Lexique VCN
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Lexique VCN
Oui, en effet...presque comme une famille avec ses codes, ses habitudes.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Lexique VCN
Je propose un rajout au post initial
Eugène : surnom d'alexander kristoff, coureur norvégien au prénom macédonien et au nom évoquant l'ancien coureur du tour eugène christophe
Eugène : surnom d'alexander kristoff, coureur norvégien au prénom macédonien et au nom évoquant l'ancien coureur du tour eugène christophe
Pour un cyclisme réactionnaire 
- loloherrera
- Leader

Lexique VCN
Effectivement, je le rajouterai dès que j'ai un ordi (si je n'oublie pas)tuco a écrit :Je propose un rajout au post initial
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Lexique VCN
Vainqueur moral a aussi évolué, il est employé de manière plus large pour tout coureur terminant derrière une chaudière ou un raton.
Lexique VCN
J'ai rajouté la définiton de tuco pour Eugène (je me suis permis de mettre des majuscules :whistle: ), mis le cintre aussi et j'ai ajouté la définition d'Illnur pour \"autoroute\" ;)
- piratapantani
- Equipier de luxe

Lexique VCN
Tommèque : Prononciation fantaisiste de Tommeke par Thierry Adam sur Paris-Roubaix 2016.
Miwash : Prononciation fantaisiste de Michal par Di Grazia.
Quelques tournures Vasseuriennes :
_Il est fort à parier
_Vous trouvez Thierry ?
Miwash : Prononciation fantaisiste de Michal par Di Grazia.
Quelques tournures Vasseuriennes :
_Il est fort à parier
_Vous trouvez Thierry ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Re: Lexique VCN
(j'ai pas réussi à retrouver ce topic, malgré son titre facilement recherchable, dans la fonction" rechercher"
)
je propose un truc qui peut devenir lexicable : pourquoi ne pas parler des coureurs de la FDJ comme de... Fidjiens ? Après tout, le peloton a toujours été plein de surnoms.
je propose un truc qui peut devenir lexicable : pourquoi ne pas parler des coureurs de la FDJ comme de... Fidjiens ? Après tout, le peloton a toujours été plein de surnoms.
Je plussoie, ça leur va très bien 
"Quelle victoire du Fidjien de Melisey !!"
"Quelle victoire du Fidjien de Melisey !!"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Tiens, je viens de remarquer qu'il manque, dans les discussions_cultes, les traditionnelles informations contradictoires concernant une éventuelle retraite d'Inigo Cuesta.
C'est sous "-a pris sa retraite"Lemon-Curry a écrit : 13 mai 2017, 23:52 Tiens, je viens de remarquer qu'il manque, dans les discussions_cultes, les traditionnelles informations contradictoires concernant une éventuelle retraite d'Inigo Cuesta.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

"- Mila: voir regard noir, consultant, pronostic, discuter autour d'un sandwich, se faire péter le caisson, jouer du dérailleur, charismatique"
Ce topic est quand meme mythique!
J'ai peut-être zappé (car pas tout relu), mais je rajouterai
grand timide : évoque un membre qui semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire (généralement par rapport au dopage)
grand timide : évoque un membre qui semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire (généralement par rapport au dopage)
Saint Seixas, ayez pitié de nous