Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Hé bien après quelques temps passés à vous lire sur ce topic caché en embuscade j'ai décidé de franchir le cap et d'installer Strava sur mon smartphone.

Première sortie test aujourd'hui, sortie de .... 13.8 km :elephant:
En fait il faisait trop froid et décembre/janvier c'est la période de l'année où je suis le plus mauvais.
J'avais repéré à l'avance un KOM sur une montée de 600 mètres que je connais bien.
J'arrive donc lancé comme un bourrin au pied, n'ayant pas de force dans les jambes je choisis de faire la montée à la Froome à 120 tours/minute petit plateau. A mi-pente un léger replat puis ça remonte mais je n'arrive pas à relancer comme je le voudrais, je sens les kilos en trop :copain:
Je continue un peu, je me rends compte qu'il fait vraiment froid et qu'il commence à pleuvoir, je rentre.

Je fais 10ème du KOM, je retenterai dans quelques mois pour aller le chercher.

J'aime bien le concept en tout cas et je trouve l'application bien pensée.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

C'est quoi ton profil strava?
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Ce qui est dur avec Strava, c'est de réussir à se remobiliser quand on est au fond du trou en termes de forme!
De mon côté, j'en ai même rangé le vélo de route tellement je sens qu'il n'y a rien à tirer de mes dispositions actuelles, et me contente de mon VTT pour mes trajets pour aller bosser. Bon je ne perds pas tout, si je les fais tous à vélo, ça me fait 400 bornes sur le mois, ça n'est pas ridicule en hiver. Mais punaise, qu'est-ce que je rame dans les bosses, et même si je suis sur un vélo de 14kg et que je n'ai jamais affectionné les pentes qui dépassent ne serait-ce que 5%, ça n'explique pas tout.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Félicitations de Guigui sur Strava, il va neiger. :green:

Bon c'était sur une séance de HT. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Moi il m'a jamais félicité... Je sais même pas si il me suit sur Strava et si il sait qui je suis :sad: :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Strava (bis)

Nan mais eh oh, laissez le tranquille, il a une carrière à mener, lui :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Mon profil strava : Rubiera R.

A noter que mon KOM a été supprimé, peut-être suite aux modifs que j'ai faites dans mon profil?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Je te trouve pas...
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

J'ai un compte fantôme ou bien? :sweat:
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Rubiera a écrit :Hé bien après quelques temps passés à vous lire sur ce topic caché en embuscade j'ai décidé de franchir le cap et d'installer Strava sur mon smartphone.

En fait il faisait trop froid et décembre/janvier c'est la période de l'année où je suis le plus mauvais.
J'avais repéré à l'avance un KOM sur une montée de 600 mètres que je connais bien.
J'arrive donc lancé comme un bourrin au pied, n'ayant pas de force dans les jambes je choisis de faire la montée à la Froome à 120 tours/minute petit plateau. A mi-pente un léger replat puis ça remonte mais je n'arrive pas à relancer comme je le voudrais, je sens les kilos en trop :copain:
Je continue un peu, je me rends compte qu'il fait vraiment froid et qu'il commence à pleuvoir, je rentre.

Ca s'appelle faire une Edlfeld ça. :sweat-lol:

Il faut néanmoins enrober plus le tout de duels épiques avec des moldaves bodybuildés et de poumons qui brulent sur des pentes terreuses à 45%. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Rubiera a écrit :J'ai un compte fantôme ou bien? :sweat:
Tu as un topic sur vcn pour mettre ton lien si tu le souhaites
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

On1 a écrit :
Rubiera a écrit :Hé bien après quelques temps passés à vous lire sur ce topic caché en embuscade j'ai décidé de franchir le cap et d'installer Strava sur mon smartphone.

Ca s'appelle faire une Edlfeld ça. :sweat-lol:

Il faut néanmoins enrober plus le tout de duels épiques avec des moldaves bodybuildés et de poumons qui brulent sur des pentes terreuses à 45%. :sweat-lol:
C'est vrai qu'en relisant ça fait vraiment Eldfeld en Espagne ou sur ses pistes cyclables en Pologne :sweat-lol:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Akaion a écrit :
Rubiera a écrit :J'ai un compte fantôme ou bien? :sweat:
Tu as un topic sur vcn pour mettre ton lien si tu le souhaites
Ah oui merci bien.
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

loloherrera a écrit :Nan mais eh oh, laissez le tranquille, il a une carrière à mener, lui :attack:
Que veut tu...... nous sommes de grands rêveurs..... même si je sait pertinemment , pour ma part, que le niveau de nôtre Guigui est largement au dessus du mien et que jamais plus je ne pourrais y prétendre, cela fait quand même du bien d'avoir ces félicitations, cela me rajoute une part de rêve......
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

On s'en fout, on est là pour se soutenir et se faire plaisir, pas à jouer à kikéleplusfort.

Remarque, sauf un certain Steven G. :hmm:

contador :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Thejul a écrit :On s'en fout, on est là pour se soutenir et se faire plaisir, pas à jouer à kikéleplusfort.

Remarque, sauf un certain Steven G. :hmm:

contador :elephant:
Oh comme c'est gratuit ! Vilain Thejul va ! occitan :
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Tu viens quand vers chez nous, pour goûter les pyrénées?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :Moi il m'a jamais félicité... Je sais même pas si il me suit sur Strava et si il sait qui je suis :sad: :elephant:
Non je ne te suis pas, je suis assez peu de monde, je me sers de STRAVA surtout comme d'un outil pour analyser mes entrainements, ceux de coéquipiers/anciens coéquipiers/très bons amis et de certains professionnels qui mettent beaucoup de données sur Strava (Kwiatowski et Gesink par exemple, ou encore Pinot et Bardet car ils alimentent régulièrement et même si il n'y a pas la puissance/cardio, ça reste des Français :france: ).

En revanche je te "connais". Je sais que tu me suis et je vois notamment tes félicitations
Tout comme je vois les félicitations des autres, j'ai à chaque fois une petite notification de l'application sur mon portable et par mail. Et il m'arrive, ponctuellement/rarement/de temps en temps, de regarder quelques uns de vos entrainements, comme pour Thejul, Akaion, toi ou d'autres. Je n'ai hélas pas le temps de vous suivre plus que cela...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Thejul a écrit :Tu viens quand vers chez nous, pour goûter les pyrénées?
J'en parlais hier soir à ma copine... Il faut absolument que je me fasse des cols pyrénéens ! Mais je sais pas quand...
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :
Thejul a écrit :Tu viens quand vers chez nous, pour goûter les pyrénées?
J'en parlais hier soir à ma copine... Il faut absolument que je me fasse des cols pyrénéens ! Mais je sais pas quand...
Faudra que tu fasses le Balès; je pense qu'il t'irait bien; long, pentu, très irrégulier sur une petite route granuleuse dans la forêt au début puis dans les "alpages".
Mon préféré.
Le Tourmalet côté Luz, Barèges, fait pour la première fois cet été est quant à lui grandiose.
cheveu sur la soupe
Répondre