Re: Tour de Lombardie 2021 - 115ème édition (09/10/21)
Publié : 09 oct. 2021, 17:52
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La DQS, ils sont dans un univers parallèle en fait, il pensaient quoi, que tout le monde allait rester dans leurs roues et attendre la dernière côte de 500m pour se départager ?AlbatorConterdo a écrit : 09 oct. 2021, 17:47 Fausto Masnada: “Je suis content de ma performance. Je suis 2ème dans un monument et c’est satisfaisant. J’ai fait de mon mieux. Je ne pouvais pas faire plus : Pogacar était juste plus fort que moi.
Personne ne s’attendait à l’attaque de Pogacar au milieu de la montée (à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, mais j’ai joué mes cartes dans la descente. Je connais bien les routes, mais Tadej était tout simplement le plus fort"
Alaph'(traduction perso à partir de Spazio) : "Toute l'équipe a fait du bon travail, Fausto s'est retrouvé devant, mais il avait beaucoup travaillé auparavant, donc nous ne savions pas encore combien il pouvait tenir, mais à la fin nous avons décidé d'en faire notre carte jusqu'au bout, et deuxième derrière Pogacar c'est pas mal ».
Non, et je te sais suffisamment suiveur assidu du cyclisme pour le savoir.-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2021, 17:48Mais dans la transition avant le Passo di Ganda le peloton était fourni et il y avait beaucoup de main d'oeuvre pour rouler, que ce soit chez DQS ou ailleurs.Dreki a écrit : 09 oct. 2021, 17:42
A peu près n'importe quand (sauf en descente...) jusqu'à 2-3 km après qu'il se laisse décrocher et gère son final.
Je ne vois pas à quoi aurait servi un relais à ce moment là.
Ensuite, dans le Passo di Ganda, il est très loin de pouvoir prendre un relais dans les 4 derniers km. Il est d'ailleurs lâché sur le relais de ... Benoot et ne paraissait pas pouvoir monter plus vite (sinon il serait resté dans l'aspiration et les roues).
Romain qui, au cours de la semaine, a surement pris conseil auprès de Fabio Quartararo pour faire l'intérieur sur le pilote Jumbo et le déposer comme une crêpe dans la Città Alta.-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2021, 17:40Je n'ai pas eu l'impression qu'il avait les moyens de contrer Bardet.papou06 a écrit : 09 oct. 2021, 17:29
Il n'a jamais attaqué dans la dernière bosse, il s'est contenté de contrôler, donc impossible de dire qu'il n'aurait pas fait de différence.
Par contre, si c'est effectivement lui qui demander à Masnada d'attaquer, l'erreur lui revient effectivement.
D'ailleurs, pourquoi se serait-il privé ?
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de prise de conscience à avoir.Wombat a écrit : 09 oct. 2021, 16:52 C'est vrai qu'à une époque un mec trop fort qui attaquait de trop loin on le laissait mûrir devant pour l'éliminer et ça expliquait tout le risque de l'attaque lointaine. Maintenant dès que le mec à 25 " on pense à la deuxième place.
Je me demande à quel moment aura lieu la prise de conscience à ce sujet et que ce scénario deviendra moins systématique.
Pas mieux. Trop de français, pas assez de cadors devant, ça donne une course ratée.gradouble a écrit : 09 oct. 2021, 17:47
Alors que ce gentil groupe, plein de français, avait distancé les 2 chaudières infernales que sont Yates et Roglic![]()
Ça a permis de fatiguer Woods. Heureusement car sans ça les 3 Français finissaient aux 3 dernières places du groupe. Alors un peu de respect et de gratitude pour Raymond, je vous prie.Quef a écrit : 09 oct. 2021, 17:24Exact, je pense que c'est un moment clé. Même si certains se donnent moins à fond dans la rotation, je ne comprend pas la décision de Bardet.Teteoo a écrit : 09 oct. 2021, 16:41 J'ai regardé le moment critique ou ça se désorganise, et c'est Bardet qui fout la merde en fait. Il suit pas yates dans la rotation du coup quand yates passe il sort du groupe
Ce qui était curieux, c'est que les descentes paraissaient plus longues que les montées ! (et certaines l'étaient vraiment, de par la configuration du parcours.)marooned a écrit : 09 oct. 2021, 15:05 Décevant ce parcours. Les montées sont trop roulantes. L'enchainement Ghisallo/Sormano manque beaucoup pour dynamiter la course. Là ça se va sans doute se jouer sur les deux derniers km du Passo Di Ganda et ça risque d'être très tactique ensuite. Bof bof.
Trois coureurs avant lui l'ont fait.Tacos a écrit : 09 oct. 2021, 16:43 Pogiiiiiiiii![]()
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Pogacar quel crack! Vainqueur du Tour de France et de deux monuments la même année c'est déjà arrivé ?
Il a déjà un énorme palmarès alors qu'il vient à peine de fêter ces 23 bougies
fred30 a écrit : 09 oct. 2021, 19:43Trois coureurs avant lui l'ont fait.Tacos a écrit : 09 oct. 2021, 16:43 Pogiiiiiiiii![]()
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Pogacar quel crack! Vainqueur du Tour de France et de deux monuments la même année c'est déjà arrivé ?
Il a déjà un énorme palmarès alors qu'il vient à peine de fêter ces 23 bougies
Coppi, Merckx, Hinault.
Sympa, le club![]()
À ce moment là la course était déjà perdu pour ce groupe.Quintala a écrit : 09 oct. 2021, 19:00Ça a permis de fatiguer Woods. Heureusement car sans ça les 3 Français finissaient aux 3 dernières places du groupe. Alors un peu de respect et de gratitude pour Raymond, je vous prie.Quef a écrit : 09 oct. 2021, 17:24
Exact, je pense que c'est un moment clé. Même si certains se donnent moins à fond dans la rotation, je ne comprend pas la décision de Bardet.
Ce qui était curieux, c'est que les descentes paraissaient plus longues que les montées ! (et certaines l'étaient vraiment, de par la configuration du parcours.)marooned a écrit : 09 oct. 2021, 15:05 Décevant ce parcours. Les montées sont trop roulantes. L'enchainement Ghisallo/Sormano manque beaucoup pour dynamiter la course. Là ça se va sans doute se jouer sur les deux derniers km du Passo Di Ganda et ça risque d'être très tactique ensuite. Bof bof.
La course n'était pas du tout perdue. L'écart venait de passer de plus de 45 à moins de 35 sec, il restait 10 kms, et tout le monde (sauf Alaphillipe) passait ses relais derrière alors que Masnada ne roulait plus devant.luckywinner a écrit : 09 oct. 2021, 20:00À ce moment là la course était déjà perdu pour ce groupe.Quintala a écrit : 09 oct. 2021, 19:00
Ça a permis de fatiguer Woods. Heureusement car sans ça les 3 Français finissaient aux 3 dernières places du groupe. Alors un peu de respect et de gratitude pour Raymond, je vous prie.
Ce qui était curieux, c'est que les descentes paraissaient plus longues que les montées ! (et certaines l'étaient vraiment, de par la configuration du parcours.)
Bardet a été celui qui a attaqué le plus dans ce groupe de poursuivant au passagepassage sur la course.
Le moment clé de la course, c'est la capacité de Pogacar de sortir tout le monde de la roue, puis après Masnada qui attaque et qui fait le choix de faire la descente, piégeant de fait le groupe de poursuivant.
C'est pas parce que l'écart s'est réduit à un moment donné que ça donnait une grande chose de retour pour ce groupe.papou06 a écrit : 09 oct. 2021, 20:37La course n'était pas du tout perdue. L'écart venait de passer de plus de 45 à moins de 35 sec, il restait 10 kms, et tout le monde (sauf Alaphillipe) passait ses relais derrière alors que Masnada ne roulait plus devant.luckywinner a écrit : 09 oct. 2021, 20:00
À ce moment là la course était déjà perdu pour ce groupe.
Bardet a été celui qui a attaqué le plus dans ce groupe de poursuivant au passagepassage sur la course.
Le moment clé de la course, c'est la capacité de Pogacar de sortir tout le monde de la roue, puis après Masnada qui attaque et qui fait le choix de faire la descente, piégeant de fait le groupe de poursuivant.
Et là c'est moi qui ne suis pas d'accord.Nopik a écrit : 09 oct. 2021, 18:58Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de prise de conscience à avoir.Wombat a écrit : 09 oct. 2021, 16:52 C'est vrai qu'à une époque un mec trop fort qui attaquait de trop loin on le laissait mûrir devant pour l'éliminer et ça expliquait tout le risque de l'attaque lointaine. Maintenant dès que le mec à 25 " on pense à la deuxième place.
Je me demande à quel moment aura lieu la prise de conscience à ce sujet et que ce scénario deviendra moins systématique.
Dans un groupe de leaders, il y en a toujours qui sont réputés plus rapides que d'autres. Et il y en a toujours qui vont en faire moins que d'autres. Donc une bonne collaboration est compliquée. C'est l'essence même de la course en fait.
Une grande chance non, mais y avait une chance. Dire que la course était finie pour le groupe derrière à ce moment-là, c'est juste faux. Par contre suite à la désorganisation, oui c'était perdu. Sauter des relais à ce moment-là, en plus sur une partie de transition, ça n'avait juste aucun sens.luckywinner a écrit : 09 oct. 2021, 20:44C'est pas parce que l'écart s'est réduit à un moment donné que ça donnait une grande chose de retour pour ce groupe.papou06 a écrit : 09 oct. 2021, 20:37
La course n'était pas du tout perdue. L'écart venait de passer de plus de 45 à moins de 35 sec, il restait 10 kms, et tout le monde (sauf Alaphillipe) passait ses relais derrière alors que Masnada ne roulait plus devant.
Devant Pogacar n'était pas à fond (ni même Masnada probablement), lui qui a décidé de faire la dernière bosse aussi sur sa see sans tenter d'accélérer.![]()
Personne ne pouvait le suivre surtt dans le Ganda. Yates a dit qu'il n'avait pas les jambes, Roglic était clairement moins bien auj. Bardet était avec lui mais n'a pas pu le suivre, et on a vu dans la dernière bosse que c'était un des plus forts.bambou a écrit : 09 oct. 2021, 20:48 Alaf aurait du rouler à ce moment là.
Bon content que Masnada, bonus DQS du jour, se fasse taper.
Comme pour la discussion sur les Van, on voit avec Alaf comme il est difficile de gagner des monuments. Pogi est hors course of course, je sais pas si il va beaucoup viser les classiques dans les prochaines années, bizarre que les autres favoris ne lui collent pas au cul dans GAnda...