Arf, dommage.
Un des coureurs de GT qui m’a le plus enthousiasmé depuis ces dernieres années. J’adorais le fait qu’il pouvait tout autant perdre du temps en montagne (ce qui ajoutait au suspense du CG) qu’étonner en allant soit defoncer les épiciers sur des arrivées en raidard (Vuelta 2015 je crois), soit carrément en étant parfois le plus fort en montagne (Oropa 2016

). Le fait de le voir ne pas pouvoir s’accrocher parfois et se battre comme un chien pour perdre le minimum de temps avait une autre saveur que tous les autres cyborgs aussi forts en clm qu’en montagne et qu’en récupération (ça a dû etre dur de perdre la Vuelta sur la toute derniere etape de montagne. Face à Aru en plus……

). Il avait du caractere aussi, en ne se laissant pas marcher dessus par des Nibali ou Quintana sur un final d’etape ou personne ne voulait rouler pour les autres, alors que Pinot reprenait du temps sur tous à l’avant (18e etape je crois).
Le Giro 2017, avec son escapade gastrique, etait quand meme super à suivre au niveau suspense! Il me manquera clairement en coureur de GT.