Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Et Lipopo seul autre coureur sous la minute en dehors des 4 fantastiques. 5ème final
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va être content Vingegaard, même s'il a peut-être eu un problème en étant petit plateau dans le final. L'impression que chez Visma on a peut-être inversé la tendance. Dans mon souvenir, aucune chute sur le Giro alors qu'ils les enchainaient jusque là. Giro qu'ils ont remporté, alors que UAE s'est un peu ridiculisé, ce qui était un peu l'inverse jusque là.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse contre-performance de Pogacar qui aurait du finir dans un temps à peu près équivalent à celui de Vingegaard derrière un Evenpoel intouchable sur cet exercice. Ce n'est pas une surprise totale, ses déclarations comme l'impression laissée lors de la première étape pour boucher l'écart sur Vingeggard laissaient transparaître quelques failles. Autant, il devrait être facilement capable de distancer Evenepoel en montagne, autant cela risque d'être bien difficile pour lui de décramponner le Danois sur ce Dauphiné. L'inverse me paraît même plus probable ce soir. Cela promet d'être intéressant :niark:

Sinon, quelle performance hallucinante de Seixas ! :w00t: :agenou:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tejada & Lipowitz font des très bons chronos au regard de leur échappée hier.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 11 juin 2025, 17:04 Dunbar & VDP vont faire sortir Seixas du top 10 :rieur:
J'avais compté Romeo devant lui. :genance: Celui ci perd son maillot jaune.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 11 juin 2025, 17:05 Il va être content Vingegaard, même s'il a peut-être eu un problème en étant petit plateau dans le final. L'impression que chez Visma on a peut-être inversé la tendance. Dans mon souvenir, aucune chute sur le Giro alors qu'ils les enchainaient jusque là. Giro qu'ils ont remporté, alors que UAE s'est un peu ridiculisé, ce qui était un peu l'inverse jusque là.
Oui il passe déjà favori de ce Dauphiné, et peut-être déjà favori du Tour. Niveau confiance Visma va être re-boosté au max.
Pogi ne bluffe pas en général, donc assez bizarre cette contre-perf (battu par Jorgenson c'est pas très bon signe en soi), mais peut-être qu'il a une préparation décalée cette année, en tout cas il ne tournait pas bien les jambes, et avait des trajectoires moches dans la descente.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 juin 2025, 17:05 Grosse contre-performance de Pogacar qui aurait du finir dans un temps à peu près équivalent à celui de Vingegaard derrière un Evenpoel intouchable sur cet exercice. Ce n'est pas une surprise totale, ses déclarations comme l'impression laissée lors de la première étape pour boucher l'écart sur Vingeggard laissaient transparaître quelques failles. Autant, il devrait être facilement capable de distancer Evenepoel en montagne, autant cela risque d'être bien difficile pour lui de décramponner le Danois sur ce Dauphiné. L'inverse me paraît même plus probable ce soir. Cela promet d'être intéressant :niark:

Après c’est le Dauphiné et c’est une préparation qu’on n’avait encore jamais vu chez Pogacar. Dur d’en tirer de grosses conclusions pour le Tour, on l’a souvent vu un peu moins en bon en reprise ces dernières saisons.

Vingegaard progressera certainement pas mal d’ici le Tour également, je pense qu’on aura un beau duel cette année après 2 années où les prépa ont été gâchées par des blessures.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seixas top10 de clm sur le Dauphiné à 18 ans. Néo-pro. Face au gratin mondial. Bon certes c'était sur une distance de juniors, mais quand même
Landismo o barbarie
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait du bien de voir Pogacar humain.
Saint Seixas, ayez pitié de nous
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 juin 2025, 17:08
SnakePlissken a écrit : 11 juin 2025, 17:05 Il va être content Vingegaard, même s'il a peut-être eu un problème en étant petit plateau dans le final. L'impression que chez Visma on a peut-être inversé la tendance. Dans mon souvenir, aucune chute sur le Giro alors qu'ils les enchainaient jusque là. Giro qu'ils ont remporté, alors que UAE s'est un peu ridiculisé, ce qui était un peu l'inverse jusque là.
Oui il passe déjà favori de ce Dauphiné, et peut-être déjà favori du Tour. Niveau confiance Visma va être re-boosté au max.
Pogi ne bluffe pas en général, donc assez bizarre cette contre-perf (battu par Jorgenson c'est pas très bon signe en soi), mais peut-être qu'il a une préparation décalée cette année, en tout cas il ne tournait pas bien les jambes, et avait des trajectoires moches dans la descente.
C’est peut-être le plus rassurant pour Pogacar : vu les écarts avec les autres coureurs, c’est surtout lui qui n’est pas encore au niveau plutôt que Remco et Vingo qui sortent des perfs hors normes (ça reste évidemment de très belles perfs).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 11 juin 2025, 17:10
levrai-dufaux a écrit : 11 juin 2025, 17:05 Grosse contre-performance de Pogacar qui aurait du finir dans un temps à peu près équivalent à celui de Vingegaard derrière un Evenpoel intouchable sur cet exercice. Ce n'est pas une surprise totale, ses déclarations comme l'impression laissée lors de la première étape pour boucher l'écart sur Vingeggard laissaient transparaître quelques failles. Autant, il devrait être facilement capable de distancer Evenepoel en montagne, autant cela risque d'être bien difficile pour lui de décramponner le Danois sur ce Dauphiné. L'inverse me paraît même plus probable ce soir. Cela promet d'être intéressant :niark:

Après c’est le Dauphiné et c’est une préparation qu’on n’avait encore jamais vu chez Pogacar. Dur d’en tirer de grosses conclusions pour le Tour, on l’a souvent vu un peu moins en bon en reprise ces dernières saisons.

Vingegaard progressera certainement pas mal d’ici le Tour également, je pense qu’on aura un beau duel cette année après 2 années où les prépa ont été gâchées par des blessures.
Oui, pour le Tour, ce sera une autre histoire. Mais sur ce Dauphiné, Pogacar est clairement prenable et j'ai du mal à voir comment il réussira à se débarrasser de Vingegaard. Même si je considère ce scénario peu probable, je donnerais même plus de chances à Evenepoel de l'emporter en profitant d'un marquage entre les deux.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je verrais bien Jorgenson l'emporter avec un Vingi qui se contente d'être au marquage. :genance:
Xav_38
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 11 juin 2025, 18:03 Moi je verrais bien Jorgenson l'emporter avec un Vingi qui se contente d'être au marquage. :genance:
C'est pas facile ça avec Evenepoel et Pogacar qui ne vont pas faire de cadeaux. Il faudrait que Jorgenson soit très solide, même avec éventuellement un Vingegaard à son service...
Et depuis un an, Vingegaard n'a gagné que un Tour de Pologne en WT, il doit avoir faim aussi...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais non mais c'est sûr que vingegaard est là pour la gagne et ne fera pas de cadeau à jorgenson

même sur paris-nice, on sentait qu'il voulait gagner, même si le discours officiel c'était pour jorgenson
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'ai oublié de parié sur vingegaard hier soir, dommage, je sentais qu'il ferait bonne impression et que sa cote remonterait pour le dauphiné et le Tour

Cela dit, même si pogacar ne s'avançait pas comme étant à 100%, il a clairement bidé cet aprèm. Là pogacar se retrouve dans le rôle du chasseur. À voir son attitude, s'il multiplie à déraison les attaques pour décrocher le danois comme en 2022, ou s'il essaie de courir un peu plus juste. Il va pas être évident à décrocher le vingegaard
Répondre