Une ou 2 sont de moi, sinon il y avait de nombreux photographes durant la montée_AlbatorConterdo a écrit :Super récit ! :good:
Qui a pris les photos ?
Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction
Modérateur : Modos VCN
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Oui je poursuis à l'occitane en 2017. Pas eu de contact vraiment concret hélas pour passer au dessus, et de mon côté j'avoue ne pas avoir du tout démarché (pas pris le temps de le faire depuis que je suis à Taïwan, mes journées sont bien remplies entre étude, velo, et visites).blaireau59 a écrit :Vraiment une course de barges quand même ! Super sympa d'avoir ce beau récit de course atypique. Toujours à l'occitane en 2017 au retour de Taïwan guigui ?
A l'occitane tout se passe bien, donc même si je pourrai prétendre à une meilleure DN1, je préfère rester, avec l'objectif de passer Pro en 2018.
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Je viens de lire, c'est sympa! :applaud:
Tu as battu le meilleur grimpeur de la Vuelta sur une course de côte :venerer:
Tu as battu le meilleur grimpeur de la Vuelta sur une course de côte :venerer:
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
C'est clair qu'une course WT de ce type ça aurait de la gueule / originalité !Batman a écrit :Quittes à rajouter des courses exotiques en WT, autant en rajouter une comme ça, ce serait énorme :woohoo:blaireau59 a écrit :[b:1hir34r8]Vraiment une course de barges quand même ! [/b:1hir34r8]Super sympa d'avoir ce beau récit de course atypique. Toujours à l'occitane en 2017 au retour de Taïwan guigui ?
Sinon Guigounet, il y a un engouement populaire pour cette course ?
Pour les coureurs oui il y a un réel engouement. C'est populaire ici à Taïwan. Pour beaucoup le KOM est un objectif important. Tout le monde connaît cette course. Mais au final assez peu la tente.
Pour le public, pas tellement d'engouement. Assez peu de monde au final au bord de la route durant la montée. Y en avait quand même, mais on peut vraiment pas dire que y avait foule! Bien plus de monde à une étape du Tour cyclo par exemple. L'arrivée était assez vide, c'est dommage. Enfin il faut dire que faire 105 km (route unique par ce versant) avant le passage des coureurs, donc avant 6h du matin, c'est pas évident.
Lors de ma course en Chine par contre, j'ai été agréablement surpris par l'énorme engouement qu'il y avait autour du velo. Dans les traversées de ville, c'était blindé de monde! Genre comme le mur de montastruc ccitan:
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Vincenzo, il aimerait bien réduire le nombre de coureurs par équipes. Quant aux capteurs de puissance, il s'en fout, car lui quand il veut attaquer il attaque
http://www.velo-club.net/route/continen ... rt-du-giro

http://www.velo-club.net/route/continen ... rt-du-giro

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
:super: :super:charlix a écrit :Vincenzo, il aimerait bien réduire le nombre de coureurs par équipes. Quant aux capteurs de puissance, il s'en fout, car lui quand il veut attaquer il attaque![]()
http://www.velo-club.net/route/continen ... rt-du-giro
[img:jbbu8jo9]http://www.velo-club.net/images/Teams/A ... %20tdf.jpg[/img:jbbu8jo9]
ça bouge... Notez que ce sont les coureurs de CG qui n'ont pas d"équipe dominante qui y sont favorable.. Froome ou Quintana on ne les entend pas, et les sprinteurs non plus...
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Je viens de voir, très très sympa !!charlix a écrit :Un certain Guigui22 est en ce moment à Taïwan pour ces études. Cela ne l'a pas empêché de nous raconter son Taïwan KOM Challenge, épreuve assez réputée en Asie.
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
En même temps il va vite savoir ce que sait de courir à six lorsqu'il sera secondé par la triplette magique Chang-Feng-Wang. 
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
J'aurai toujours un grand respect pour Nibali: un (excellent) coureur de GT qui est aussi un putain de coursier, je pense qu'il est urgent de s'en réjouir car on n'aura pas des tonnes de mecs qui auront ce double talent!
:jap:
:jap:
Merci Albator 

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Merci Lolo pour ta vidéo (pourrie :green: ) et merci Guigui pour ce compte-rendu!
Tres intéressant ta remarque sur l'altitude, meme si elle est personnelle. Je me suis toujours interrogé sur ces fameuses \"barres de seuil\": on entend toujours parler de la barre des 2000m; l'autre jour, j'ai vu un doc sur l'ascension du Mont Blanc, le gars parlait de la barre des 4000m...
Attention, je ne dis pas que l'oxygène ne se raréfie pas en montant, c'est une évidence, mais ce que je conteste, c'est qu'à chaque fois, on prend un nombre juste pour matérialiser un changement significatif. C'est un détail hein, mais l'humain est obsédé par les nombres justes, et se construit de fausses croyances, voire de fausses peurs avec ces fameux nombres justes (remember l'apocalypse de l'an 2000....) car, au final, je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de changement significatif à 2000m qu'à 1852m ou 2084m.
Et dis-moi: n'importe qui peut s'inscrire?
Tres intéressant ta remarque sur l'altitude, meme si elle est personnelle. Je me suis toujours interrogé sur ces fameuses \"barres de seuil\": on entend toujours parler de la barre des 2000m; l'autre jour, j'ai vu un doc sur l'ascension du Mont Blanc, le gars parlait de la barre des 4000m...
Attention, je ne dis pas que l'oxygène ne se raréfie pas en montant, c'est une évidence, mais ce que je conteste, c'est qu'à chaque fois, on prend un nombre juste pour matérialiser un changement significatif. C'est un détail hein, mais l'humain est obsédé par les nombres justes, et se construit de fausses croyances, voire de fausses peurs avec ces fameux nombres justes (remember l'apocalypse de l'an 2000....) car, au final, je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de changement significatif à 2000m qu'à 1852m ou 2084m.
Et dis-moi: n'importe qui peut s'inscrire?
Merci Albator 

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Bien sûr que ces barres sont arbitraires dans leur chiffre rond, mais ce n'est pas non plus totalement absurde : si tu fais beaucoup de vélo et que tu aimes les côtes et cols, tu trouves partout en Europe des routes qui montent.... mais qui montent à plus de 2000m c'est bien plus rare. tu peux te taper des milliers de cols et côtes sélectifs entre 300 et 2000m d'altitude, ton corps y sera habitué, mais une fois que tu montes plus haut, que tu vas te faire un Izoard ou un Galibier alors que tu roules bien plus bas d'habitude, tu risques de le sentir passer. C'est une grosse différence avec les fameux colombiens qui ont eux l'habitude de rouler à haute altitude.dolipr4ne a écrit :Merci Lolo pour ta vidéo (pourrie :green: ) et merci Guigui pour ce compte-rendu!
Tres intéressant ta remarque sur l'altitude, meme si elle est personnelle. Je me suis toujours interrogé sur ces fameuses "barres de seuil": on entend toujours parler de la barre des 2000m; l'autre jour, j'ai vu un doc sur l'ascension du Mont Blanc, le gars parlait de la barre des 4000m...
Attention, je ne dis pas que l'oxygène ne se raréfie pas en montant, c'est une évidence, mais ce que je conteste, c'est qu'à chaque fois, on prend un nombre juste pour matérialiser un changement significatif. C'est un détail hein, mais l'humain est obsédé par les nombres justes, et se construit de fausses croyances, voire de fausses peurs avec ces fameux nombres justes (remember l'apocalypse de l'an 2000....) car, au final, je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de changement significatif à 2000m qu'à 1852m ou 2084m.
Et dis-moi: n'importe qui peut s'inscrire?
Pareil pour le seuil des 4000 en alpinisme européen. Si tu fais de l'alpinisme ou de la haute montagne, il y a des centaines de courses possibles entre 2000 et 4000m.. mais au dessus de 4000, c'est bien plus rare, donc tu n'y es pas habitué, donc ça te fait un choc.
En somme ce qu'il faut comprendre dans ces chiffres ce n'est pas "à partir de 2000 le niveau d'oxygène baisse fortement et on le sent d'un coup" mais "le niveau d'oxygène baisse régulièrement, et passé 2000 on atteint des altitudes où la majorité des cyclistes n'ont pas l'habitude d'aller, et ils peuvent alors ressentir plus fortement les effets".
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Oui voilà, c'est une étape difficile pour l'organisme en fonction de ses habitudes.
Grand Gourou
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Le Team Novo Nordisk devrait avoir des airs francophones l'an prochain. L'interview de Phil Southerland, le patron de l'équipe, qui fait le bilan de la saison et évoque le futur.
http://www.velo-club.net/route/continen ... tre-saison

http://www.velo-club.net/route/continen ... tre-saison

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Thomas Peyroton raconte lui aussi son kom Challenge, et lui par contre a souffert de l'altitude : http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
J'aime bien la démarche de cette petite équipe Novo Nordisk. C'est très courageux et ca force le respect pour moi.
Je leur souhaite vraiment le meilleur pour la suite.
Je leur souhaite vraiment le meilleur pour la suite.
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
C'est vraiment top à lire les compte-rendus de cette montée de folie!Akaion a écrit :Thomas Peyroton raconte lui aussi son kom Challenge, et lui par contre a souffert de l'altitude : http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Quels étaient les "grands noms" sur cette course (il me semble que des gars comme Jeremy Roy y avaient participé il y a quelques années)?
PS: merci Veji pour tes lumières
Merci Albator 

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Dans les plus connus, il y avait Omar Fraile je crois.
Voici un troisième récit du KOM, celui de Nicolas Raybaud, qui s'est proposé après avoir vu celui de Guigui.
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Pour ceux qui souhaiteraient connaître un peu plus le vainqueur de la course, on l'avait interviewé il y a quelques mois
http://www.velo-club.net/route/continen ... scar-pujol
Voici un troisième récit du KOM, celui de Nicolas Raybaud, qui s'est proposé après avoir vu celui de Guigui.
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Pour ceux qui souhaiteraient connaître un peu plus le vainqueur de la course, on l'avait interviewé il y a quelques mois
http://www.velo-club.net/route/continen ... scar-pujol
- Le sucre sportif
- Leader
- Messages : 16636
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:25
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Merci pour ces interviews ! Les photos sont magnifiques :coeur: :venerer:charlix a écrit :Dans les plus connus, il y avait Omar Fraile je crois.
Voici un troisième récit du KOM, celui de Nicolas Raybaud, qui s'est proposé après avoir vu celui de Guigui.
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Pour ceux qui souhaiteraient connaître un peu plus le vainqueur de la course, on l'avait interviewé il y a quelques mois
http://www.velo-club.net/route/continen ... scar-pujol
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1260
- Inscription : 18 oct. 2016, 13:03
- Localisation : Dijon en ce moment mais ça bouge souvent
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
C'est effectivement très bien
Manifestement le grand chamboulement a été bénéfique à cette partie du site
Manifestement le grand chamboulement a été bénéfique à cette partie du site
Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction
Puisque l'on est sur une bonne lancée, voici l'interview de Diego Ulissi, publiée il y a quelques minutes
http://www.velo-club.net/route/continen ... -la-saison

http://www.velo-club.net/route/continen ... -la-saison
