Moi j'ai juste copié veji en me disant "comme ça je ne risque pas de me planter"

Modérateur : Modos VCN
Moi j'ai juste copié veji en me disant "comme ça je ne risque pas de me planter"
Gros nez vegan ?El_Pistolero_07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:58 Et le sprinteur de la Lotto Jumbo dont le prénom est Dylan, vous l'écrivez comment ?![]()
Moi j'ai trop hâte de voir Terpstra sombrer dans le ventre mou du peloton.DanielH a écrit : 08 oct. 2018, 11:00CrocoboyMr0 a écrit : 08 oct. 2018, 10:54
Juste pour voir Gaudin rouler comme une bête au lieu de faire de la patinette en queue de peloton sur 90% des courses, je l’accueille bras ouvert le Niki si en plus il peut recadrer Calmejane, c'est jackpot![]()
On en reparlera...![]()
Rassure-toi, Cyril Saugrain, consultant sur la RTBF, dit encore et toujours "Tepstra" et ce, depuis le début...veji2 a écrit : 09 oct. 2018, 18:40
C'est fou je n'avais jamais percuté jusqu'à présent sur le r.. j'était persuadé que c'était Tepstra.. Dingue. J'ai vu le nom écrit des centaines de fois sans m'en rendre compte.
Tu fais bien d'en parler, j'ai fais un gros travail sur moi même pendant le tour, son nom me vient naturellement sous "Groewenegen" et à chaque fois je me corrige en échangeant le "we" et le "ne"El_Pistolero_07 a écrit : 09 oct. 2018, 20:58 Et le sprinteur de la Lotto Jumbo dont le prénom est Dylan, vous l'écrivez comment ?![]()
Non, "wegen" est le pluriel de "weg" (chemin), cela se traduit donc par "les chemins verts ou verdoyants". Encore une fois, on ne prononce pas le "n" final…
Non mais tu crois vraiment que je pensais que ça veut dire Vert-WagonDanielH a écrit : 10 oct. 2018, 09:54Non, "wegen" est le pluriel de "weg" (chemin), cela se traduit donc par "les chemins verts ou verdoyants". Encore une fois, on ne prononce pas le "n" final…![]()
oui ? un commentaire ?
oui c'est rigolo, ça fait partie des noms que l'on lit en "global" sans bien regarder les lettres en fait. Bref, faut que j'essaie de me rééduquer TeRRRRRpstra, TeRRRRRpstra...Nopik a écrit : 09 oct. 2018, 20:30 C'est marrant, j'avais lu tous les posts sans voir qu'il manquait le S![]()
Et pour le nouveau nom de QS, voici un petit moyen mnémotechnique pour francophones: Deux queues niquent
+100tuco a écrit : 11 oct. 2018, 02:32 entièrement d'accord avec ceux qui ont approuvé le nouveau parcours (j'aimais bien l'ancien,mais moins)
honte une fois de plus à Lefévère, mais bon, il nous sort bien dix tweets nauséabonds par an, on commence à prendre l'habitude.
On dit que ça retire une chance aux sprinters ? Je dis tant mieux.
On dit qu'il en faut pour tout le monde, y compris les sprinters ? Je dis, pour reprendre un mot célèbre : "je n'en vois pas la nécessité".
(Au passage, le "sprint" pour les routiers, au départ, c'était une capacité à accélérer lors d'une arrivée en groupe. Ce n'est qu'à partir des années 30 que certains coureurs ne se sont basé que sur cette capacité.)
On dit que ça dénature la course au profit du spectacle. Qui voudrait revenir à l'époque des années 60 ou il n'y avait presque plus de pavés à Roubaix ? Et par ailleurs, si des gens sont PAYES pour faire du vélo, c'est parce que c'est...un spectacle. Sans spectacle, pas de cyclisme pro. Bref, le discours "puriste" néglige l'essence même de ce sport. (d'autres sport ont intrinsèquement du spectacle par les règles ou les conditions de jeu, le tennis, le volley ou le basket, par exemple)
On dit que les chemins de terre ne sont pas pour le cyclisme mais pour le cross, mais qui se souvient que jusque vers 1950, la plupart des routes étaient comme ça ?
On dit enfin que c'est de la loterie, comme si le choix du matériel n'entrait pas en ligne de compte. Hinault se gourait là dessus en parlant de Roubaix. Il suffit de voir la formidable régularité qu'avaient un De Vlaeminck ou un Moser sur ces routes.
C'est à quel âge que tu capteras, qu'on fête ça?
Surtout apres un long post où il explique ne pas supporter les commentateurs qui ecorchent les noms