Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
kentinmania_ a écrit :Tu es certain qu'Alaphilippe était prévu sur le Giro?
Ayant Paris-Nice et Ardennaises pour objectif, aller au Giro ne me semble pas rentrer dans un plan/calendrier conventionnel.
Oui oui c'était prévu les articles alaphilippe/Giro se trouvent facilement
Il avait débuter assez tard sa saison pour faire ardennaises/Giro au top.
PN n'était pas un objectif car il a été blessé en presaison et était en retard
Googlisation rapide je tombe effectivement sur des annonces de participation au Giro, ça date de l'intersaison.
Ici une interview plus récente qui date de Paris-Nice, il ne parlait plus du Giro.
Bizarrement il ne parle même pas des classiques ardennaises dans ses objectifs!! A croire qu'à ce moment il ne devait même pas être titulaire assuré?
Et finalement il a fait le Catalogne et pas Pays Basque.
Quels autres objectifs avez-vous cochés sur votre calendrier 2015 ?
J.A. : « Je vais enchaîner avec le Tour du Pays basque, difficile en raison du relief et des conditions météo. Je suis susceptible d'être aligné sur le Tour de Californie en mai et, en juin, j'espère être en forme pour les championnats de France. »
Et votre premier grand tour ?
J.A. : « Normalement, je suis sur les tablettes de la Vuelta (Tour d'Espagne, NDLR) en fin de saison. C'est dans l'évolution logique d'une saison de faire un grand tour. J'appréhende un peu mais j'ai surtout une très grosse envie. Je vais suivre un programme pour arriver au mieux sur la Vuelta. »
Propos recueillis par Jean-Charles Lardeau
Cela peut être également intéressant en vue des Mondiaux, même si vu son pic de forme sur les ardennaises il n'a pas spécialement besoin de plusieurs semaines de course pour être en forme. Cela pourrait même être pénalisant (ses facultés de récupération sur un GT étant inconnue)
Depuis Mars il était quasi certains de ne pas faire le Giro, et semblait se diriger vers la Vuelta.
Maintenant la donne peu changé avec sa semaine ardennaise, il devient un prétendant au Tour.
Il a l'air confiant, semble avoir bien géré son début de saison et il ne me paraissait pas autant à la ramasse qu'en 2013, j'ai revu des vidéos il y a peu et il était vraiment scotché en 2013, là ça allé !
moi aussi je le pense mais pour le tour de france , je le vois s'effondré en 3eme semaine , ça sera tres dur de faire deux grands tours a très haut niveau , pour le tour de france sa devrai se jouer entre les froome , quintana et nibali , pour le giro je vois contador devant uran et aru ou porte
Oui, pour le Tour de France ca saura une autre histoire pour Contador. La concurrence est beaucoup plus élevée. Il aura le Giro dans les jambes contrairement aux autres favoris (Nibali, Quintana et Froome) qui seront beaucoup plus frais.