Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
SnakePlissken a écrit : 11 juin 2025, 17:05
Il va être content Vingegaard, même s'il a peut-être eu un problème en étant petit plateau dans le final. L'impression que chez Visma on a peut-être inversé la tendance. Dans mon souvenir, aucune chute sur le Giro alors qu'ils les enchainaient jusque là. Giro qu'ils ont remporté, alors que UAE s'est un peu ridiculisé, ce qui était un peu l'inverse jusque là.
Oui il passe déjà favori de ce Dauphiné, et peut-être déjà favori du Tour. Niveau confiance Visma va être re-boosté au max.
Pogi ne bluffe pas en général, donc assez bizarre cette contre-perf (battu par Jorgenson c'est pas très bon signe en soi), mais peut-être qu'il a une préparation décalée cette année, en tout cas il ne tournait pas bien les jambes, et avait des trajectoires moches dans la descente.
levrai-dufaux a écrit : 11 juin 2025, 17:05
Grosse contre-performance de Pogacar qui aurait du finir dans un temps à peu près équivalent à celui de Vingegaard derrière un Evenpoel intouchable sur cet exercice. Ce n'est pas une surprise totale, ses déclarations comme l'impression laissée lors de la première étape pour boucher l'écart sur Vingeggard laissaient transparaître quelques failles. Autant, il devrait être facilement capable de distancer Evenepoel en montagne, autant cela risque d'être bien difficile pour lui de décramponner le Danois sur ce Dauphiné. L'inverse me paraît même plus probable ce soir. Cela promet d'être intéressant
Sinon, quelle performance hallucinante de Seixas !
Après c’est le Dauphiné et c’est une préparation qu’on n’avait encore jamais vu chez Pogacar. Dur d’en tirer de grosses conclusions pour le Tour, on l’a souvent vu un peu moins en bon en reprise ces dernières saisons.
Vingegaard progressera certainement pas mal d’ici le Tour également, je pense qu’on aura un beau duel cette année après 2 années où les prépa ont été gâchées par des blessures.
Il va être content Vingegaard, même s'il a peut-être eu un problème en étant petit plateau dans le final. L'impression que chez Visma on a peut-être inversé la tendance. Dans mon souvenir, aucune chute sur le Giro alors qu'ils les enchainaient jusque là. Giro qu'ils ont remporté, alors que UAE s'est un peu ridiculisé, ce qui était un peu l'inverse jusque là.
Oui il passe déjà favori de ce Dauphiné, et peut-être déjà favori du Tour. Niveau confiance Visma va être re-boosté au max.
Pogi ne bluffe pas en général, donc assez bizarre cette contre-perf (battu par Jorgenson c'est pas très bon signe en soi), mais peut-être qu'il a une préparation décalée cette année, en tout cas il ne tournait pas bien les jambes, et avait des trajectoires moches dans la descente.
C’est peut-être le plus rassurant pour Pogacar : vu les écarts avec les autres coureurs, c’est surtout lui qui n’est pas encore au niveau plutôt que Remco et Vingo qui sortent des perfs hors normes (ça reste évidemment de très belles perfs).
levrai-dufaux a écrit : 11 juin 2025, 17:05
Grosse contre-performance de Pogacar qui aurait du finir dans un temps à peu près équivalent à celui de Vingegaard derrière un Evenpoel intouchable sur cet exercice. Ce n'est pas une surprise totale, ses déclarations comme l'impression laissée lors de la première étape pour boucher l'écart sur Vingeggard laissaient transparaître quelques failles. Autant, il devrait être facilement capable de distancer Evenepoel en montagne, autant cela risque d'être bien difficile pour lui de décramponner le Danois sur ce Dauphiné. L'inverse me paraît même plus probable ce soir. Cela promet d'être intéressant
Sinon, quelle performance hallucinante de Seixas !
Après c’est le Dauphiné et c’est une préparation qu’on n’avait encore jamais vu chez Pogacar. Dur d’en tirer de grosses conclusions pour le Tour, on l’a souvent vu un peu moins en bon en reprise ces dernières saisons.
Vingegaard progressera certainement pas mal d’ici le Tour également, je pense qu’on aura un beau duel cette année après 2 années où les prépa ont été gâchées par des blessures.
Oui, pour le Tour, ce sera une autre histoire. Mais sur ce Dauphiné, Pogacar est clairement prenable et j'ai du mal à voir comment il réussira à se débarrasser de Vingegaard. Même si je considère ce scénario peu probable, je donnerais même plus de chances à Evenepoel de l'emporter en profitant d'un marquage entre les deux.
_Rimini a écrit : 11 juin 2025, 18:03
Moi je verrais bien Jorgenson l'emporter avec un Vingi qui se contente d'être au marquage.
C'est pas facile ça avec Evenepoel et Pogacar qui ne vont pas faire de cadeaux. Il faudrait que Jorgenson soit très solide, même avec éventuellement un Vingegaard à son service...
Et depuis un an, Vingegaard n'a gagné que un Tour de Pologne en WT, il doit avoir faim aussi...
bon j'ai oublié de parié sur vingegaard hier soir, dommage, je sentais qu'il ferait bonne impression et que sa cote remonterait pour le dauphiné et le Tour
Cela dit, même si pogacar ne s'avançait pas comme étant à 100%, il a clairement bidé cet aprèm. Là pogacar se retrouve dans le rôle du chasseur. À voir son attitude, s'il multiplie à déraison les attaques pour décrocher le danois comme en 2022, ou s'il essaie de courir un peu plus juste. Il va pas être évident à décrocher le vingegaard
D'après ce qui se dit sur twitter, alors Pogi aurait eu un vrai problème de mise en route, il aurait perdu 33s sur les premiers 7km? soit les deux tiers de son débours final; ou bien il a mieux roulé dans la bosse et son matériel n'était pas bon pour le plat? Il aurait aussi bu au bout de 8km, mauvaise adaptation à la chaleur?
Bref bizarre on en saura plus dès vendredi j'espère..
Je l'avais trouvé un poil limite le 1er jour sur les deux passages du pétard ou ça flinguait. On sentait que ce n'était pas le Pogi de Liège
Pogi dit que c'est le dernier dimanche du Tour qui compte. Soit il est en préparation décalée, soit il n'est pas bien mais son résultat d'aujourd'hui n'est pas ridicule compte tenu qu'il réussit surtout cet exercice dans le cadre du Tour. Il n'a pas peur de Remco mais il fait un complexe par rapport à Vingi et j'espère que ce n'est pas cela qui le bloque.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas tirer des conclusions des deux derniers Tour. On a trop souvent tendance à mettre le tenant du titre en favori, ce qui n'est pas illogique, mais il ne faudrait pas oublier que chacun leur tour, les deux favoris ont eu une préparation perturbée, et n'ont tenu tant bien que mal que deux semaines. Y'a deux ans Pogi courrait dans des escaliers avec un sac à dos, l'an dernier Vingo n'était pas sur le Dauphiné et tentait tant bien que mal de rattraper son retard en altitude.
SnakePlissken a écrit : 11 juin 2025, 20:14
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas tirer des conclusions des deux derniers Tour. On a trop souvent tendance à mettre le tenant du titre en favori, ce qui n'est pas illogique, mais il ne faudrait pas oublier que chacun leur tour, les deux favoris ont eu une préparation perturbée, et n'ont tenu tant bien que mal que deux semaines. Y'a deux ans Pogi courrait dans des escaliers avec un sac à dos, l'an dernier Vingo n'était pas sur le Dauphiné et tentait tant bien que mal de rattraper son retard en altitude.
En valeur intrinsèque Vingegaard est supérieur. Sur un GT.
Berti a écrit : 11 juin 2025, 20:00
Pogi dit que c'est le dernier dimanche du Tour qui compte. Soit il est en préparation décalée, soit il n'est pas bien mais son résultat d'aujourd'hui n'est pas ridicule compte tenu qu'il réussit surtout cet exercice dans le cadre du Tour. Il n'a pas peur de Remco mais il fait un complexe par rapport à Vingi et j'espère que ce n'est pas cela qui le bloque.
Je pense qu'on peut expliquer sa contre-performance de plusieurs façons :
1/ Le matériel utilisé / Vent de face
2/ Un pic de forme décalé en vue de faire la Vuelta
3/ la chaleur
Les efforts que fait Pogacar sur ce Dauphiné sont peut être ceux qui lui manquaient sur le TDF 2022 où il passait son mois de juin à faire mumuse avec ses équipiers au Tour de Slovénie. Au moins il fait une vraie préparation cette fois, avec une adversité au top niveau mondial. On l'a déjà vu être vraiment pas terrible sur des périodes de reprise, je pense à Plouay par exemple. Donc pour le TDF je ne trouve pas ça si inquiétant, mais à mon avis il va souffrir en montagne cette semaine, quand on voit comme Lipowitz pétrole, je me demande s'il ne peut pas sortir le slovène du podium.
metatron a écrit : 11 juin 2025, 22:02
Les efforts que fait Pogacar sur ce Dauphiné sont peut être ceux qui lui manquaient sur le TDF 2022 où il passait son mois de juin à faire mumuse avec ses équipiers au Tour de Slovénie. Au moins il fait une vraie préparation cette fois, avec une adversité au top niveau mondial. On l'a déjà vu être vraiment pas terrible sur des périodes de reprise, je pense à Plouay par exemple. Donc pour le TDF je ne trouve pas ça si inquiétant, mais à mon avis il va souffrir en montagne cette semaine, quand on voit comme Lipowitz pétrole, je me demande s'il ne peut pas sortir le slovène du podium.
Il y a un coup a jouer pour les Jorgenson, Lipowitz et autre. Je pense que Remco, Vingegaard et Pogi seront prenable cette semaine( mais il faudra avoir le niveau)
pogacar termine 4e, mais a roulé 2 kmh moins vite qu'evenepoel
et 1 kmh moins vite que vingegaard
à même aéro je sais pas combien ça représente de watts à ces vitesses mais c'est pas rien *
lui dit qu'il a mal géré son effort et n'est pas parti assez vite
* edit vu que y'a plus le reptile pour taffer : sur un calculateur, en ayant 381 watts pour 48 kmh, ça donne 401 à 49 kmh et 423 à 50 kmh
bon c'est un ordre de grandeur hein.. Donc en gros, il était quand même bien loin de vingegaard en terme de puissance (si leur aéro a peu bougé depuis le dernier tdf)
Dernière modification par trevorphilips le 11 juin 2025, 22:52, modifié 1 fois.