Sur la Vuelta 2012 il après repris 45 " à Contador au Bola Del Mundo en créant le plus gros écart de ce GT à la pédale. Sa gestion de course est parfois autant à mettre en cause que ses qualités physiques.biquet a écrit :+1. :good: Faut arrêter les conneries. Si Rodriguez avait pu attaquer plus tôt, vous croyez qu'il se serait privé ??Akaion a écrit :Je ne suis pas d'accord, Purito est plutôt très fort sur 500m/750m et souvent avec très fort pourcentage. 2 kilomètres, c'est trop long pour lui._ussa a écrit :Derrière Rodriguez.Akaion a écrit :Aru a un finish monstreux, si Froome est le meilleur sur 5/6 kilomètres, [b:3pkcdt8c]Aru est le meilleur sur les deux derniers kilomètres[/b:3pkcdt8c].
En tout cas, c'est frustrant de voir de si petits écarts sur une si belle étape... Vraiment chapeau Dumoulin qui va certainement remporter cette Vuelta à la surprise générale.
Biquet : Je sais que tes attentes placées en Purito ont souvent été déçues. Mais là je ne le vois pas sortir du podium d'ici Madrid tout de même. Je ne vois pas Aru devant lui sur le chrono. Et je ne vois pas Majka lui reprendre 1'30" non plus... Par contre, Dumoulin devrait mettre Purito à 2'30".
Aujourd'hui, il sait qu'il a perdu la Vuelta, et qu'il a de bonnes chances de ne pas monter sur le podium. Déjà dans la Cobertoria, il était limite.
Rodriguez ne gagne pas de GT, parce-qu'il est trop limité, point barre. Et il l'a déjà dit: " Je n'ai pas les capacités d'un champion." La seule et unique fois ou il avait les moyens, c'était lors de la Vuelta 2012. Mais même là, lorsqu'il a fallu, tout seul, boucher un trou de 10" sur Contador, il n'a pas pu le faire..
Enfin certes, Rodriguez n'est pas un grand champion coureur de GT mais il aurait tout à fait pu (et peut encore) en gagner un ou deux en jouant sur ses qualités.