Exact, je viens de voir le classement complet (51 coureurs dans le même temps)._ChaletReynard a écrit :Je suis bien d'accord pour dire "heureusement qu'il y a Contador", mais le peloton à l'arrivée compte bien 50/60 unités...pascualito a écrit :Heureusement qu'il y a Contador pour attaquer, sinon on avait droit à un peloton de 40/50 coureurs à l'arrivée
Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
-
pascualito
- Equipier de luxe

- Sympatho-1
- Equipier de luxe

Vichot finit très loin... A-t-il eu un souci?
Demain, une course de côte en perspective.
Est-ce que les équipes de coureurs explosifs ( Etixx pour Martin, Movistar pour Dani Moreno, Katusha pour Purito, SKY pour Henao, voire Cannondale pour Slagter, sans oublier Contador, qui a failli gagner une Flèche ) vont contrôler l'échappée du jour pour tenter de glaner une victoire d'étape ?? :hmm:
Je vois que 3 équipes pour cadenasser, en fait: Etixx, SKY et Katusha. Movistar regarde plus loin, vers le week-end final, tout comme Tinkoff. Quand on joue le général, les étapes importent peu, finalement. En plus, les Tinkoff ont bossé, aujourd'hui, je les vois pas remettre ça demain.
Par contre, pour des coureurs comme Henao, Martin ou Rodriguez, qui peuvent perdre beaucoup lors du chrono, je les vois mal passer à côté d'une si belle occasion.
1 Henao
2 DMartin
3 Contador
4 Purito
5 AYates
Est-ce que les équipes de coureurs explosifs ( Etixx pour Martin, Movistar pour Dani Moreno, Katusha pour Purito, SKY pour Henao, voire Cannondale pour Slagter, sans oublier Contador, qui a failli gagner une Flèche ) vont contrôler l'échappée du jour pour tenter de glaner une victoire d'étape ?? :hmm:
Je vois que 3 équipes pour cadenasser, en fait: Etixx, SKY et Katusha. Movistar regarde plus loin, vers le week-end final, tout comme Tinkoff. Quand on joue le général, les étapes importent peu, finalement. En plus, les Tinkoff ont bossé, aujourd'hui, je les vois pas remettre ça demain.
Par contre, pour des coureurs comme Henao, Martin ou Rodriguez, qui peuvent perdre beaucoup lors du chrono, je les vois mal passer à côté d'une si belle occasion.
1 Henao
2 DMartin
3 Contador
4 Purito
5 AYates
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Peut être qu'il a un rôle d'équipier sur cette course et il a pas courut depuis San Remo non?Sympatho-1 a écrit :Vichot finit très loin... A-t-il eu un souci?
Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chronobiquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Après trois coups de pédale, on voit qu'il n'ira pas bien loin. Quand il carbure (PSM sur le Tour 2015), il a un rythme de jambes bien supérieur, semble rebondir sur les pédales. Et quand il galère, on dirait qu'il coupe du bois, c'est lourd. Pauvre Robert, il disait après la Catalogne qu'il avait certainement besoin de plus courir qu'avant pour être dans le rythme, l'âge avançant. Mais, parti comme ça, il ne sera même pas dans le top 15 à la fin de la semaine.daizenshu_ a écrit :Je sais, mais j'aime bien Gesink, c'est pour ça que je me le permets, et là il m'a fait pitié pour le coup.nat77 a écrit :Oh t'es dur là :cheer:daizenshu_ a écrit :Gesink est resté coincé dans la dernière bosse, il essaie toujours d'accélérer actuellement.nat77 a écrit :Flop des Lotto-Jumbo, il ne me semble pas en avoir vu un seul dans le premier groupe inch:
Tant mieux s'ils étaient là, rendez-vous demain :ton:
Sinon, que peut-on attendre de Latour face à une adversité aussi forte ? Entre 10 et 20 au général ?
bravo à moncoutié qui avait fait le bon pronostic dès le pied de la dernière montée (mais ça compense pas la soporifitude du duo de commentateur d'eurosport)
Pour un cyclisme réactionnaire 
Latour, je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur ce Pays Basque. N'Est-ce pas lui l'Ag2r qui est dans le groupe de 10 au sommet du dernier col aujourd'hui ?
Il est en forme (cf sa montée de l'Ospedale) et il me semble que chez les jeunes c'était plus un puncheur / grimpeur qu'un vrai grimpeur donc à voir sur ce Pays Basque.
Il est en forme (cf sa montée de l'Ospedale) et il me semble que chez les jeunes c'était plus un puncheur / grimpeur qu'un vrai grimpeur donc à voir sur ce Pays Basque.
Il a lui même dit que pour l'instant il manquait de puissance pour garder un rythme constant d'ou ses montées par à-coup. Donc les bosses du pays basque lui vont comme un gant-Vélomen- a écrit :Latour, je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur ce Pays Basque. N'Est-ce pas lui l'Ag2r qui est dans le groupe de 10 au sommet du dernier col aujourd'hui ?
C'est intéressant de voir que la Cofidis n'existe pas que par Nacer cette saison .
Navarro et Jeannesson sur les courses par étapes et ils ont des jeunes prometteurs comme Laporte , Sénéchal , Turgis , Venturini .
La déception pour l'instant , c'est Rossetto , après il a peut être eu une mauvaise préparation ou un pépin physique qui l'empêche de performer cette saison .
Navarro et Jeannesson sur les courses par étapes et ils ont des jeunes prometteurs comme Laporte , Sénéchal , Turgis , Venturini .
La déception pour l'instant , c'est Rossetto , après il a peut être eu une mauvaise préparation ou un pépin physique qui l'empêche de performer cette saison .
Oui enfin Rossetto avait commencé à performer à partir du mois de mai l'an dernier, donc rien d'alarmant pour l'instant.LeBreton a écrit :C'est intéressant de voir que la Cofidis n'existe pas que par Nacer cette saison .
Moncoutié avait déjà été très bon dans les pronos, sur la Volta. Et je trouve qu'il a un bon œil, il reconnait assez vite les coureurs ( dans son registre, course par étapes et grimpeurs ). Il prend pas ça à la légère, on l'avait remarqué sur les avant-course d'Eurosport, pendant la Catalogne. C'est pas un gars qui s'intéresse de prés au matériel, à la technique, des trucs comme ça (à la différence de Durand et Vasseur), mais on sent que la compétition l'intéresse toujours autant, il suit vraiment les courses. Et en plus, malgré sa bonne réputation pendant sa carrière, c'est pas un donneur de leçons, un père la morale, je l'ai jamais entendu avoir une méchanceté à l'encontre des coureurs pris par la patrouille, pendant ses commentaires. Certains peuvent le lui reprocher, mais moi j'aime bien ça: c'est pas un aigri ou un revanchard.tuco a écrit :bravo à moncoutié qui avait fait le bon pronostic dès le pied de la dernière montée (mais ça compense pas la soporifitude du duo de commentateur d'eurosport)
Après, c'est sûr que c'est pas le genre à élever la voix, c'est pour ça qu'il lui faut un "énervé" à côté. Le Louis Pierre-Frileux, il est bon, mais il manque encore un peu de peps, dans ses commentaires.
Il aurait bien tort. Y a un chrono en côte (montée de l'Alpe Siusi), et le 2è clm, le principal, n'est pas tout plat. Il doit y avoir prés de 400 m de dénivellé, et les parties totalement planes sont assez rares. C'est plutôt pour les rouleurs, mais un grimpeur en grande forme doit pouvoir y limiter la casse. Et le dernier week-end, dans les Alpes, est carrément monstrueux ( Agnello, Vars, Bonette, Colle della Lombarda ).rbl85 a écrit :Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chronobiquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Je pense que Sky n'a pas recruté Landa pour qu'il se contente de jouer des étapes sur le Giro. Ils vont le motiver et lui faire comprendre qu'un podium est largement jouable. Je pense qu'il veut s'enlever de la pression, en fait. :hmm: