Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

La GFDJ qui fait de la GFDJ, un jour le staff il va falloir se remettre sacrement en question
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 mars 2022, 11:32 Reste à savoir si le fait d'avoir continuer Paris Nice a aggravé la situation ou pas.
Ben il a déjà perdu 5 jours sur sa période de récupération. Pour rien en plus car sur une course d'une semaine, c'est de toute manière très difficile de récupérer d'une grosse chute et d'espérer jouer quelque chose. C'est vraiment rester en course pour rester en course.
Quef
Modérateur
Modérateur

D'autant que faire des efforts pour se préparer, les meilleures équipes le font hors compétition. Donc rester à PN plutôt que passer une IRM, c'est effectivement une erreur à coup sûr.
Le problème de la Groupama est toujours le même : derrière les leaders il n'y a personne pour se montrer. Gaudu dehors, plus moyen de peser sur la course. Donc Gaudu doit sacrifier son dos pour montrer le maillot.
C'est un problème de pauvre, en soit, et effectivement c'est une mauvaise nouvelle pour un Grégoire par exemple.

Je suis membre de la team Sacrifice des ardennaises, où il ne doit pas poser les roues pour récupérer totalement.
A vrai dire je l'enverrais bien sur le Giro pour compenser, dès lors qu'il aime cette course. Surtout que Pinot a commencé à rassurer en vue du Tour.

Mais bon staff plus sponsor risquent encore de poursuivre le rabotage progressif de sa carrière.
rbl85
Leader
Leader

Je vois pas pourquoi vous tombez sur la GFDJ, Gaudu passe des radios le soir même de sa chute et ces radios ne montrent aucun problème.
Donc si maintenant faut faire abandonner un coureur lorsqu'il a un peu mal quelque part.....

Une chute collective lors du prochain Tour et tout le monde rentre a la maison si on vous suit.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le staff sait pertinemment qu'une radio n'est pas suffisante pour détecter une fracture, surtout dans la zone concernée. Enfin, j'espère...
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 19 mars 2022, 12:46 Le staff sait pertinemment qu'une radio n'est pas suffisante pour détecter une fracture, surtout dans la zone concernée. Enfin, j'espère...
Oui mais a partir du moment ou le coureur a pas plus mal que ca, est ce que ça vaut le coup de le faire abandonner ?

Avec cette logique la, tu peux faire passer tout ton effectif pour des Fournier. :green:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À la suite de sa chute à Paris-Nice, malgré des radios effectuées pendant l’épreuve et qui n’avaient rien montré d’anormal
Si les radios passées pdt PN ne révèlent rien et que le coureur se sent plutôt bien, c'est compliqué de lui dire de quitter la course, Gaudu pensait réellement pouvoir jouer quelque chose le we, et ce n'est au bout de quelques jours, voyant que la douleur était toujours présente qu'ils ont décidé de quitter la course.

Après coup, c'est facile de dire qu'il devait quitter PN dès le soir de l'étape d'Orléans, mais on ne peut pas faire quitter la course à un coureur dès qu'il tombe, au cas où ?? ce serait stupide, non ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus quel membre du forum l'a dit mais on voit bien la différence entre la GFDJ et des équipes comme la Jumbo. Si on prend le Dauphiné 2020 comme exemple, Roglic abandonné avant la dernière étape pour ne prendre aucun risques. S'il avait été à la GFDJ aurait ce été le cas ?
marooned
Leader
Leader

En plus, Roglic était en tête du général quand il abandonne. Et il ne restait qu'une seule étape. Gaudu lui n'avait déjà plus rien à espérer au général. C'est pas comme s'il était resté en course pour défendre une victoire ou un podium.

Par ailleurs, Gaudu n'est pas n'importe quel coureur. C'est un des leaders de l'équipe donc il faut être encore plus prudent avec lui.
Nopik
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 19 mars 2022, 12:58
À la suite de sa chute à Paris-Nice, malgré des radios effectuées pendant l’épreuve et qui n’avaient rien montré d’anormal
Si les radios passées pdt PN ne révèlent rien et que le coureur se sent plutôt bien, c'est compliqué de lui dire de quitter la course, Gaudu pensait réellement pouvoir jouer quelque chose le we, et ce n'est au bout de quelques jours, voyant que la douleur était toujours présente qu'ils ont décidé de quitter la course.

Après coup, c'est facile de dire qu'il devait quitter PN dès le soir de l'étape d'Orléans, mais on ne peut pas faire quitter la course à un coureur dès qu'il tombe, au cas où ?? ce serait stupide, non ?
Oui enfin j'ai cru comprendre qu'il restait en course pour faire des intensités pour peaufiner son entrainement... et il en était incapable à cause de son dos.
On peut quand même trouver cela étrange. A quoi bon insister pendant plusieurs jours, dès le lendemain on se demandait ici pourquoi il n'abandonnait pas...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 19 mars 2022, 11:20
J'en viens à espérer voir des coureurs a fort potentiels comme Gaudu, Grégoire ou encore Martinez opter a l'avenir pour une autre équipe
L'abus :rieur:
:contador1:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu est rajouté pour le Tour du Pays Basque.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 21 mars 2022, 09:59 Gaudu est rajouté pour le Tour du Pays Basque.
Pourquoi "rajouté", par qui ? Il y était toujours prévu et le communiqué de l'équipe ne disait pas le contraire :spamafote:
:elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2022, 10:30
baldussior a écrit : 21 mars 2022, 09:59 Gaudu est rajouté pour le Tour du Pays Basque.
Pourquoi "rajouté", par qui ? Il y était toujours prévu et le communiqué de l'équipe ne disait pas le contraire :spamafote:
Sur PCS il avait été enlevé
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils avaient pas annoncés 3 semaines d'arrêt pour Gaudu ? Qu'il nous fasse pas une Pinot à vouloir reprendre trop tôt pitié ... C'est pas parce que le Pays- Basque était un objectif qu'il faut vouloir le faire à tout prix :sarcastic:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à suivre, car d'un coté on parle de 3 semaines d'arrêt pour Gaudu. Et de l'autre, il va faire le Pays Basque (si je ne me trompe pas, celui-ci est dans 2 semaines).
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais à quel moment on a parlé de trois semaines d'arrêt ?? :suspect:

Jacky Maillot : "David Gaudu est actuellement au repos et observera trois semaines sans compétition". (il y a trois semaines entre la fin de Paris-Nice et le début du Pays basque).

David Gaudu : "Dans mon programme, je devais être en coupure à cette période, je vais faire quelques jours de repos supplémentaires, avant de reprendre l'entraînement. Il n'y a rien d'alarmant".

Je ne sais pas si c'est une bonne d'idée de conserver le même programme, je ne suis pas certain que rajouter juste 3-4 jours de repos suffisent à retrouver l'ensemble de ses moyens mais il n'a jamais été prévu de faire l'impasse du Pays basque.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 21 mars 2022, 18:16
jimmy39 a écrit : 21 mars 2022, 10:30

Sur PCS il avait été enlevé
Oui c'est ce que je pensais. Je me répète, PCS n'est absolument pas fiable :spamafote: Ils ont plein de trucs bien foutus, mais il ne faut jamais se baser exclusivement sur eux pour des infos sûres :wink:
:elephant:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on pinaille un peu, le communiqué de l'équipe s'entend a partir de la date a laquelle il est fait.
Dans tous les cas je ressens un certain flou qui confirme mon impression plutôt négative sur le traitement de cette blessure.

Je m'interroge aussi sur la possibilité d'être au niveau dans 3 semaine face aux meilleurs du monde après 10 jours sans courir.

Pourquoi pas faire évoluer le programme en poussant jusqu'à la Romandie quitte a reprendre plus doucement par le circuit de la sarthe. Objectivement c'est pas ça qui va changer ses chances de briller cet été.
rbl85
Leader
Leader

Il y a des coureurs qui sont déja au top dès leur 1er jour de course donc bon....
Verrouillé