Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :
kentinmania_ a écrit :Ratona 3ème
Anacodieu plutôt ? :?
T'as vraiment besoin d'un exorcise toi...
D'accord avec Tuco, sur les lacets, au moins les coureurs n'étaient pas génés, je déteste les mecs qui agitent leurs drapeaux sous le nez des champions :boulet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Belle étape de Bardet hier, évidemment, le mec descend sacrement bien.
J'étais pas présent sur le forum hier, mais d'après vous, sans sa chute, fuglsang pouvait-il accompagner Bardet ? C'est mon sentiment en tout cas.
Rolland avouait avoir fait une erreur en ne suivant pas l'attaque de Bardet en haut du Glandon, moi je crois qu'il était à fond, bouche grande ouverte.

Et ces lacets de Montvernier, magnifique :applaud:
Tout à fait. Fuglsang c'est vraiment pas de bol pour lui.. Je pense qu'il aurait pu suivre Bardet, mais dans ce cas ça aurait tout changé car sans doute qu'Anacona aurait alors aussi réussit à s'accrocher dans la descente, et à 3 sur le plat rien ne prouve qu'ils auraient bien collaboré. Mais c'est vrai qu'on peut avoir une pensée pour Fuglsang qui était très fort et perd ses chances "pas à la régulière".

Ensuite Rolland dit qu'il aurait du suivre, il a en effet fait l'erreur de se relever mais il avait l'air vraiment à la limite... après peut être qu'en passant au sommet 20m derrière Bardet plutôt que 12 secondes derrière avec les autres il aurait pu s'accrocher dans la descente, mais honnêtement je pense qu'il se serait retrovué en chasse patates...
PUNK22
néo-pro
néo-pro

tuco a écrit :
PUNK22 a écrit : Juste quelques mots, je lis beaucoup de critiques sur la course de Nibali. C'est une blague ? Sans lui et Contador, imaginez un instant la course...l

lol

je t'ai connu très souvent plus pertinent.

Nibali a fait n'importe quoi aujourd'hui, anihilant sans la moindre raison le contre barguil(-contador. C'est la seule chose qu'il a fait durant cette étape.
Si cette action hier peut être discutée, c'est certainement la seule depuis le début de son TDF... Nibali coure toujours très juste, ça me semble indiscutable. Là on peut regretter qu'il accélère, en tout cas regretter qu'il n'ai pu se joindre à eux, mais faut être objectif, Contador calait de manière significative, Barguil était "au taquet"... On peut dire que ce n'était pas à lui de faire rouler, mais à mon sens il n'a pas fait roulé façon "épicier" comme vous dites, mais dans le but de durcir lui aussi. En tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti la chose...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après les écarts fournis, le groupe Barguil-Contador perdait du temps sur Bardet (qui avait certes attaqué à cet endroit) sur le dernier kilomètre du Glandon, pas étonnant donc que les groupe maillot jaune soit revenu sur une courte accélération.
veji2
Leader
Leader

PUNK22 a écrit :
tuco a écrit :
PUNK22 a écrit : Juste quelques mots, je lis beaucoup de critiques sur la course de Nibali. C'est une blague ? Sans lui et Contador, imaginez un instant la course...l
lol
Nibali a fait n'importe quoi aujourd'hui, anihilant sans la moindre raison le contre barguil(-contador. C'est la seule chose qu'il a fait durant cette étape.
Si cette action hier peut être discutée, c'est certainement la seule depuis le début de son TDF... Nibali coure toujours très juste, ça me semble indiscutable. Là on peut regretter qu'il accélère, en tout cas regretter qu'il n'ai pu se joindre à eux, mais faut être objectif, Contador calait de manière significative, Barguil était "au taquet"... On peut dire que ce n'était pas à lui de faire rouler, mais à mon sens il n'a pas fait roulé façon "épicier" comme vous dites, mais dans le but de durcir lui aussi. En tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti la chose...
J'aime beaucoup Nibali mais il est trop court et fait un peu n'importe quoi depuis le début du tour au contraire, avec à chaque fois des micros attaques très proches du sommet qui ont tout juste pour effet de faire accélérer le peloton maillot jaune. Honnêtement ce sont des attaques "bon de sortie", c'est à dire qu'on le laisse un peu filer et suffit de hausser un peu le train et hop on le reprend.
PUNK22
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
PUNK22 a écrit :
tuco a écrit :
lol
J'aime beaucoup Nibali mais il est trop court et fait un peu n'importe quoi depuis le début du tour au contraire, avec à chaque fois des micros attaques très proches du sommet qui ont tout juste pour effet de faire accélérer le peloton maillot jaune. Honnêtement ce sont des attaques "bon de sortie", c'est à dire qu'on le laisse un peu filer et suffit de hausser un peu le train et hop on le reprend.
Il a été trop court sur un certain laps de temps, c'est clair. Mais maintenant, il est à mon sens le plus fort avec Quintana et Froome. Attaque "bons de sortie", OK sur quelques unes, mais vu sa position ça se tente, avec son retard si il ne s'appelle pas Nibali on le laisse partir. Mais il a tout de même fait mal au peloton sur plusieurs accélération en faisant très, très vite fondre celui ci. Il était en très mauvaise passe, s'est refait, et il fait tout pour peser sur la course. Je trouve ça très bien, et il le fera encore ce vendredi
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PUNK22 a écrit :J'ai relu une bonne partie des commentaires ici sur l'étape. Eh bein, autant il y a des analyses super intéressantes qui rendent ce forum de grande qualité, merci à Mister Nobody en particulier, autant il y a de la m.... (mais je ne citerais personne lol).
Juste quelques mots, je lis beaucoup de critiques sur la course de Nibali. C'est une blague ? Sans lui et Contador, imaginez un instant la course...
Les critiques sur certains qui défendent leurs positions sont assez risibles, c'est le cyclisme aussi, ceux qui protègent leur top 10 je les comprends (au passage, Barguil qui protège c'est super, Mollema c'est nul, enfin bref), et comment traiter un Gesink d'épicier, c'est une blague ?
Après, pour la MOvistar c'est plus complexe, on peut aussi comprendre que Valverde veuille coute que coute son podium... Pour se faire, il ne faut pas que la course se débride de trop, donc forcément faut pas compter sur son équipe pour faire une grosse sélection de bon heure. Mais comme je le disais avant l'étape d'hier, Valverde va prendre un gros éclat, c'est certainement pour aujourd'hui, idem pour Thomas (ils sont ou les super Sky que certains voyaient en ne faisant que répéter les merdes médiatiques).
Un mot aussi sur Thomas, nombre se contente de dire "un pistard", ça veut dire quoi un pistard au vu des diverses disciplines pffffff.......
Nombre souhaitent du "spectacle", OK, je comprends, moi aussi je souhaite du spectacle, mais il faut aussi rester lucide et objectif quand aux objectifs, justement, de chaque coureur, à mettre également en relief avec leurs capacités du moments et autres tactiques. J'hallucine sur le manque de respect envers ces sportifs dans de nombreux propos. On n'est pas dans un jeu vidéo là, hein, et même dans un jeu vidéo certains protègeraient leurs places lol
Non mais on les connait les justifications que tu avances, et les objectifs de machin et de bidules selon leurs capacités aussi tout le monde comprend. Mais a un moment s'il ne faut pas oublier que les cyclistes sont des pros et leur réclamer du "catch", il ne faut pas oublier non plus que tout le barnum des courses cyclistes tout au long de la saison, est organisé uniquement pour les spectateurs et (surtout) les téléspectateurs.
Certains ont des propos frisant parfois l'absurde genre "Ils sont bien gentils de se taper 200 kms sous le cagnard pendant que t'es dans le canap", "Ils vont pas rouler pour votre bon plaisir"... Bah si, un peu, quand même...
Après pour que ce soit intéressant pour tout le monde, il ne faut certes pas qu'on ait du critérium ou du catch, mais pas non plus des classements figés où ça se bat à coups de secondes.
tuco
Leader
Leader

PUNK22 a écrit :
tuco a écrit :

lol

oui mais je parlais juste de l'étape d'hier (donc je m suis senti visé, ayant maltraité nibali dans mon bilan) que tu dises qu'on "blague". Sur l'ensemble du tour, je suis ok avec toi, nibali fait ce qu'il peut :bisou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Wombat a écrit :pendant que t'es dans le canap",[b:34xylin4] "Ils vont pas rouler pour votre bon plaisir"... Bah si, un peu, quand même...[/b:34xylin4]
Après pour que ce soit intéressant pour tout le monde, il ne faut certes pas qu'on ait du critérium ou du catch, mais pas non plus des classements figés où ça se bat à coups de secondes.

le truc en gras, je trouve que ça mériterait un débat philosophique, on pourrait y mêler l'action de gesink roulant sur nibali pour défendre sa 7e place

un débat tout en courtoisie, gentillesse et avis divergents. :bisou:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
PUNK22 a écrit :J'ai relu une bonne partie des commentaires ici sur l'étape. Eh bein, autant il y a des analyses super intéressantes qui rendent ce forum de grande qualité, merci à Mister Nobody en particulier, autant il y a de la m.... (mais je ne citerais personne lol).
Juste quelques mots, je lis beaucoup de critiques sur la course de Nibali. C'est une blague ? Sans lui et Contador, imaginez un instant la course...
Les critiques sur certains qui défendent leurs positions sont assez risibles, c'est le cyclisme aussi, ceux qui protègent leur top 10 je les comprends (au passage, Barguil qui protège c'est super, Mollema c'est nul, enfin bref), et comment traiter un Gesink d'épicier, c'est une blague ?
Après, pour la MOvistar c'est plus complexe, on peut aussi comprendre que Valverde veuille coute que coute son podium... Pour se faire, il ne faut pas que la course se débride de trop, donc forcément faut pas compter sur son équipe pour faire une grosse sélection de bon heure. Mais comme je le disais avant l'étape d'hier, Valverde va prendre un gros éclat, c'est certainement pour aujourd'hui, idem pour Thomas (ils sont ou les super Sky que certains voyaient en ne faisant que répéter les merdes médiatiques).
Un mot aussi sur Thomas, nombre se contente de dire "un pistard", ça veut dire quoi un pistard au vu des diverses disciplines pffffff.......
Nombre souhaitent du "spectacle", OK, je comprends, moi aussi je souhaite du spectacle, mais il faut aussi rester lucide et objectif quand aux objectifs, justement, de chaque coureur, à mettre également en relief avec leurs capacités du moments et autres tactiques. J'hallucine sur le manque de respect envers ces sportifs dans de nombreux propos. On n'est pas dans un jeu vidéo là, hein, et même dans un jeu vidéo certains protègeraient leurs places lol
Non mais on les connait les justifications que tu avances, et les objectifs de machin et de bidules selon leurs capacités aussi tout le monde comprend. Mais a un moment s'il ne faut pas oublier que les cyclistes sont des pros et leur réclamer du "catch", il ne faut pas oublier non plus que tout le barnum des courses cyclistes tout au long de la saison, est organisé uniquement pour les spectateurs et (surtout) les téléspectateurs.
Certains ont des propos frisant parfois l'absurde genre "Ils sont bien gentils de se taper 200 kms sous le cagnard pendant que t'es dans le canap", "Ils vont pas rouler pour votre bon plaisir"... Bah si, un peu, quand même...
Franchement, il y a une baisse sensible du suivi sur le bord des routes ou à la télévision dû au manque de spectacle grandissant ces dernières années? Ou bien le cyclisme génère-t-il toujours plus de fric d'une manière ou d'une autre?
Les vrais passionnés s'ennuient davantage en 2015 qu'il y a 15 ou 30 ans, mais quelle est leur incidence et celle de leur ennui sur le rapport vélo/télé/sponsors/rentabilité? Ou tout du moins concernant le Tour de France à proprement parler?
Les courses secondaires c'est autre chose, une autre difficulté, mais le "barnum" du WT n'a pas l'air de se porter plus mal.
Les budgets d'équipes sont toujours plus faramineux soit dit en passant. En 2002 le plus gros budget devait être la T-Mobile ou la Mapei à 5 ou 6M max. En 2015 la Sky avoisine peut-être les 30M. Je ne suis pas sûr que le gratin de ce sport se fasse les mêmes cheveux blancs que toi, hélas devrais-je dire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Plud de 50% de part d'audience hier lors de l'arrivée, donc ça à l'air d'être une affaire qui marche au niveau télévision !
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Wombat a écrit :
Franchement, il y a une baisse sensible du suivi sur le bord des routes ou à la télévision dû au manque de spectacle grandissant ces dernières années? Ou bien le cyclisme génère-t-il toujours plus de fric d'une manière ou d'une autre?
Les vrais passionnés s'ennuient davantage en 2015 qu'il y a 15 ou 30 ans, mais quelle est leur incidence et celle de leur ennui sur le rapport vélo/télé/sponsors/rentabilité? Ou tout du moins concernant le Tour de France à proprement parler?
Les courses secondaires c'est autre chose, une autre difficulté, mais le "barnum" du WT n'a pas l'air de se porter plus mal.
Les budgets d'équipes sont toujours plus faramineux soit dit en passant. En 2002 le plus gros budget devait être la T-Mobile ou la Mapei à 5 ou 6M max. En 2015 la Sky avoisine peut-être les 30M. Je ne suis pas sûr que le gratin de ce sport se fasse les mêmes cheveux blancs que toi, hélas devrais-je dire.
Moui, enfin mon propos n'était pas du tout une "menace" ou une prédiction de crash du cyclisme, plutôt une mise au point de ce qu'est le cyclisme en tant que sport professionel.

Globalement tous les sports attirent de plus en plus de pognon et il n'y pas vraiment de raisons que ça s'arrêt (en tout cas si ça devait s'arrêter, ça serai plus un crash dû au dopage qu'au manque de spectacle).
Enfin à mon avis pour le cyclisme il y a un biais ++ avec l'arrivée en masse d'équipe pour laquelle l'intérêt pur sponsoring est très faible (Katusha, Sky, Tinkoff, Astana) et où on est en plein mécénat.
Akaion
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Plud de 50% de part d'audience hier lors de l'arrivée, donc ça à l'air d'être une affaire qui marche au niveau télévision !
En France y'a un regain d'intérêt, Eurosport fait ses meilleures audiences tout comme l'equipe 21 qui a eu un pic historique lors de l'étape de montagne du Tour de Suisse.
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :Sinon concernant Vuillermoz, j'ai l'impression qu'il a perdu en endurance ce qu'il a gagné en punch... Aujourd'hui il fait carrément grupetto il ne nous a pas habitué à ca en haute montagne tout de même. Vous en pensez quoi?

Après c'est un choix de carrière... J'ai envie de dire pourquoi pas.
Alexis n'a jamais montré de très grandes capacités de grimpeurs endurant non plus.
A mon avis c'est surtout récupération qu'il n'est pas au top surtout.
Juste pour te répondre je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Alexis fait 11ème du Giro 2014 tout en tenant longtemps le groupe des favoris en 3e semaine et en larbinant pour Pozzo... Il avait montré sur ce GT des capacités qui laissaient entrevoir un bel avenir en la matière.
Je me souviens de discussions sur le forum où on s'accordait tous à dire qu'on devrait lui laisser le leadership sur un GT.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
runnz a écrit :Je viens d'aller voir les résultats de l'Alpe d'Huez 2011 sur CQRanking, pfff Contador n'est nulle part, ni dans le CLM suivant évidemment comme s'il n'avait pas été présent. Au moins sur PCS son nom, son rang et son temps y est mais barré d'un trait et reportant son rang sur le suivant et la suite modifié, bref au moins on sait fut disqualifié. Mais sur CQ un non spécialiste qui s'intéresse aux résultats passés va se faire une fausse idée du déroulement de la course. inch:
Avant de critiquer, tu devrais lire la page jusqu'au bout :
http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ra ... ceComments
La place n'est même pas indiquée. Je préfère aussi largement la manière de faire de PCS, bien plus lisible.
La place est bien indiquée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Personne n'est d'accord avec cette remarque que je remet? :

Je sais que c'est facile de refaire l'étape après coup mais au briefing chez Europcar, ils vont peut-être se dire que Gautier n'aurait pas du bosser toute la journée pour Rolland car il était dans un jour énorme.

Je pense que s'il ne bosse pas et que Rolland se sacrifie pour lui, il peut gagner l'étape.
[b:1kje8t8c]Mais franchement tu perds toute lucidité quand il s'agit de parler de cyclistes français[/b:1kje8t8c].
Tout ce qui est excessif devient insignifiant et tes critiques me concernant prennent ce chemin.

Quand je critique la tactique de Valverde, personne ne vient me dire que je suis anti-espagnol.

Je fais la même chose avec Quintana, personne ne me dit que je suis anti-colombien.

etc...

Donc voir dans mon analyse un sentiment anti-français alors que je soutenais Gautier, il faut vraiment avoir l'esprit étroit.
Tu interprètes, j'ai dit que tu perdais ta lucidité, puisque visiblement tu as dit des choses qui ne tiennent pas la route sur la tactique d'Europcar. Mais tu ne traites même pas mon argumentaire à ce que je vois.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Personne n'est d'accord avec cette remarque que je remet? :

Je sais que c'est facile de refaire l'étape après coup mais au briefing chez Europcar, ils vont peut-être se dire que Gautier n'aurait pas du bosser toute la journée pour Rolland car il était dans un jour énorme.

Je pense que s'il ne bosse pas et que Rolland se sacrifie pour lui, il peut gagner l'étape.
[b:2p7suhd9]Mais franchement tu perds toute lucidité quand il s'agit de parler de cyclistes français[/b:2p7suhd9].
Tout ce qui est excessif devient insignifiant et tes critiques me concernant prennent ce chemin.

Quand je critique la tactique de Valverde, personne ne vient me dire que je suis anti-espagnol.

Je fais la même chose avec Quintana, personne ne me dit que je suis anti-colombien.

etc...

Donc voir dans mon analyse un sentiment anti-français alors que je soutenais Gautier, il faut vraiment avoir l'esprit étroit.

C'est dommage mais notre ami quand dans sa tête il met quelqu'un dans une case (ici toi anti-Français pour un message qui a dû lui rester de travers dans le passé) il reste braqué. C'est ainsi. amafote:
Un message ?
Non, la quasi-totalité quand il s'agit de coureurs français. Mais peut-être ne suis-tu pas le bonhomme de prêt.
Aimez-vous les uns les autres.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
runnz a écrit :Je viens d'aller voir les résultats de l'Alpe d'Huez 2011 sur CQRanking, pfff Contador n'est nulle part, ni dans le CLM suivant évidemment comme s'il n'avait pas été présent. Au moins sur PCS son nom, son rang et son temps y est mais barré d'un trait et reportant son rang sur le suivant et la suite modifié, bref au moins on sait fut disqualifié. Mais sur CQ un non spécialiste qui s'intéresse aux résultats passés va se faire une fausse idée du déroulement de la course. inch:
La place n'est même pas indiquée. Je préfère aussi largement la manière de faire de PCS, bien plus lisible.
Ah oui, je n'avais pas lu les petits caractères au bas de la page.

Bon, ça ne change pas grand chose, ça manque de visibilité , la méthode PCS est bien plus lisible.
luckywinner
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :Sinon concernant Vuillermoz, j'ai l'impression qu'il a perdu en endurance ce qu'il a gagné en punch... Aujourd'hui il fait carrément grupetto il ne nous a pas habitué à ca en haute montagne tout de même. Vous en pensez quoi?

Après c'est un choix de carrière... J'ai envie de dire pourquoi pas.
Alexis n'a jamais montré de très grandes capacités de grimpeurs endurant non plus.
A mon avis c'est surtout récupération qu'il n'est pas au top surtout.
Juste pour te répondre je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Alexis fait 11ème du Giro 2014 tout en tenant longtemps le groupe des favoris en 3e semaine et en larbinant pour Pozzo... Il avait montré sur ce GT des capacités qui laissaient entrevoir un bel avenir en la matière.
Je me souviens de discussions sur le forum où on s'accordait tous à dire qu'on devrait lui laisser le leadership sur un GT.
Une 11ème place du Giro ne vaut pas un top 20 du Tour.
Puis surtout le Giro il est favorisant par des pentes plus raides dans les cols qu'en France.
Au dessus de 9% il devient tout de suite un grimpeur de très haut niveau, mais à 7% c'est plus le cas.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ah oui, je n'avais pas lu les petits caractères au bas de la page.

Bon, ça ne change pas grand chose, ça manque de visibilité , la méthode PCS est bien plus lisible.
Au contraire ça change pas mal de choses.
Tout d'abord le postulat de départ était que CQRanking donnait de fausses idées, ce qui est faux.
Ensuite, je veux bien te rejoindre sur la visibilité de PCS, mais je noterai aussi que le site ne semble donner aucune raison à la disqualification là où CQRanking est souvent très précis.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre