Tour Down Under 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Tony09* a écrit :
bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :
_ussa a écrit :Lol le sprint de Porte...
Il reste en danseuse tout le dernier kilomètre mdrr :elephant:
Un air de déjà vu, Hautacam 96 (entre autres :ton: )

Belle étape, foule immense à l'arrivée...
Un mec qui fait le dernier kilomètre à bloc après une montée au train, mon Dieu c'est incroyable ! Un exploit fantastique qui le place certainement au rang des plus grands dopés de l'histoire du cyclisme !

(Donc comme Dan Martin qui a fait exactement la même à Pékin l'an dernier).
[b:cz259nf4]Loin de moi l'idée de déclarer que Porte est dopé ou pas, il est juste une jambe au dessus des autres en ce moment ;-)
[/b:cz259nf4]
Ce n'etait pas une simple montée au train, tout le monde était dans la "red zone", suffit de voir les attitudes sur le vélo des coureurs (type Machado), en file indienne, et ça sautait petit à petit derrière, d'une Porte n'était pas dans cette fameuse red zone et de plus il avait l'air d'y étre assez loin (1 accélération + un rythme trés soutenu + une nouvelle accélération pour faire sauter Evans + une derniere attaque pour condamner Dennis définitivement...), il était donc loin de toxiner avant de faire son "show"
oui l'allusion à Hautacam 96, c'était juste pour le fun
Ce n'est absolument pas une surprise de voir Porte faire ce genre de numéro sur une course d'une semaine de début de saison. De là à le voir rivaliser avec Contador pendant les 3 semaines d'un Giro, il y a un pas que je ne franchirai pas.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Si Porte a attaqué aussi tard, c'est simplement qu'en partant plus tôt il ne peut pas tenir un effort aussi élevé.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Belle étape de Ruben :woohoo:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Il est quand même costaud le bougre, même si l'adversité n'est pas au top sur ce TDU.
En tout cas, il est déjà sacrément bien affûté en ce début de saison, lui qui aurait plutôt tendance à faire du lard pendant la trêve.
Belle remontée de Ruben F qui a superbement géré sa montée contrairement à d'autres qui se sont fait exploser le caisson en essayant de suivre le rythme de l'Australien.
Au passage, confirmation que la prononciation Richie Porti de Titi Adam est une vaste blague.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Non parce quelqu'un d'autre que Adam pensait vraiment que l'on prononce Porte \"Porti\"??? :cochonti:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Le dernier kilomètre de l'étape est à combien de pourcentage moyen?
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Fernandez voulait son 1er pic de forme pour ce TDU, plutôt réussi
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

http://veloviewer.com/segment/629108/Old+Willunga+Hill
C'est très roulant la fin quand même, bien entendu, ça n’enlève pas que Porte est impressionnant.
blouss_
Leader
Leader

Tour Down Under 2015

Steph86 a écrit :Il est quand même costaud le bougre, même si l'adversité n'est pas au top sur ce TDU.
En tout cas, il est déjà sacrément bien affûté en ce début de saison, lui qui aurait plutôt tendance à faire du lard pendant la trêve.
Belle remontée de Ruben F qui a superbement géré sa montée contrairement à d'autres qui se sont fait exploser le caisson en essayant de suivre le rythme de l'Australien.
Au passage, confirmation que la prononciation Richie Porti de Titi Adam est une vaste blague.
Porte est toujours très bon en début de saison. C'est là qu'il a obtenu la plupart des ses victoires.
Concernant Ruben Fernandez, j'aurais tendance à me dire qu'il ne faut pas trop s'emballer à partir d'une performance sur le TDU. Mais c'est toutefois très encourageant pour ses débuts à la Movistar.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

C'est sur que il y en a qui on fait déjà top 10 au TDU pour ne plus rien faire après
On3
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

Mister_Nobody a écrit :Non parce quelqu'un d'autre que Adam pensait vraiment que l'on prononce Porte "Porti"??? :cochonti:
Ceci dit, Jalabert avait confirmé, en discutant avec le principal intéressé, que cela se prononçait presque à la française "Port[b:3ac56mrt]é[/b:3ac56mrt]".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour Down Under 2015

valverde-56 a écrit :C'est sur que il y en a qui on fait déjà top 10 au TDU pour ne plus rien faire après
C'est ce que se dit chaque année Christophe Riblon le sage.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Tony09* a écrit :
bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :

Un mec qui fait le dernier kilomètre à bloc après une montée au train, mon Dieu c'est incroyable ! Un exploit fantastique qui le place certainement au rang des plus grands dopés de l'histoire du cyclisme !

Loin de moi l'idée de déclarer que Porte est dopé ou pas, il est juste une jambe au dessus des autres en ce moment ;-)

Ce n'etait pas une simple montée au train, tout le monde était dans la "red zone", suffit de voir les attitudes sur le vélo des coureurs (type Machado), en file indienne, et ça sautait petit à petit derrière, d'une Porte n'était pas dans cette fameuse red zone et de plus il avait l'air d'y étre assez loin (1 accélération + un rythme trés soutenu + une nouvelle accélération pour faire sauter Evans + une derniere attaque pour condamner Dennis définitivement...), il était donc loin de toxiner avant de faire son "show"
Machado a toujours l'air à fond quand ça va vite...
Selon moi c'était une montée au train soutenu mais pas exceptionnel. C'était la première fois qu'on voyait un peloton aussi groupé à 1500m de la ligne. Richie Porte a été très costaud, cette course est un de ses objectifs de la saison, c'est logique, il est le tenant du titre de cette étape et je l'ai trouvé au moins aussi impressionnant l'an passée.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Porte a l'air très sec, très affûté... Il nous a refait le coup de Paris-Nice mais en plus impressionnant encore.
Ca nous laisse présager de belles batailles, m'enfin je sais pas si c'est une si bonne nouvelle de revoir un Sky une jambe au-dessus des autres et au sprint en montée.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Comme dit précédemment, il faut tout de même relativiser cette performance du fait de l'opposition. C'est impressionnant visuellement et comme tu dis Porte reviens en grande forme, difficile tout de même de comparer avec un Paris-Nice ou un de ses futurs objectifs qui seront plus disputés.
Pink is the new black :glasses:
_ussa
Equipier
Equipier

Tour Down Under 2015

SteynV2 a écrit :
Tony09* a écrit :
bullomaniak a écrit :
Tony09* a écrit :

Loin de moi l'idée de déclarer que Porte est dopé ou pas, il est juste une jambe au dessus des autres en ce moment ;-)

Machado a toujours l'air à fond quand ça va vite...
[b:2iizl45k]Selon moi c'était une montée au train soutenu mais pas exceptionnel[/b:2iizl45k]. C'était la première fois qu'on voyait un peloton aussi groupé à 1500m de la ligne. Richie Porte a été très costaud, cette course est un de ses objectifs de la saison, c'est logique, il est le tenant du titre de cette étape et je l'ai trouvé au moins aussi impressionnant l'an passée.
En effet, pas exceptionnelle la montée...

Porte a tout simplement ATOMISE le record de Willunga.
2015:3,6 km@7,1%---7:48---average speed 27.69 km/h(Richie Porte)
2014:3,6 km@7,1%---8:18---average speed 26.02 km/h(Richie Porte)
2013:3,6 km@7,1%---8:01---average speed 26.94 km/h(Gerrans-Slagter)
2012:3,6 km@7,1%---8:47---average speed 24.59 km/h(Valverde-Gerrans)
2011:3,6 km@7,1%---8:44---average speed 24.73 km/h(Ben Hermans)
2010:3,6 km@7,1%---8:25---average speed 25.66 km/h(Valverde-L.L.Sanchez-Evans-Sagan)

Ca se voyait quand même que le train de Thomas était énorme (tout le monde en file indienne). Le train + la mine de Porte c'est vraiment de la folie.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Ca c'est sûr que ça roulait fort, d'autant qu'il y avait eu vent de face au moins jusqu'au pied, et bataille à coup de bordures jusque là donc tout le monde \"en prise\" avant même la montée finale.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour Down Under 2015

Impressionnant train de Meyer aussi derrière, par contre stratégie en mousse parce que bon Impey il voulait faire quoi au juste ? Se faire mal aux jambes ?

La façon dont Porte sort Dennis de sa roue est juste énorme, on le voit au supplice à s'accrocher comme il peut avant de céder d'un coup.
On aura beau dire, je pense que Porte a vraiment fait un gros truc, derrière c'est pas des charlots et Dennis ne fera que confirmer cela je pense.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre