[TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: [TDF2022] Étape 15 Rodez>Carcassonne 202 km Dimanche 17 juillet

bambou a écrit : 17 juil. 2022, 20:43 G. a dit que Pogi était venu le voir dans l'étape de Mende, quand Jumbo était en difficulté, pour une alliance offensive, et Ineos a répondu en aidant la Jumbo à calmer le jeu.
Ils jouent le podium de G., qui préfère les courses qui ne s'emballent pas trop, donc faut pas compter sur eux pour mettre de l'ambiance..
Ineos ne va pas chercher à renverser le tour, après ça veut pas dire qu'ils n'essaieraient pas de profiter d'une guerre d'annihilation entre UAE et Jumbo. C'est très peu probable mais on pourrait avoir une situation ou Pogacar et Vingegaard isolés se neutralisent pendant que d'autres partent à l'avant... C'est dommage que le tracé des étapes pyrénéennes ne donne pas plus de possibilités.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 juil. 2022, 21:02
bambou a écrit : 17 juil. 2022, 20:43 G. a dit que Pogi était venu le voir dans l'étape de Mende, quand Jumbo était en difficulté, pour une alliance offensive, et Ineos a répondu en aidant la Jumbo à calmer le jeu.
Ils jouent le podium de G., qui préfère les courses qui ne s'emballent pas trop, donc faut pas compter sur eux pour mettre de l'ambiance..
Ineos ne va pas chercher à renverser le tour, après ça veut pas dire qu'ils n'essaieraient pas de profiter d'une guerre d'annihilation entre UAE et Jumbo. C'est très peu probable mais on pourrait avoir une situation ou Pogacar et Vingegaard isolés se neutralisent pendant que d'autres partent à l'avant... C'est dommage que le tracé des étapes pyrénéennes ne donne pas plus de possibilités.
Chez Ineos y aurait quand même quelque chose à faire avec Pidcock je pense.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 17 juil. 2022, 20:53 RT @lequipe Tour de France : fracture d'une côte pour Jakob Fuglsang (Israël - Premier Tech)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ch/1344070
Je vois pas trop l'intérêt pour Fuglsang de continuer le Tour, Israel va avoir besoin d'un scoreur comme lui pour la fin de saison. Autant lui accorder une semaine de repos tout de suite plutôt que d'essayer de rallier Paris coûte que coûte...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 17 juil. 2022, 18:42
fred30 a écrit : 17 juil. 2022, 18:24

Parce qu'avec tout le respect que je dois à Politt, ce qu'il a fait est en tout point similaire à ce que fait chaque échappé sur chaque étape de chaque jour de chaque tour.
C'est un très beau rouleur, mais à aucun moment il n'a cru à la victoire.
Rien que sur cette étape, je vois deux coureurs qui le méritaient plus que lui, pour des raisons différentes.
Benjamin Thomas et Michael Morkov.
Steph86 évoque Kristoff, aussi. Pourquoi pas ? Il s'est dépouillé pour rester dans le peloton et avoir une chance de disputer le sprint.
Morkov ou Kristoff ? Faut arrêter c'est pas l'école des fans quand même...Ce n'est pas scandaleux que Politt soit élu combatif du jour.
Parce qu'il y a une autre fonction à ce prix ?
Je trouve que c'est assez méprisant vis à vis du quotidien des coureurs. Jamais on ne souligne ceux qui galèrent, c'est toujours pour ceux qui montrent le maillot à l'avant. En l'occurence un gars qui n'a jamais forcé le destin pour gagner. Il a simplement fait son job en espérant des faits de course qui permettraient à l'échappée de gagner. :spamafote:
Je suis d'accord, ce n'est pas scandaleux qu'on l'ait attribué à Politt, puisqu'on est habitué aux critères du jury ...
Mais ne pas penser à un bonhomme qui fait toute l'étape, seul, devant la voiture-balai, ça c'est honteux.
C'est être autrement plus combatif de faire ça que de faire une échappée le sourire aux lèvres en essayant jamais d'avoir plus de 2 minutes d'avance. :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nadège s'est trompé d'interlocuteur, faible culture vélo ce Slovène, croire que Géronte va oser accélérer avant le panneau des 2 km ou que Macadam Yates risquerait de sortir de l'ombre pour risquer le coup de soleil fatal sur sa peau de Rosbif. Le soleil lui a un peu trop tapé sur la tête.

Il fallait aller voir le plus disrupteur des disruptifs, le dernier des Mohicans, endurci à la douleur par le deuxième opus de Coeur de Pirate, celui pour qui la diplomatie n'a plus aucun secret grâce à une lecture assidue du Monde Diplomatique. Ils auraient parlé le même langage (l'anglais). De toute manière, Thomas ne sait que parler gallois et parfois ovalie avec Gallopin. Pas étonnant qu'il ait tout compris de travers, con comme un poireau.
Pogacar, flanqué des roubignoles de l'Auvergnat, il serait parti à l'aventure en toute confiance. Bardet est un dur au mal, il a vaincu de nombreux points de coté en carrière (un des rares à savoir résister au point de coté par vent de coté) et en redemande toujours plus en étant chez des SM depuis deux ans après avoir remué ciel et terre chez les terres et ciel.
Encourageant le Français sous les claquements du fouet pour la plus belle des raymontadas : "Au galop Romain ! Il faut rendre à Pogacar ce qui appartient à Pogacar et à UAE ce qui est à UAE". Derrière Michel Jonas, paniquant, et pourtant près de se faire niquer, impuissant et suppliant le maillot ovaires de livrer ses dernières saillies, et de mettre pour une fois les points de coté, y serait allé de son refrain :
"Poga, j'veux pas qu'tu t'en ailles
J'veux pas qu'tu t'en ailles
Ah, ah, ha, ailles
Veux pas qu'tu t'en ailles
Mmh, na, na, na
Mmh, na, na, na
Veux pas qu'tu t'en ailles"

Le maillot jaune, le Goldman, ajoutant :
"Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard"
Dernière modification par Bradounet_ le 18 juil. 2022, 02:32, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faudrait que quelqu'un ait le courage de répertorier toutes les proses de bradounet et de les mettre dans un topic :tonton:

sinon clair que compter sur ineos pour remuer le cocotier ... manque de lucidité :green: La inéos on peut compter sur eux pour rouler à un bon tempo qui empêche toute attaque ; déjà que ces pyrénées sont peu inspirées (et surtout les étapes assez semblables)...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 17 juil. 2022, 17:44 C'est très beau ce qu'il fait.
Je viens de finir l’étape et je suis d’accord un grand bravo à Benjamin Thomas.

Pour le prix de la combativité, je lis que certains auraient voulu Morkov, il faut arrêter. Dans ce cas, on le donne au sprinter en montagne genre Evans ou à tous les éclopés genre Lafay….
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 18 juil. 2022, 02:37
Akaion a écrit : 17 juil. 2022, 17:44 C'est très beau ce qu'il fait.

Pour le prix de la combativité, je lis que certains auraient voulu Morkov, il faut arrêter. Dans ce cas, on le donne au sprinter en montagne genre Evans ou à tous les éclopés genre Lafay….
Y'a t'il des exemples d'ailleurs dans l'histoire de combatif de l'étape décerné à un coureur lâché et qui se bat pour terminer l'étape ? (Vraie question)
Le seul exemple qui me vient c'est Chris Anker Sorensen ( :mouchoir: ) qui termine une étape pyrénéenne après s'être sévèrement entaillé plusieurs doigts (2014 ?).

Y'a t'il d'autres occurences ?
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hoogerland sur sa chute à cause la voiture? Mais je peux complètement dire n'imp c'est même probable d'ailleurs.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, je crois que tu as raison. :super:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur le cas Morkov, il n'a pas besoin d'un prix pour avoir notre respect à tous.
Franchement, faut peut-être pas accorder autant d'importance à ce prix!

Vous imaginez après avoir franchit la ligne 1h15 après Philipsen, lui dire bon salut mon gars tu es hors délai, par contre tu peux quand même monter sur le podium, on t'a décerné le prix de la combativité.
Il n'en aurait eu que faire...

Politt méritait le prix hier, faut pas exagérer, c'est pas comme quand il était systématiquement donné à un français sans arguments valables..
luckywinner
Leader
Leader

Justement tout ceci dépend comment tu vois ce prix, si c'est un prix considéré comme sportif Politt ne mérite pas ce prix. C'est WVA qui fait la décision sportive. Politt et Honoré amuse la galerie derrière.

Par contre ce qu'a fait B Thomas (il faut être fort physiquement), ou Morkov (il faut être fort mentalement) c'est bien plus notable.

Après si ce n'est pas un prix sportif, on peut le donner à n'importe qui, oui, peu importe.
Mais pourquoi pas à G Izaguirre pour son invisibilité en course. :elephant:
Dernière modification par luckywinner le 18 juil. 2022, 09:26, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 18 juil. 2022, 08:15
Wald a écrit : 18 juil. 2022, 02:37

Y'a t'il des exemples d'ailleurs dans l'histoire de combatif de l'étape décerné à un coureur lâché et qui se bat pour terminer l'étape ? (Vraie question)
Le seul exemple qui me vient c'est Chris Anker Sorensen ( :mouchoir: ) qui termine une étape pyrénéenne après s'être sévèrement entaillé plusieurs doigts (2014 ?).

Y'a t'il d'autres occurences ?
Me souviens de Poels je crois ou Craddock. C'était sur des étapes où il ne s'était quasi rien passé par contre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas on a vu comme le pack de loups traitait les faibles :siffle: Avec un seul gars à son service et les délais ultra-longs (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, si on suit la logique on va avoir du 30% dans la prochaine étape de montagne), il passait les délais Morkov. Et on ne peut pas dire que c'était parce qu'il fallait soutenir Sénéchal dans son sprint, vu que personne n'était avec lui dans le premier groupe.
Alors peut-être qu'il était très malade, mais alors le laisser faire 180 kilomètre seul sous 40 degrés, ça frise l'inconscience !
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui ils auraient pu gratter les minutes manquantes avec 1-2 équipiers...
Ancelin
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 17 juil. 2022, 21:54
franck56 a écrit : 17 juil. 2022, 20:53 RT @lequipe Tour de France : fracture d'une côte pour Jakob Fuglsang (Israël - Premier Tech)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ch/1344070
Je vois pas trop l'intérêt pour Fuglsang de continuer le Tour, Israel va avoir besoin d'un scoreur comme lui pour la fin de saison. Autant lui accorder une semaine de repos tout de suite plutôt que d'essayer de rallier Paris coûte que coûte...
Si il abandonne ça ferait 3 danois à la maison en 1 seule étape ( + Vingegaard qui tombe), après une semaine de gloire ça commence à tourner à la cata pour eux. :genance:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je me demande si SK aura encore le bénéfice du doute l'an prochain et si JV va estimer qu'il aurait été irréprochable dans les Pyrénées mais faut être honnête il aura été d'une inutilité abyssale pour son équipe jusqu'à cette 15 eme étape.

Quand je vois qu'il était encore 13ème du général au soir de Mende et en sachant quel le gros de son débours provient d'étape de transition (donc easy top 10 du GC sur les étapes de montagne à la pédale) et que dans le même temps on ne l'a pas vu passé un relais appuyé pour son leader on se demande vraiment où sont ses priorités.

Comme l'impression qu'il a forcé sa nature sur le Dauphiné quand sa place dans l'équipe était en ballotage mais que derrière il est retombé immédiatement dans ses travers.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je me demande si SK aura encore le bénéfice du doute l'an prochain et si JV va estimer qu'il aurait été irréprochable dans les Pyrénées mais faut être honnête il aura été d'une inutilité abyssale pour son équipe jusqu'à cette 15 eme étape.

Quand je vois qu'il était encore 13ème du général au soir de Mende et en sachant quel le gros de son débours provient d'étape de transition (donc easy top 10 du GC sur les étapes de montagne à la pédale) et que dans le même temps on ne l'a pas vu passé un relais appuyé pour son leader on se demande vraiment où sont ses priorités.

Comme l'impression qu'il a forcé sa nature sur le Dauphiné quand sa place dans l'équipe était en ballotage mais que derrière il est retombé immédiatement dans ses travers.
-Vélomen-
Leader
Leader

Enorme numéro de Thomas. Incroyable ce qu'il a fait !! :applaud:

Il a vraiment renoué le fil de sa carrière en quittant la GROUPAMA. Il est transfiguré. Je ne sais pas s'il a expliqué en interview ce qui n'allait pas à la FDJ.

Il ne faut pas oublier qu'il bien performé en tant que puncheur / rouleur à l'Armée de Terre et qu'il n'a pas confirmé chez Groupama (à mon avis, bridé par les tactiques défensives de l'équipe).

Ca fait plaisir de le voir à ce niveau là !
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2022, 02:32 faudrait que quelqu'un ait le courage de répertorier toutes les proses de bradounet et de les mettre dans un topic :tonton:

sinon clair que compter sur ineos pour remuer le cocotier ... manque de lucidité :green: La inéos on peut compter sur eux pour rouler à un bon tempo qui empêche toute attaque ; déjà que ces pyrénées sont peu inspirées (et surtout les étapes assez semblables)...
Ouais Ineos ils peuvent rien faire avec des suivistes comme Yates (le mauvais Yates en plus) et Thomas.
Un Bernal aurait bougé je pense. Et Pidcock le ferait aussi (mais il est pas vraiment menaçant au CG). Je persiste à croire qu'en envoyant Pidcock devant avec un bon vieux Castrovieux ça vaudrait le coup pour faire flanchouiller Jumbo. Pidcock est quand même pas accroché à son top 10 comme une moule à son rocher, si ? On n'est pas chez Intermarché ici quand même... :elephant:
Répondre