de l'Union européenne de football association (UEFA) lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
6° La finale de la Ligue des champions de football ;
7° La finale de la Coupe de France de football ;
8° Le tournoi de rugby des Six Nations ;
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby ;
10° La finale du championnat de France de rugby ;
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros ;
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe ;
14° Le Grand Prix de France de formule 1 ;
15° Le Tour de France cycliste masculin ;
16° La compétition cycliste "Paris-Roubaix" ;
17° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
18° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
19° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
20° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
21° Les championnats du monde d'athlétisme.
Le législateur est libre, rien ne lui interdit de créer une nouvelle loi pour imposer qu'en outre, X% des compétitions de niveau N devraient être accessibles en clair, ou quoi que ce soit comme système que l'on puisse imaginer.
Le problème c'est de tout vouloir faire passer par Internet. On a des systèmes éprouvés, amortis, régulièrement développés, améliorés, fiabilisés qui fonctionnent bien en hertzien terrestre et satellitaire, qui arrosent des zones immenses avec un seul émetteur. Mais non, on va investir des milliards et des dizaines de milliards pour créer d'autres systèmes qui créent des «besoins» générant des consommation de ressources démentes puisqu'il faut générer autant de flux que de consommateurs, tout ça parce qu'on a instillé dans la tête de Tartempion que démarrer un programme 5 minutes avant ou après son voisin était le confort minimum et qu'il devait le revendiquer.charlix a écrit : Je te rejoins complètement par contre sur les déserts numériques, cette inégalité est pour moi scandaleuse, surtout à l'heure où tout passe par internet.
Systèmes qui bouffent la bande passante et donc nécessitent une dispendieuse course à l'armement. Chez moi, quand la fibre est arrivée au bled, Orange a fait le forcing pour que les gens passent à la TV par Internet. Résultat : alors que les moyens disponibles étaient nettement plus grand qu'avant, la bande passante disponible pour les autres usages s'effondre tous les soirs puisque tous les glands se sont mis à tirer un ou plusieurs flux par foyers au lieu de rien du tout. Toujours à la même heure, puisqu'on leur a vendu l'individualisation, mais qu'ils ont tous grosso-modo les mêmes rythmes et habitudes, ça leur permet juste de changer de quelques minutes les uns par rapport aux autres. Des dizaines de milliards pour revenir quasiment au point de départ, putain.
Systèmes qui sont moins fiables puisqu'ils dépendent de toute une chaîne. Chez moi satellite (récepteur antenne) en panne une fois en 20 ans, par contre l'ADSL (lignes, central, connexions, box) c'est minimum 2 fois par an. Ensuite ajoute à l'intérieur de chez toi les bugs et emmerdement avec l'ordi ou l'appareil mal dégrossi que, les bugs et emmerdements avec son OS usine à gaz toujours plus lourdingues (t'es content quand tu veux regarder un truc et que cette grosse bouse de Windows 10 décide de faire sa mise à jour), les bugs de la pile de weberies de merde (pléonasme) qui sert à jouer les vidéos.
Systèmes qui viennent en concurrence et donc attaquent la rentabilité des autres systèmes. Comme j'ai dit Orange revient régulièrement faire le forcing pour fourguer leur TV par Internet en n'en vantant que les avantages et jamais les inconvénients. Ils ne laissent même pas la transition se faire naturellement. Du coup, moins d'utilisateurs pour les systèmes existants, dont l'équilibre est menacé et qui devront probablement un jour augmenter leurs tarifs avant de mourir, alors qu'ils fonctionnent toujours parfaitement.

"Si, en réponse à cette offre, aucune proposition d'un éditeur de services de télévision n'est formulée ou si la proposition n'est pas formulée selon des termes et conditions de marchés équitables, raisonnables et non discriminatoires, l'éditeur titulaire de droits exclusifs peut exercer ceux-ci sans satisfaire aux conditions prévues à l'article 4."
Merci de ta réponseQuef a écrit : 21 févr. 2021, 11:51Jusqu'à présent, le player d'eurosport te donne accès à toutes les courses diffusées par les chaînes françaises d'Eurosport, avec parfois une prise d'antenne plus tôt (pas toujours avec commentaires).cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 11:21 Au delà du débat autour du prix , du côté devoir payer un double abonnement pour les abonnés à eurosport,comment fonctionne leur player?
Il donne accès également à certaines courses en plus, mais c'est très minoritaire. Visiblement cela va changer, mais dans quelle proportion ?
Le player te donne accès à tout ce qui est diffusé dessus en replay intégral, et ce pendant de nombreux jours. Certaines courses majeures peuvent être revues pendant une très longue durée.
Sur tablette ou smartphone, tu peux avancer ou reculer le replay via le curseur en bas, ou par bloc de 15s. Sur ordinateur je ne sais pas.
Sur certaines courses il y a aussi la possibilité de changer de caméra. Mais c'est plus dépendant de la production que d'eurosport, et comme en général c'est du France Télévision, ce n'est pas une exclusivité. Et j'ai l'impression qu'ils ne le font même plus.
Cependant tu ne réponds pas à ma question principale. Si la diffusion est disons de 14h à 17h30 mais que je suis disponible pour regarder mettons à 16h.Est ce que je peux regarder dès 16h le contenu qui était diffusé à 14h ou est ce que je suis obligé d'attendre un replay qui sera sans doute disponible seulement à la fin de la course
Tu peux revenir au début en cours de diffusion.cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 12:08Merci de ta réponseQuef a écrit : 21 févr. 2021, 11:51
Jusqu'à présent, le player d'eurosport te donne accès à toutes les courses diffusées par les chaînes françaises d'Eurosport, avec parfois une prise d'antenne plus tôt (pas toujours avec commentaires).
Cependant tu ne réponds pas à ma question principale. Si la diffusion est disons de 14h à 17h30 mais que je suis disponible pour regarder mettons à 16h.Est ce que je peux regarder dès 16h le contenu qui était diffusé à 14h ou est ce que je suis obligé d'attendre un replay qui sera sans doute disponible seulement à la fin de la course
Par contre à ma connaissance tu dois d'abord te rendre sur le live pour prendre le curseur et revenir au début. Du coup, même en ayant coupé le son, on pourrait se faire spoiler par les images

Peut-être y a-t-il une autre solution ? Je regarde essentiellement les courses en différé, du coup je n'ai pas creusé cette question.
ok merci de cette info capitale pour moi
je regarde aussi en différé essentiellement mais parfois de pas beaucoup lol
je regarde aussi en différé essentiellement mais parfois de pas beaucoup lol
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Merci pour la rectification

- Ancelin
- Leader
Bon bonne nouvelle pour les abonnés de Canalsat puisque l'UAE Tour est diffusé sur Eurosport 360 toute la semaine.
J'imagine que ca sera le cas pour toutes les courses RCS (ou alors ça serait incompréhensible).
On se fait moins berner que si les courses étaient en exclu sur le player, le seul inconvénient (certains y verront un avantage
) c'est qu'il y a pas de commentaires mais au moins on peut voir la course à la TV.
J'imagine que ca sera le cas pour toutes les courses RCS (ou alors ça serait incompréhensible).
On se fait moins berner que si les courses étaient en exclu sur le player, le seul inconvénient (certains y verront un avantage

Merci à Quef pour les details techniques!
Le gros désavantage pour E360 et les plateformes, c’est l’impossibilité d’enregistrer.
Finalement, ce sont bel et bien les abonnés Canalsat qui sont lésés (c’est bien fait, je sais) car on n’aura meme pas pu profiter de l’offre de novembre dernier à 3€/mois toute l’année. Là, on est obligés de raker 9€ si on veut prendre le player. Je precise que ca ne m’enchante pas d’avance de relier le smartphone à la tv, meme si je sais que je vais finir par le faire. Enfin...quand j’aurai trouvé ce qu’est un fire stick.
On ne sait pas encore ce qu’ils comptent reserver au player pour l’instant, c’est ça?

Le gros désavantage pour E360 et les plateformes, c’est l’impossibilité d’enregistrer.

Finalement, ce sont bel et bien les abonnés Canalsat qui sont lésés (c’est bien fait, je sais) car on n’aura meme pas pu profiter de l’offre de novembre dernier à 3€/mois toute l’année. Là, on est obligés de raker 9€ si on veut prendre le player. Je precise que ca ne m’enchante pas d’avance de relier le smartphone à la tv, meme si je sais que je vais finir par le faire. Enfin...quand j’aurai trouvé ce qu’est un fire stick.

On ne sait pas encore ce qu’ils comptent reserver au player pour l’instant, c’est ça?
Merci Albator 

En tant qu'abonné à Eurosport depuis des années, je m'estime un peu floué par cette décision. C'est une chaîne que j'apprécie bcp, mais le lien affectif que je pouvais avoir est un peu rompu.
Une différence entre quoi et quoi ?charlix a écrit : 21 févr. 2021, 12:06 Sauf qu'il n'y a aucun aspect contraignant c'est une différence majeure.![]()
Tu répondais à GracchusBabeuf qui disait ceci :
Il ne s'agit pas forcément d'une immiscion dans la programmation des chaînes, mais de mettre en place les conditions de permettre de toucher un large public pour quelques événements représentatifs de chaque sport qui sont déjà retransmis mais derrière une barrière payante.Je dit pas que tout doit être accessible mais quand je vois que la France finance des entraîneurs etc au travers d'une fédé (par exemple le ski de fond) et que on ne peut jamais voir une image de ces athlètes si on paye pas un abonnement (si tout les 4 ans aux jo, mais jusqu'à quand ?) ca me choque. Les fédés devrait imposer des évènements diffusés en clair, à minima les championnats du monde ou autres...
Il y a obligation pour le détenteur des droits de, soit proposer de lui-même en accès libre l'événement, soit de le rétrocéder à d'autres pour le proposer en accès libre. C'est seulement après avoir refusé la première voie, proposé la seconde et que la seconde ait été refusée par toutes les tierces parties, qu'on arrive à ton alinéa. Le décret dont tu cite une partie ne fait que reprendre le principe de l'article de la loi de 86, qui vise à interdire une retransmission exclusive derrière une barrière : «Les événements d'importance majeure ne peuvent être retransmis en exclusivité d'une manière qui aboutit à priver une partie importante du public de la possibilité de les suivre en direct ou en différé sur un service de télévision à accès libre» mais elle n'entend pas dicter à telle chaîne de retransmettre tel événement puisque immédiatement surgirait la question de comment définir qui doit passer quoi et s'en remet au bon sens et à la négociation.charlix a écrit : 21 févr. 2021, 12:06 "Si, en réponse à cette offre, aucune proposition d'un éditeur de services de télévision n'est formulée ou si la proposition n'est pas formulée selon des termes et conditions de marchés équitables, raisonnables et non discriminatoires, l'éditeur titulaire de droits exclusifs peut exercer ceux-ci sans satisfaire aux conditions prévues à l'article 4."
De toutes façons, je ne comprends pas bien ce que tu cherches à prouver, puisque pour le sujet qui nous concerne, nous ne parlons pas de l'existant car les diffusions dont nous parlons, n'étant pas considérées comme majeures, ne sont pas concernées par l'existant. J'ai repris l'existant comme exemple pour montrer que : d'abord, si on veut on peut, et ensuite qu'il existe déjà un gros précédent qui fonctionne déjà dans le domaine ; parce que tu pouvais laisser entendre qu'une telle chose serait infaisable et absurde.
Je remets la citation du sieur GracchusBabeuf :
On est bien dans un cadre très très proche de l'existant, juste une légère extension. Rien d'absurde, rien d'une approche autoritaire de la programmation des chaînes.Je dit pas que tout doit être accessible mais quand je vois que la France finance des entraîneurs etc au travers d'une fédé (par exemple le ski de fond) et que on ne peut jamais voir une image de ces athlètes si on paye pas un abonnement (si tout les 4 ans aux jo, mais jusqu'à quand ?) ca me choque. Les fédés devrait imposer des évènements diffusés en clair, à minima les championnats du monde ou autres...
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai pris l'abonnement à GCN plus aujourd'hui. Ce qui m'a convaincu, c'est la diffusion des courses RCS.
Cela m'agace un peu de payer pour voir nombre de courses mais au moins ce sera plus stable qu'un stratigraphie non autorisé
Cela m'agace un peu de payer pour voir nombre de courses mais au moins ce sera plus stable qu'un stratigraphie non autorisé