Merci de ta réponseQuef a écrit : 21 févr. 2021, 11:51Jusqu'à présent, le player d'eurosport te donne accès à toutes les courses diffusées par les chaînes françaises d'Eurosport, avec parfois une prise d'antenne plus tôt (pas toujours avec commentaires).cytep33 a écrit : 21 févr. 2021, 11:21 Au delà du débat autour du prix , du côté devoir payer un double abonnement pour les abonnés à eurosport,comment fonctionne leur player?
Je ne suis pratiquement jamais dispo pour regarder une course en direct donc j enregistre souvent mais j utilise aussi énormément non pas le replay mais fait de pouvoir revenir en arrière ( 4h sur la chaîne l équipe, 9h sur mycanal ) lorsque la télé est prise ou que j ai besoin de travailler sur l ordi en meme temps ( découvrir que je pouvais partager mon écran en 2 a été une révolution pour moi lol , c est tellement mieux que d ouvrir une seconde fois le navigateur en fenêtre réduite!)
Donc ma question est simple : est ce qu' on peut revenir en arrière sur leur player ou pas? Parce que s il faut attendre un replay quand la course est terminée c est déjà beaucoup moins intéressant pour un usage comme le mien...surtout s il est disponible à partir de 22h voire minuit
Autre question : est ce que leurs replay sont fiables ? Parce que par exemple les replays d eurosport qui étaient disponibles sur mycanal pendant la dernière vuelta ne l étaient pas vraiment : il y a eu au moins 2 fois oů ils n ont jamais mis en ligne la seconde moitié de leur diffusion de l étape.
Autre question : il y a une fonctionnalité que j utilise souvent car je manque de temps mais ça me fend le coeur de ne pas regarder une diffusion : une fois que je suis sur mycanal, j appuie sur la touche x pendant les moments creux de la diffusion . Cela fait défiler le temps 1,5 fois plus vite mais le commentaire reste parfaitement compréhensible et la course regardable si on ne s arrête pas à la fréquence de pedalage
Parce que finalement il y a plein de fois où même si je suis disponible pour regarder en direct j attaque en léger différé pour gagner du temps de jeu avec mes enfants et ensuite entre sauter les pubs et la technique que je viens de décrire je gagne souvent une bonne heure (voire plus sur les étapes de plaine)
Vous comprenez donc bien que mon questionnement va beaucoup plus loin qu' une question de prix ou de non présence d une course sur les chaînes eurosport
Il donne accès également à certaines courses en plus, mais c'est très minoritaire. Visiblement cela va changer, mais dans quelle proportion ?
Le player te donne accès à tout ce qui est diffusé dessus en replay intégral, et ce pendant de nombreux jours. Certaines courses majeures peuvent être revues pendant une très longue durée.
Sur tablette ou smartphone, tu peux avancer ou reculer le replay via le curseur en bas, ou par bloc de 15s. Sur ordinateur je ne sais pas.
Sur certaines courses il y a aussi la possibilité de changer de caméra. Mais c'est plus dépendant de la production que d'eurosport, et comme en général c'est du France Télévision, ce n'est pas une exclusivité. Et j'ai l'impression qu'ils ne le font même plus.
Pour GCN je ne sais pas. Cela m'intéresserait de savoir d'ailleurs !
Cependant tu ne réponds pas à ma question principale. Si la diffusion est disons de 14h à 17h30 mais que je suis disponible pour regarder mettons à 16h.Est ce que je peux regarder dès 16h le contenu qui était diffusé à 14h ou est ce que je suis obligé d'attendre un replay qui sera sans doute disponible seulement à la fin de la course