Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre comparer Contador à Armstrong... A part le dopage, ils n'ont rien en commun. L'un est un gentleman et l'autre un mafioso.
Aimez-vous les uns les autres.
Gatsuop
Equipier
Equipier

@CPTMatros, Je ferais attention à l'avenir.

Edit: Osef de ma vie enfaite lol
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).

En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .

1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .

Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Malheureux, tu vas fâcher Gatsuop avec tes accusations sans preuve !
Vous transformez un poil la réalité là.

1) Quand bien même Contador tournait au dopage lourd à cette époque, il est incomparable à Armstrong, comme 99% des coureurs dopés. L'américain était un pourri, qui en plus avait les instances dans sa poche. Rien que pour ça, c'est insultant pour n'importe quel coureur de le comparer à Armstrong.

2) Les années 2007 et 2008 de Contador sont loin d'être des années de domination sans partage d'un mec qui a un avantage concurrentiel flagrant. Il bat Evans et Leipheimer de 30 sec sur le Tour 2007, gagne le Giro 2008 à l'arrache (certes avec une prépa tronquée) et n'est pas impérial sur la Vuelta 2008.

3) Il y a par contre une rupture en 2009, où ça ne m'étonnerait pas qu'il ait "bénéficié" du retour d'Armstrong. Là il enchaîne les démonstrations et semble intouchable. Qu'il tourne à du lourd à ce moment c'est indéniable. Après, année de grâce ou avance/avantage dans les méthodes, chacun aura son avis.

Si je devais résumer, je pense que Contador est un crack, qui a touché au dopage très lourd, mais hormis cette année 2009, je ne pense que ça ait été très différent de ses adversaires de l'époque.
Ses perfs en 2007 ou 2008 ne me semblent pas si différentes de son niveau en 2011, 2014, voire 2015 sur le Giro.
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Par contre comparer Contador à Armstrong... A part le dopage, ils n'ont rien en commun. L'un est un gentleman et l'autre un mafioso.
ah bien sûr, mais sur le vélo l'impression abominable était proche... Le tour 2007 c'est presque mon pire traumatisme. les délires Rasmussen / Contador sur Peyresourde ça m'avait donné la gerbe.. non le Contador 2007/2009 quand tu le voyais tu te disais que le cyclisme ne pouvait clairement pas changer...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).

En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .

1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .

Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Malheureux, tu vas fâcher Gatsuop avec tes accusations sans preuve !
Vous transformez un poil la réalité là.

1) Quand bien même Contador tournait au dopage lourd à cette époque, il est incomparable à Armstrong, comme 99% des coureurs dopés. L'américain était un pourri, qui en plus avait les instances dans sa poche. Rien que pour ça, c'est insultant pour n'importe quel coureur de le comparer à Armstrong.

2) Les années 2007 et 2008 de Contador sont loin d'être des années de domination sans partage d'un mec qui a un avantage concurrentiel flagrant. Il bat Evans et Leipheimer de 30 sec sur le Tour 2007, gagne le Giro 2008 à l'arrache (certes avec une prépa tronquée) et n'est pas impérial sur la Vuelta 2008.

3) Il y a par contre une rupture en 2009, où ça ne m'étonnerait pas qu'il ait "bénéficié" du retour d'Armstrong. Là il enchaîne les démonstrations et semble intouchable. Qu'il tourne à du lourd à ce moment c'est indéniable. Après, année de grâce ou avance/avantage dans les méthodes, chacun aura son avis.

Si je devais résumer, je pense que Contador est un crack, qui a touché au dopage très lourd, mais hormis cette année 2009, je ne pense que ça ait été très différent de ses adversaires de l'époque.
Ses perfs en 2007 ou 2008 ne me semblent pas si différentes de son niveau en 2011, 2014, voire 2015 sur le Giro.
Bien résumé sauf pour 2009 ou tu dis qu'il était intouchable. Il avait fait la défaillance de la décennie sur P-N
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y aura pas d'énorme déflagration, un tableau sur le site de As résumé bien la situation.

Les 211 poches appartiennent à 36 sportifs.
Sur les 36, 17 ont déjà été identifié. Il en reste donc 19 à découvrir. Et sur ces 19 il manque 7 cyclistes, 11 athlètes et un sportif au sport inconnu.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Il n'y aura pas d'énorme déflagration, un tableau sur le site de As résumé bien la situation.

Sur les 36, 17 ont déjà été identifié. Il en reste donc 19 à découvrir. Et sur ces 19 il manque 7 cyclistes, 11 athlètes et un sportif au sport inconnu.
Donc pas de footeux c'est bien ! :brave-bete:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :Il n'y aura pas d'énorme déflagration, un tableau sur le site de As résumé bien la situation.

Ba en même temps si la police n'a pas trouvé de poches appartenant à des joueurs de foot elle ne va pas les inventer.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
david38100 a écrit :

Ba en même temps si la police n'a pas trouvé de poches appartenant à des joueurs de foot elle ne va pas les inventer.
Normal si elles sont détruites en même temps.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
david38100 a écrit : Donc pas de footeux c'est bien ! :brave-bete:
Normal si elles sont détruites en même temps.
Ou peut être que les footeux sont plus malins pour ne pas laisser les poches dans un labo qu'ils savaient surveiller pas la police...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On sait enfin ce que tramait Hajo Seppelt avec Antoine Vayer :
http://www.sportsleaks.com/
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :On sait enfin ce que tramait Hajo Seppelt avec Antoine Vayer :
Une plateforme de dénonciation sur les pratique dopantes, ça a le mérite d'exister :hmm:

Perso je ne connais qu'une personne au pic de forme suspect
:kelmeurisme
Alpagiste paumé
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Bradounet_ a écrit :On sait enfin ce que tramait Hajo Seppelt avec Antoine Vayer :
Une plateforme de dénonciation sur les pratique dopantes, ça a le mérite d'exister :hmm:

Perso je ne connais qu'une personne au pic de forme suspect
:kelmeurisme
En parlant de pic de forme suspect, il y a un certain Antoirne V., je ne sais pas à quoi il tourne, mais j'aimerais bien essayer.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Par contre comparer Contador à Armstrong... A part le dopage, ils n'ont rien en commun. L'un est un gentleman et l'autre un mafioso.
ah bien sûr, mais sur le vélo l'impression abominable était proche... Le tour 2007 c'est presque mon pire traumatisme. les délires Rasmussen / Contador sur Peyresourde ça m'avait donné la gerbe.. non le Contador 2007/2009 quand tu le voyais tu te disais que le cyclisme ne pouvait clairement pas changer...
Franchement j'ai moins gerbé devant ça que devant Hincapie au Pla d'Adet ou ailleurs. Au moins c'étaient des grimpeurs qui faisaient des trucs de grimpeurs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Donc, pourquoi les DS ont autant sous-estimé Chicken Legs ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
david38100 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : ...
...
Ou peut être [b:2hjg4dxt][u:2hjg4dxt] que les personnes qui assistent [/b:2hjg4dxt][/u:2hjg4dxt] les footeux sont plus malins pour ne pas laisser les poches dans un labo qu'ils savaient surveiller par la police...
:ton:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Deux raisons pour moi :

- il a toujours été une buse en chrono, personne ne pouvait savoir qu'il ridiculiserait Valverde sur l'exercice.
- il n'y avait pas de grand favori sur ce Tour, pas d'équipe pour vraiment assumer la poursuite derrière le Danois. AG2R (Moreau) s'était débrouillée pour mettre Goubert devant et Astana (Vinokourov) avait décidé de ne pas rouler trop vite pour ménager son leader qui soignait ses blessures. Quant à l'équipe du maillot jaune (la T-Mobile de Gerdemann), elle était trop faible pour assumer le poids de la course et s'était débrouillée pour mettre dans l'échappée son leader régulier, Rogers. Malheureusement celui-ci chutera et abandonnera.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Ils se sont fait berner comme avec Voeckler. Les DS étaient tous focaliser sur Vino.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Deux raisons pour moi :

- il a toujours été une buse en chrono, personne ne pouvait savoir qu'il ridiculiserait Valverde sur l'exercice.
- il n'y avait pas de grand favori sur ce Tour, pas d'équipe pour vraiment assumer la poursuite derrière le Danois. AG2R (Moreau) s'était débrouillée pour mettre Goubert devant et Astana (Vinokourov) avait décidé de ne pas rouler trop vite pour ménager son leader qui soignait ses blessures). Quant à l'équipe du maillot jaune (la T-Mobile de Gerdemann), elle était trop faible pour assumer le poids de la course et s'était débrouillé pour mettre dans l'échappée son leader régulier, Rogers. Malheureusement celui-ci chutera et abandonnera.
Si Rogers avait pas chuté aurait-il tenu la roue de Rasmussen à Tigne ? le Rogers 2007 était présenté comme un très gros outsider.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le souligne Pierre, en 2005 et 2006 il perd systématiquement plus de 6 minutes par chrono et en 2007 il finit 165ème du prologue. Lui laisser 3 minutes avec 2 CLM d'une cinquantaine de kilomètres en soi, c'est normalement large pour un si piètre rouleur.
Verrouillé