PUNK22 a écrit :J'ai relu une bonne partie des commentaires ici sur l'étape. Eh bein, autant il y a des analyses super intéressantes qui rendent ce forum de grande qualité, merci à Mister Nobody en particulier, autant il y a de la m.... (mais je ne citerais personne lol).
Juste quelques mots, je lis beaucoup de critiques sur la course de Nibali. C'est une blague ? Sans lui et Contador, imaginez un instant la course...
Les critiques sur certains qui défendent leurs positions sont assez risibles, c'est le cyclisme aussi, ceux qui protègent leur top 10 je les comprends (au passage, Barguil qui protège c'est super, Mollema c'est nul, enfin bref), et comment traiter un Gesink d'épicier, c'est une blague ?
Après, pour la MOvistar c'est plus complexe, on peut aussi comprendre que Valverde veuille coute que coute son podium... Pour se faire, il ne faut pas que la course se débride de trop, donc forcément faut pas compter sur son équipe pour faire une grosse sélection de bon heure. Mais comme je le disais avant l'étape d'hier, Valverde va prendre un gros éclat, c'est certainement pour aujourd'hui, idem pour Thomas (ils sont ou les super Sky que certains voyaient en ne faisant que répéter les merdes médiatiques).
Un mot aussi sur Thomas, nombre se contente de dire "un pistard", ça veut dire quoi un pistard au vu des diverses disciplines pffffff.......
Nombre souhaitent du "spectacle", OK, je comprends, moi aussi je souhaite du spectacle, mais il faut aussi rester lucide et objectif quand aux objectifs, justement, de chaque coureur, à mettre également en relief avec leurs capacités du moments et autres tactiques. J'hallucine sur le manque de respect envers ces sportifs dans de nombreux propos. On n'est pas dans un jeu vidéo là, hein, et même dans un jeu vidéo certains protègeraient leurs places lol
Non mais on les connait les justifications que tu avances, et les objectifs de machin et de bidules selon leurs capacités aussi tout le monde comprend. Mais a un moment s'il ne faut pas oublier que les cyclistes sont des pros et leur réclamer du "catch", il ne faut pas oublier non plus que tout le barnum des courses cyclistes tout au long de la saison, est organisé uniquement pour les spectateurs et (surtout) les téléspectateurs.
Certains ont des propos frisant parfois l'absurde genre "Ils sont bien gentils de se taper 200 kms sous le cagnard pendant que t'es dans le canap", "Ils vont pas rouler pour votre bon plaisir"... Bah si, un peu, quand même...
Après pour que ce soit intéressant pour tout le monde, il ne faut certes pas qu'on ait du critérium ou du catch, mais pas non plus des classements figés où ça se bat à coups de secondes.