Lexique VCN
Modérateur : Modos VCN
Lexique VCN
Je ne vois pas le mot Tappone dans ce topic, mot que je n'ai découvert qu'en fin de saison, et dont j'ignore d'où il sort. (oui d'Italie je suppose, vu le nom)
Lexique VCN
Du même auteur, tu as également l'autrichien qui est forcément grimpeur.marcella a écrit :Vous oubliez les doubles pourcentages des bosses norvégiennes.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Lexique VCN
Bernard Eisel aime ca!Wald a écrit :Du même auteur, tu as également l'autrichien qui est forcément grimpeur.marcella a écrit :Vous oubliez les doubles pourcentages des bosses norvégiennes.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Equipier de luxe
Lexique VCN
Hein, c'est grâce à moi que le surnom est resté !!?El_Pistolero_07 a écrit :Après Fuente De, un VCNiste a déclaré : "Aujourd'hui, c'était Dieu déguisé en Alberto Contador !" Et voilà le surnom venait d'apparaître !
Ambassadeur du Durkistan.
Lexique VCN
J'ai un petit peu de peine avec ce mot, il n'est pas vraiment propre à VCN, mais il y en a qui en font vraiment un usage quasi-abusif ici.stcyrr a écrit :Je ne vois pas le mot [i:21rmm5vm]Tappone [/i:21rmm5vm]dans ce topic, mot que je n'ai découvert qu'en fin de saison, et dont j'ignore d'où il sort. (oui d'Italie je suppose, vu le nom)
Si quelqu'un a une définition, j'ajouterais peut-être :green:

Lexique VCN
Tappone en Italie est l'équivalent de notre expression \"étape reine\"
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Lexique VCN
Tappone , c' est plutot étape toboggan en altitude non ??
Très peu de plat et des cols hauts.
Pour la phrase , aujourd hui c' était dieu déguisé en Contador , elle a été volé à Lary Bird il me semble qui après avoir encaissé 63 points en play off à domicile de la part de Michael Jordan avait sorti , \" aujourdh' ui dieu s' est déguisé en michael Jordan\".
Boston Chicago bulls play off 20 Avril 1986 Match 2 ( 19 sur 21 au lancer franc , 22 sur 41 au tir) victoire 135 131 pour Boston avec une prolongation arraché par Jordan à 6 secondes de la fin sur deux lancer francs réussis.
Très peu de plat et des cols hauts.
Pour la phrase , aujourd hui c' était dieu déguisé en Contador , elle a été volé à Lary Bird il me semble qui après avoir encaissé 63 points en play off à domicile de la part de Michael Jordan avait sorti , \" aujourdh' ui dieu s' est déguisé en michael Jordan\".
Boston Chicago bulls play off 20 Avril 1986 Match 2 ( 19 sur 21 au lancer franc , 22 sur 41 au tir) victoire 135 131 pour Boston avec une prolongation arraché par Jordan à 6 secondes de la fin sur deux lancer francs réussis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Lexique VCN
6 jours plus tard , le 26 Avril à 1h23 dieu se déguisera en alcoolique russe pour faire péter un réacteur nucléaire à Tchernobyl prouvant ainsi que les voix du seigneur sont impénetrable ou qu' il a un sens de l' humeur un peu original provoquant 200 000 milles cancers selon les dernières estimations.
Le nuage radio actif n' a jamais pu atteindre la France et franchir la frontière puisque dieu n' avait pas ses papiers cette nuit là, l' accès au territoire Français lui fut refusé logiquement.
Voilà un résumé de cette semaine de dieu qui n' avait quand meme pas chomé en 6 jours et du se reposer pour encaisser le décalage horaire entre les USA et l' ex URSS le septième jour.
Le nuage radio actif n' a jamais pu atteindre la France et franchir la frontière puisque dieu n' avait pas ses papiers cette nuit là, l' accès au territoire Français lui fut refusé logiquement.
Voilà un résumé de cette semaine de dieu qui n' avait quand meme pas chomé en 6 jours et du se reposer pour encaisser le décalage horaire entre les USA et l' ex URSS le septième jour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Lexique VCN
jimmy39 a écrit :
(etc)
- ça va finir par se voir : performances collectives assez ahurissantes (dernier exemple en date Funvic, mais Quick Step ou Lotto avaient un temps également été évoquées)
. Carnivora (La): femme de Contador. La mythologie veut qu'elle se soit dressée entre Dieu et la Ragazza.
- cela ne restera pas impuni : phrase mythique du procureur Maxime Monfort lorsque les décisions de la mafia - cancellariennes ne sont pas respectées (de la part souvent de petits français impudents)
- charismatique: coureur de grande valeur. Ne peut être qu'italien par définition
- chaudière: arnaque avérée... ou pas
- consultant de VCN: titre plus ou moins autoproclamé de Mila
- comète: coureur volant pendant un certain temps avant de disparaître complètement, possiblement car il a reçu sa lettre... Les fans espèrent que, comme celle de Haley, elle réapparaisse de temps en temps
- coté obscur de la Force : équipes anglo saxonnes
- Database connection error (2): Could not connect to MySQL: le hit de l'été sur la nouvelle version de VCN
- Dédé: voir gorille
- Discuter autour d'un sandwich: se retrouver pour discuter
- Dieu: multiple vainqueur de GT dont le nombre exact est sujet à polémi
(etc)
je sais pas vous les gars, mais moi,quand je relis ce magnifique post, j'ai la sensation chaleureuse d'une soirée entre amis, ou de fourrer mes pieds dans de confortables charentaises, bref, ce sentiment si précieux de familiarité, d'habitude, qui est très rassurant.
Vous pensez pas ça aussi ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

- loloherrera
- Leader
Lexique VCN
Oui, en effet...presque comme une famille avec ses codes, ses habitudes.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Lexique VCN
Je propose un rajout au post initial
Eugène : surnom d'alexander kristoff, coureur norvégien au prénom macédonien et au nom évoquant l'ancien coureur du tour eugène christophe
Eugène : surnom d'alexander kristoff, coureur norvégien au prénom macédonien et au nom évoquant l'ancien coureur du tour eugène christophe
Pour un cyclisme réactionnaire 

- loloherrera
- Leader
Lexique VCN
Effectivement, je le rajouterai dès que j'ai un ordi (si je n'oublie pas)tuco a écrit :Je propose un rajout au post initial

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Lexique VCN
Vainqueur moral a aussi évolué, il est employé de manière plus large pour tout coureur terminant derrière une chaudière ou un raton.
Lexique VCN
J'ai rajouté la définiton de tuco pour Eugène (je me suis permis de mettre des majuscules :whistle: ), mis le cintre aussi et j'ai ajouté la définition d'Illnur pour \"autoroute\" ;)

- piratapantani
- Equipier de luxe
Lexique VCN
Tommèque : Prononciation fantaisiste de Tommeke par Thierry Adam sur Paris-Roubaix 2016.
Miwash : Prononciation fantaisiste de Michal par Di Grazia.
Quelques tournures Vasseuriennes :
_Il est fort à parier
_Vous trouvez Thierry ?
Miwash : Prononciation fantaisiste de Michal par Di Grazia.
Quelques tournures Vasseuriennes :
_Il est fort à parier
_Vous trouvez Thierry ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Re: Lexique VCN
(j'ai pas réussi à retrouver ce topic, malgré son titre facilement recherchable, dans la fonction" rechercher"
)
je propose un truc qui peut devenir lexicable : pourquoi ne pas parler des coureurs de la FDJ comme de... Fidjiens ? Après tout, le peloton a toujours été plein de surnoms.

je propose un truc qui peut devenir lexicable : pourquoi ne pas parler des coureurs de la FDJ comme de... Fidjiens ? Après tout, le peloton a toujours été plein de surnoms.
Re: Lexique VCN
Je plussoie, ça leur va très bien 
"Quelle victoire du Fidjien de Melisey !!"

"Quelle victoire du Fidjien de Melisey !!"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !