Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

luckywinner a écrit :J'avais donné la liste des favoris, mais je passe maintenant à mon pronostique:

1. Nibali
2. Landa
3. Péraud
4. Majka
5. Uran
6. Hesjedal
7. Wellens
8. Formolo
9. Taaramae
10. Kruijswijk
Bon j'explique pas trop mais je vois pas Zakarhin et Valverde dans le CG, l'espagnol abandonnera.
Au contraire , je vois Zakarin et Valverde jouer le podium avec Nibali et Landa .
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran a quand meme beaucoup déçu sur ce CLM court au contraire d' un kruijswijk par exemple.

Parcontre le prologue de Nibali est rassurant, son état de forme était un peu une énigme avant la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Uran a quand meme beaucoup déçu sur ce CLM court au contraire d' un kruijswijk par exemple.

Parcontre le prologue de Nibali est rassurant, son état de forme était un peu une énigme avant la course.
Attention, toutefois : sur le Tirreno 2015, il sort un bon chrono, alors qu'il est à la ramasse 2 jours après sur le Terminillo.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu' un prologue ou un CLM court c' est très important. C' est assez révelateur de l' état de forme d' un coureur et ça met dans de bonnes conditions psychologique quand tu le réussis.

Le mec qui réussit son prologue est bien dans la course il a envie de rester à l' avant du peloton pour pas perdre de temps et ses coéquipiers sont rassurés.

Le chrono d' Uran a pas du rassuré son équipe par exemple.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze
Leader
Leader

Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality !
luckywinner
Leader
Leader

Dur de tirer vraiment des enseignements surtout qu'avec ce profil de Giro être en grande forme sur ce début de course n'est pas forcément très utile.

Pour SK il a fait une performance assez logique je trouve équivalente à celle du Tour l'année dernière où comme aujourd'hui il était surmotivé courant à domicile.

Pour Uran je dois avour que j'ai du mal à comprendre comme une équipe peut autant transformer des coureurs sur l'ITT, qu'il s'améliore autant ne me dérange pas mais de perdre aussi vite cette capacité à performer je comprends, par ce que je pense qu'il n'y a pas qu'une question de matériel (surtout que celui de Canondale n'est pas dans les moins bons)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :[i:3jtj3tt7]Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality ![/i:3jtj3tt7]
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Booze a écrit :[i:2cjerqn1]Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality ![/i:2cjerqn1]
Il y a plus de 140 caractères là, non :hmm: :moqueur:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Liam a écrit :
Booze a écrit :[i:1wl2obpi]Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality ![/i:1wl2obpi]
Il y a plus de 140 caractères là, non :hmm: :moqueur:
C'est pas grave, on en veut encore ! :green:
marcella

Booze a écrit :[i:1k17l641]Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality ![/i:1k17l641]
:moqueur:

:good:
Gambrinus
Leader
Leader

Excellent ! :moqueur:
Tu as juste oublié le #Go Rigo Go !
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

[quote=_AlbatorConterdo][i:378hcv88]Pendant ce temps là[/i:378hcv88], au Col de la Bonette :
http://www.cafeducycliste.com/lagazette ... la-bonette[/quote

Enfin des coureurs sans casque ompom:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :[i:1uuxvhtd]Pendant ce temps là[/i:1uuxvhtd], au Col de la Bonette :
http://www.cafeducycliste.com/lagazette ... la-bonette
Enfin une reconnaissance de col avec des coureurs sans casque ompom:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais en fait, je viens de me rendre compte, mais cette startlist de favoris est la plus pauvre depuis... Je sais pas quand.

3 vainqueurs has-been (Cunego, Scarponi, Hesjedal)

Un vainqueur prétendant sérieux (Nibali)

Trois super challengers (Zakarin, Landa et Valverde)

Et derrière : Majka, Uran, Pozzovivo, et allez Kruijswijk, Chaves et Dumoulin pour être gentil.

:woohoo: :sylvain84:
Aimez-vous les uns les autres.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T' es un peu dur avec la start list, le Giro est surement la plus belle course du monde mais le plateau est assez faible certaines années.

Amador fait quatrième l' année dernière malgré un beau podium devant lui. Pareil pour la quatrième place de Gadret en 2011, c' est le seul top 10 de sa carrière sur un grand Tour.

Uran fait deux fois deuxième et thomas de Gendt fait un podium , autant de coureur qui ont jamais confirmé sur d' autres GT.

Cette année je trouve la start list assez correct pour un Giro.
Répondre