Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, cette décision du Tribunal espagnol aura au moins eu le mérite de monopoliser le forum toute l'après-midi !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
marooned2 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : De plus, dans ce genre d'affaires, il est difficile voire impossible de remettre en cause les palmarès, vu que les faits ne correspondent pas à des courses précises. [b:2to4zumz]D'ailleurs, Valverde n'a à ma connaissance perdu le bénéfice d'aucun résultats .[/b:2to4zumz]
Tout ses résultats de 2010 ont été annulés.
Oui.
Résultat 2010 annulés.
En plus de la suspension internatinale qui a suivi.
En plus de la suspension sur sol italien qui a précédé (le privant, entre autre, de [b:2to4zumz]deux[/b:2to4zumz] TDF, [i:2to4zumz]avant[/i:2to4zumz] d'être supspendu par l'UCI).
Un.
Aimez-vous les uns les autres.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dites moi: il carnivoro peut trinquer ou pas??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
On3
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit :dites moi: il carnivoro peut trinquer ou pas??
Et si tu prenais le temps de relire les dernières pages de ce topic ?
Le sujet a été débattu en long, en large et en travers.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'autoflagellation fait bién rire footeux rugby tennis etc.Pas d'états d âme,justice bienveillante médias et pognon qui désertent le velo.Credit agri pmu telekom etc
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Voici une liste assez complète :
http://velorooms.com/http://phpbb314.de ... ic.php?t=3
Excellent lien merci :jap:
Tout le dossier est là ou presque, avec copies de documents
Il y a minimum 4 clients dont les poches ne sont pas attribuées, l'analyse ADN sera donc bien intéressante

Par contre certains clients sont notés non cycliste/athlète et pour autant pas de nom, comment savent ils ? :hmm:
Alpagiste paumé
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador qui va voir Fuentes pour un programme d'entraînement ... la meilleure de la journée ... y'a vraiment des naïfs ici ...
L'art pour l'art.
Gatsuop
Equipier
Equipier

En gros un coureur qui domine un GT c'est forcément parce qu'il a une préparation spéciale ? (C'est une vraie question)

Mais pas mal de mecs t'annoncent clairement sans aucun doute: \"Contador avait un régime que les autres n’avaient pas\" (ce qui est différent que de dire Contador tappait dans la pharmacie ce que je ne doute pas) et vont te sortir \"oauis les mecs doucement avec les sky pour l'instant ils sont propres\".

Fanboy si vous voulez, mais en attendant je suis Nis aveuglés par mon admiration de Contador en disant \"Contador étaient propres\", Nis aveuglés par la haine \"Contador étaient un pourri qui avait droit à une soupe magique, lui et uniquement lui\".
J'essaye d'être \"Mesuré\".
CPTmatros
Leader
Leader

Gatsuop a écrit :En gros un coureur qui domine un GT c'est forcement parce qu'il a une préparation spécial ? (C'est une vrai question)

Mais pas mal de mecs t'annonce clairement sans aucun doute: "Contador avait un régime que les autres n'avait pas" (ce qui est différent que de dire Contador tappait dans la pharmacie ce que je ne doute pas) et vont te sortir "oauis les mecs doucement avec les sky pour l'instant ils sont propres".

Fanboy si vous voulez, mais en attendant je suis nis aveuglés par mon admiration de contador en disant "Contador était prorpes", nis aveuglés par la haines "Contador était un pourris qui avait droit a une soupe magique, lui et uniquement lui".
J'essaye d'être "Mesuré".
Je ne demande pas la lune mais un tout petit effort sur l'orthographe si c'était possible.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
On3
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :Contador qui va voir Fuentes pour un programme d'entraînement ... la meilleure de la journée ... y'a vraiment des naïfs ici ...
Ici, il y a aussi des gens qui ont besoin de bien lire l'ensemble des contributions.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre comparer Contador à Armstrong... A part le dopage, ils n'ont rien en commun. L'un est un gentleman et l'autre un mafioso.
Aimez-vous les uns les autres.
Gatsuop
Equipier
Equipier

@CPTMatros, Je ferais attention à l'avenir.

Edit: Osef de ma vie enfaite lol
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).

En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .

1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .

Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Malheureux, tu vas fâcher Gatsuop avec tes accusations sans preuve !
Vous transformez un poil la réalité là.

1) Quand bien même Contador tournait au dopage lourd à cette époque, il est incomparable à Armstrong, comme 99% des coureurs dopés. L'américain était un pourri, qui en plus avait les instances dans sa poche. Rien que pour ça, c'est insultant pour n'importe quel coureur de le comparer à Armstrong.

2) Les années 2007 et 2008 de Contador sont loin d'être des années de domination sans partage d'un mec qui a un avantage concurrentiel flagrant. Il bat Evans et Leipheimer de 30 sec sur le Tour 2007, gagne le Giro 2008 à l'arrache (certes avec une prépa tronquée) et n'est pas impérial sur la Vuelta 2008.

3) Il y a par contre une rupture en 2009, où ça ne m'étonnerait pas qu'il ait "bénéficié" du retour d'Armstrong. Là il enchaîne les démonstrations et semble intouchable. Qu'il tourne à du lourd à ce moment c'est indéniable. Après, année de grâce ou avance/avantage dans les méthodes, chacun aura son avis.

Si je devais résumer, je pense que Contador est un crack, qui a touché au dopage très lourd, mais hormis cette année 2009, je ne pense que ça ait été très différent de ses adversaires de l'époque.
Ses perfs en 2007 ou 2008 ne me semblent pas si différentes de son niveau en 2011, 2014, voire 2015 sur le Giro.
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Par contre comparer Contador à Armstrong... A part le dopage, ils n'ont rien en commun. L'un est un gentleman et l'autre un mafioso.
ah bien sûr, mais sur le vélo l'impression abominable était proche... Le tour 2007 c'est presque mon pire traumatisme. les délires Rasmussen / Contador sur Peyresourde ça m'avait donné la gerbe.. non le Contador 2007/2009 quand tu le voyais tu te disais que le cyclisme ne pouvait clairement pas changer...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).

En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .

1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .

Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Malheureux, tu vas fâcher Gatsuop avec tes accusations sans preuve !
Vous transformez un poil la réalité là.

1) Quand bien même Contador tournait au dopage lourd à cette époque, il est incomparable à Armstrong, comme 99% des coureurs dopés. L'américain était un pourri, qui en plus avait les instances dans sa poche. Rien que pour ça, c'est insultant pour n'importe quel coureur de le comparer à Armstrong.

2) Les années 2007 et 2008 de Contador sont loin d'être des années de domination sans partage d'un mec qui a un avantage concurrentiel flagrant. Il bat Evans et Leipheimer de 30 sec sur le Tour 2007, gagne le Giro 2008 à l'arrache (certes avec une prépa tronquée) et n'est pas impérial sur la Vuelta 2008.

3) Il y a par contre une rupture en 2009, où ça ne m'étonnerait pas qu'il ait "bénéficié" du retour d'Armstrong. Là il enchaîne les démonstrations et semble intouchable. Qu'il tourne à du lourd à ce moment c'est indéniable. Après, année de grâce ou avance/avantage dans les méthodes, chacun aura son avis.

Si je devais résumer, je pense que Contador est un crack, qui a touché au dopage très lourd, mais hormis cette année 2009, je ne pense que ça ait été très différent de ses adversaires de l'époque.
Ses perfs en 2007 ou 2008 ne me semblent pas si différentes de son niveau en 2011, 2014, voire 2015 sur le Giro.
Bien résumé sauf pour 2009 ou tu dis qu'il était intouchable. Il avait fait la défaillance de la décennie sur P-N
Verrouillé