Y a plein de problèmes potentiels au genou qui ne nécessite pas de bandage._fondelataule a écrit : 13 oct. 2025, 20:58 Après on n'est pas obligé de le croire, d'ailleurs si je me souviens bien il était bandé au niveau du coude, mais au niveau du genou il me semble qu'il n'avait rien![]()
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Oui je pense que c'est vrai l'histoire du genou, c'est une info qui circulait dans le peloton parmi des coureurs du tour de France.
A priori, il s'était cogné le genou (je ne sais pas si c'est en lien avec la chute ou si ça s'est fait à un autre moment?).
A ce qu'il parait il était vraiment à deux doigt d'abandonner. Ses DS lui ont alors demandé de faire la fin de tour "piano" tranquille.
Ce qui explique ce qu'on a vu sur la fin du Tour : un pogi sur la réserve, n'attaquant pas comme à son accoutumé.
A mon avis, il a dû trouver le temps très long avec cette douleur et le fait de ne pas pouvoir faire du vélo champagne, d'où son moral en compote en fin de Tour.
A priori, il s'était cogné le genou (je ne sais pas si c'est en lien avec la chute ou si ça s'est fait à un autre moment?).
A ce qu'il parait il était vraiment à deux doigt d'abandonner. Ses DS lui ont alors demandé de faire la fin de tour "piano" tranquille.
Ce qui explique ce qu'on a vu sur la fin du Tour : un pogi sur la réserve, n'attaquant pas comme à son accoutumé.
A mon avis, il a dû trouver le temps très long avec cette douleur et le fait de ne pas pouvoir faire du vélo champagne, d'où son moral en compote en fin de Tour.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
peut être le choc avec la voiture visma avant de débuter je sais plus quelle étape (de montagne je crois)
ou simplement le fait de mettre une puissance démentielle dans ses genoux des milliers de fois par jour
mais (sur l'extrait traduit), il ne parle jamais d'abandon, il dit simplement qu'il a douté.
Il a juste eu une inquiétude, ce qui est normal vu les sollicitations qu'il fallait mettre sur ces quelques étapes alpestres
jamais le gars il va abandonner comme ça, en ayant 4 min d'avance et avec un genou qui tient (même s'il couine)
et la douleur est arrivée au lendemain du ventoux qu'il dit. Donc au ventoux ça allait hein
ou simplement le fait de mettre une puissance démentielle dans ses genoux des milliers de fois par jour

mais (sur l'extrait traduit), il ne parle jamais d'abandon, il dit simplement qu'il a douté.
Il a juste eu une inquiétude, ce qui est normal vu les sollicitations qu'il fallait mettre sur ces quelques étapes alpestres
jamais le gars il va abandonner comme ça, en ayant 4 min d'avance et avec un genou qui tient (même s'il couine)

et la douleur est arrivée au lendemain du ventoux qu'il dit. Donc au ventoux ça allait hein
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je rebondis la dessus mais sur le topic Pogi pour pas polluer.trevorphilips a écrit : 13 oct. 2025, 23:22 tous ces plateaux doivent être à paris, donc autant faire toute une journée médias que d'y aller à plusieurs reprises. Au moins c'est bouclé pour quelque temps
sinon ouais vine c'est hallucinant, le mec met une puissance démentielle, le tout sans avoir l'air de forcer (bon on l'a vu grimacer au bout d'un moment).
C'est plus fort qu'1 richie porte des grands jours. Et pogacar accélère derrière ça (alors que froome lui ne faisait que prolonger l'effort en réalité, ou pouvait lâcher une dernière accél' mais sur 10-5 e=sec, avant de bien ralentir pour récupérer)
y'a rien à faire
Comme dit par Bradounet il a plus ou moins 40-50 watts de plus au seuil que les autres. Et ça se voit récemment aux Europe et au Lombardie. (Entre autre)
Simmons est monstrueux mais y'a qu'a voir comment Pogacar le rattrape, ne le contre meme pas et lui dit tranquillement de s'accrocher dans sa roue. De toute façon meme un Simmons qui fait le numéro de sa vie ne tiendra jamais sur ce rythme infame et Pogi le sait. Il a juste a maintenir qq minutes au train et ça pete comme du popcorn.
Tu m'étonnes qu'il ait des soucis de baisse de moral.