Programme des coureurs pour la saison 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour la saison 2021

jimmy39 a écrit : 25 août 2021, 17:42
stereoking69 a écrit : 25 août 2021, 16:54

Tu es sûr ? Normalement c'est plus de 250.
180 km c'est la course Espoir.
T'es sûr que tu ne confonds pas Mondial et Europe ? Doli parle des championnats d'Europe prévu sur 179.2km et disputé sur cette distance aussi ces 2 dernières années :wink:
Effectivement, 179 km pour un championnat international comme le championnat d'Europe pour la course élite c'est d'une tristesse, je pensais à une distance de course Espoir.
Cette distance fait pitié :sweat:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:chimay:
Merci Albator :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 25 août 2021, 17:55
jimmy39 a écrit : 25 août 2021, 17:42

T'es sûr que tu ne confonds pas Mondial et Europe ? Doli parle des championnats d'Europe prévu sur 179.2km et disputé sur cette distance aussi ces 2 dernières années :wink:
Effectivement, 179 km pour un championnat international comme le championnat d'Europe pour la course élite c'est d'une tristesse, je pensais à une distance de course Espoir.
Cette distance fait pitié :sweat:
Image
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Florian Sénéchal (Deceuninck), vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne vendredi, Christophe Laporte (Cofidis) et Anthony Turgis (TotalEnergies) devraient être retenus en équipe de France aux côtés de Julian Alaphilippe lors des championnats du monde de Louvain (le 26 septembre).

On devrait avoir une belle equipe
marooned
Leader
Leader

Oui c'était effectivement la base envisagée. Je pense que Cosnefroy fera aussi parti du groupe. Et vu ce qu'il a montré hier, il devrait logiquement être le leader de l'équipe pour le championnat d'Europe en Italie.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il n'y aura certainement pas de Démare du coup.

Il fait un peu doublon avec Laporte voire Sénéchal.

Il est censé être bien meilleur sprinteur que les 2, mais il ne le montre pas sur cette Vuelta et on voit bien qu'il n'a pas de supers jambes non plus. Pas sûr qu'il aurait passé le parcours des Mondiaux, même avec un peloton de 100 à l'arrivée.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin après le Tour du Benelux, va faire les mondiaux du chrono ainsi que la course en ligne. Et il terminera ensuite par quelques classiques italiennes dont le Tour de Lombardie. Il y a eu une interview sur Wielerflits, et je suis assez surpris par certaines réponses. Il dit viser un bon classement sur le Tour du Benelux, et que si ça ne marche pas c'est comme ça. Je trouve triste d'une certaine manière qu'il ait fallu qu'il ait 30 ans pour se rendre compte que s'il ne réussit pas un objectif, il y a quand même pire dans la vie, ou plus grave que ça. Il précise aussi qu'il n'est pas un leader sur la course, mais juste un coureur libre, comme s'il se sentait obligé de s'enlever une pression supplémentaire. Pour l'année prochaine il ne sait pas encore quel programme il fera. Il veut se fixer des objectifs à court terme, un peu comme cette saison avec le chrono des JO, puis maintenant les mondiaux. Il dit que dans le passé, il a fait trop de projections en se disant dans X années je veux être tel coureur, mais au final les choses se passent rarement comme souhaité.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui on voit clairement qu'il ne veut pas trop être "leader" (aka avoir le poids de l'équipe sur les épaules)
Et il dit plusieurs fois que sa spécialité c'est le CLM. (Même si celui ci ne lui correspond pas trop :genance: )
marooned
Leader
Leader

Oui il veut pouvoir se faire son petit programme à sa sauce sans trop de responsabilités en termes de leadership. Entre les lignes, on comprend que les grands tours, c'est terminé dans sa tête. Priorité aux chronos, aux courses d'un jour et éventuellement aux courses d'une semaine bien pourvus en chronos (du genre le Romandie où il y en a toujours deux il me semble). Avec sans doute 2 ou 3 objectifs ciblés dans la saison et une bonne "respiration" entre chaque objectif.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arf, dommage.

Un des coureurs de GT qui m’a le plus enthousiasmé depuis ces dernieres années. J’adorais le fait qu’il pouvait tout autant perdre du temps en montagne (ce qui ajoutait au suspense du CG) qu’étonner en allant soit defoncer les épiciers sur des arrivées en raidard (Vuelta 2015 je crois), soit carrément en étant parfois le plus fort en montagne (Oropa 2016 :ouch: ). Le fait de le voir ne pas pouvoir s’accrocher parfois et se battre comme un chien pour perdre le minimum de temps avait une autre saveur que tous les autres cyborgs aussi forts en clm qu’en montagne et qu’en récupération (ça a dû etre dur de perdre la Vuelta sur la toute derniere etape de montagne. Face à Aru en plus…… :elephant: ). Il avait du caractere aussi, en ne se laissant pas marcher dessus par des Nibali ou Quintana sur un final d’etape ou personne ne voulait rouler pour les autres, alors que Pinot reprenait du temps sur tous à l’avant (18e etape je crois).
Le Giro 2017, avec son escapade gastrique, etait quand meme super à suivre au niveau suspense! Il me manquera clairement en coureur de GT. :mouchoir:
Allobroges
Leader
Leader

et pis surtout il n'était jamais aussi bon lorsqu'il envoyait chier la course... :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mine de rien, et meme si notre sport a perdu de son image de légende depuis disons une vingtaine/trentaine d’années, cette image marquera l’histoire des GT. C’est un truc inoubliable, d’autant que son incidence etait enorme pour la course!
Je me souviens encore le lendemain de spectateurs qui lui avaient fait une petite place sur le bord de la route, avec toilettes et tout le confort sous les arbres: il les avait salués en se fendant la gueule. :green:
marooned
Leader
Leader

Pidcock arrêtera sa saison au soir des Mondiaux. Pas de Paris-Roubaix pour lui cette année.

MVDP a aggravé une douleur au dos lors de sa chute des JO en VTT et il pourrait mettre prématurément un terme à sa saison. Il a déjà déclaré forfait au Benelux alors qu'il devait initialement y participer en prévision des Mondiaux et de Paris-Roubaix.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sélection championnat d Europe

Course en ligne

Romain Bardet (Team DSM)

Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic)

Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team)

Valentin Madouas (Groupama-FDJ)

Guillaume Martin (Cofidis)

Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team)

Pierre-Luc Périchon (Cofidis)

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)

Réservistes : Franck Bonnamour (B&B Hotels p/b KTM), Dorian Godon (AG2R Citroën Team) et Victor Lafay (Cofidis)

Contre-la-montre

Bruno Armirail (Groupama-FDJ)

Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step)

Réservistes : Alexys Brunel (Groupama-FDJ) et Alexis Gougeard (AG2R Citroën Team)

Relaix mixte

Bruno Armirail (Groupama-FDJ)

Alexis Gougeard (AG2R Citroën Team)

Benjamin Thomas (Groupama-FDJ)

Réserviste : Donavan Grondin (Team Arkéa-Samsic)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Guillaume Martin il prend jamais de repos ?

Il va être archi cramé là !
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Surtout avec sa chute !

Et c'est quoi le principe du relais mixte s'il n'y a que des hommes :genance:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Je ne comprends pas ce que Pinot fout dans cette sélection. Il revient juste à la compétition, c'est n'importe quoi. Un des trois réservistes auraient mérité de prendre sa place.

Sinon sur sa forme actuelle et vu le parcours, Cosnefroy devrait être le leader de l'équipe.
Neophyte
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 01 sept. 2021, 11:29 Je ne comprends pas ce que Pinot fout dans cette sélection. Il revient juste à la compétition, c'est n'importe quoi. Un des trois réservistes auraient mérité de prendre sa place.

Sinon sur sa forme actuelle et vu le parcours, Cosnefroy devrait être le leader de l'équipe.
Il y a des quotas par équipe française très probablement... 2 Groupama 2 Cofidis et 2 Ag2R... Le sélectionneur doit jongler avec ses contraintes... Car au vu du parcours un des 3 réservistes a largement sa place...

Mais oui en terme de mérite sportif, on se demande ce que Pinot fout là...

Bon Martin étant tombé hier, il se peut qu'il y ait quelques changements à venir...
luckywinner
Leader
Leader

Je pense que Martin sera pas sur la course.
Sinon faut m'expliquer pourquoi Armirail est préféré à Thomas sur le CLM alors que ce dernier est quand même sélectionné (relais mixte)....

Bon je pense que Bardet est volontaire pour venir, mais pas vraiment un profil de course qui va lui convenir. La bosse est quand même roulante.
Idem Pinot pour le parcours d'ailleurs.
luckywinner
Leader
Leader

Neophyte a écrit : 01 sept. 2021, 11:34
marooned a écrit : 01 sept. 2021, 11:29 Je ne comprends pas ce que Pinot fout dans cette sélection. Il revient juste à la compétition, c'est n'importe quoi. Un des trois réservistes auraient mérité de prendre sa place.

Il y a des quotas par équipe française très probablement... 2 Groupama 2 Cofidis et 2 Ag2R... Le sélectionneur doit jongler avec ses contraintes... Car au vu du parcours un des 3 réservistes a largement sa place...

Mais oui en terme de mérite sportif, on se demande ce que Pinot fout là...

Bon Martin étant tombé hier, il se peut qu'il y ait quelques changements à venir...
Pour Pinot, je pense que c'est pas une question de quota, mais plus de marque de confiance envers le coureur pour la notion de groupe France.
Voeckler pouvait piocher facilement chez FDJ pour sa sélection sans modifier le niveau global de l'équipe.
Répondre