Tony Martin, ce n'est pas la première fois qu'on voit qu'il a des réflexes à chier aussi.
Entre la fois où il fait un écart de malade parce qu'il est un peu gêné par le coureur devant lui et qui fait tomber Nibali & co sous la flamme rouge, une autre où il se fritte avec Luke Rowe et manque d'un rien de l'envoyer sur une spectatrice.
Là, on se demande pourquoi il n'essaie même pas de lever le bras droit du cintre pour tenter de repousser l'obstacle au lieu d'attendre l'impact et de le subir la tête rentrée dans les épaules. Un mec un peu adroit aurait dégagé l'écervelée avec un low kick bien senti.
Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Carapaz touche une roue dans le final et passe pas loin de la chute. On voit dans le fond un Ineos partir soudainement sur le côté et s'arrêter dans les derniers mètres.TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:30Je pense qu'il a pris la tête du groupe derrière à un moment (avant le relais de VWA), le leader semble être assez clairement Thomas, même si l'équatorien sera surement aussi protégé.Wombat a écrit : 26 juin 2021, 17:29 WvA a voulu filer un coup de main à Roglic mais il n'avait tout simplement rien dans les godasses. Je pense qu'il se ressentait de la chute c'est assez loin de son niveau intrinsèque.
Pour Carapaz c'est assez étrange parce que ça semble être une cassure à la pédale.
D'ailleurs que le gallois passe au travers de ce genre de chute, attention...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/7/1624770680-img-20210627-070854.jpg
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Source ?trevorphilips a écrit : 27 juin 2021, 00:43 et l'autre chute, à grande vitesse, à cause de l'inattention d'un coureur.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Faut surtout comprendre que c'est le "cirque" de juillet qui finance la saison de cyclisme, et qui nous permet de voir des courses de vélo non rentables toute l'année à la TV. C'est à peu près le seul moment de l'année où l'on parle de vélo dans les médias... Profitons-en.Caleb a écrit : 26 juin 2021, 17:45Je trouve qu'il mérite son cirque médiatique. C'est quand même notre plus grosse chance pour le grand public ( avec Démare, mais le grand public est moins fana des sprints j'ai l'impression, moins de show )
On est en juillet, c'est le Tour de France, c'est la surexposition médiatique annuelle du vélo en France et il y arrive avec le maillot de champion du monde.
Et il met directement la balle au fond, avec la manière.
Justifié.
Honnêtement vu la vitesse à laquelle il roulait pas sûr qu'Alaphilippe perde plus d'une seconde sur sa célébration en fait. Deux peut-être.
Non mais à un moment faut arrêter hein.mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 21:00.rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 20:53
Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ?![]()
Je sais que c'est facile de mon canapé mais je ne comprendrais jamais ces coureurs qui abandonnent après une luxation.
Au TDF 2003, Tyler Hamilton est pris dans une chute lors de la 1ère étape, il se fait une double fracture de la clavicule ce qui est bien plus grave qu'une luxation.
Il finira 4ème de ce TDF sans jamais se mettre en danseuse pendant 3 semaines!
Il a beaucoup souffert mais il est allé au bout.
Tu dis toi même que tu es dans ton canapé.
Je te propose qu'un mec te saute à pied joints sur l'épaule et après on va faire un petit tour de vélo. Que dalle hein genre 80 ou 100 bornes et on en reparle autour d'une bière.
Non, Eric était un vrai passionné de cyclisme au contraire de cette abrutie qui elle n'avait comme seul objectif que de passer avec sa pancarte à la télé. Lui, il prenait une photo sans s'apercevoir que le coureur était tout proche de lui. Il ne s'était pas enfui après la chute et au contraire, il avait essayé d'aider Guerini à remonter le plus vite possible sur sa bécane. Ensuite, seulement, il était parti se cacher tellement il avait honte. D'ailleurs, dans son itw, on voit qu'il est encore tout penaud et qu'il s'excuse de son erreur qui, au passage, n'avait eu aucune incidence puisque Mémé avait quand même gagné l'étape et n'avait pas été blessé.trevorphilips a écrit : 27 juin 2021, 00:49j'ai pensé à l'itw et je crois que c'est la cousine germaine d'éric, de l'alpe d'huez, qui avait fait tomber guerini
Il suffit de regarder les images;damienleflahute a écrit : 27 juin 2021, 07:27Source ?trevorphilips a écrit : 27 juin 2021, 00:43 et l'autre chute, à grande vitesse, à cause de l'inattention d'un coureur.
ça se passe entre un coéquipier de Pogacar et Lemoine.
Ce dernier touche de sa roue avant la roue arrière de l'autre. C'est classique.
Soit l'UAE a fait un écart, soit Lemoine a en effet manqué d'attention;
mais on ne voit pas les images d'hélico juste avant l'incident.
Il serait intéressant de voir si le Vital s'est retourné ou n'a pas regardé droit devant juste avant.
D'ailleurs les coureurs passent leur temps à se retourner pour voir où est le leader, à pleine vitesse, et serrés comme des sardines

cheveu sur la soupe
Suffit juste de critiquer les deux.Mengin88 a écrit : 26 juin 2021, 21:30T'inquiéte Charlix, je ne viendrai pas mettre d'huile sur le feu. Néanmoins j'ai le droit de dire que je n'aime pas Alaphilippe et son équipe sans me faire traiter de petit con. Froome et la skyneos, on peut cracher dessus sans se faire traiter mais pas le chouchou du public!!

Merci Albator 

C'est pas pour rien qu'on l'appelle le Panzer ! Aucune finesse !!!Bradounet_ a écrit : 27 juin 2021, 01:08
Là, on se demande pourquoi il n'essaie même pas de lever le bras droit du cintre pour tenter de repousser l'obstacle au lieu d'attendre l'impact et de le subir la tête rentrée dans les épaules. Un mec un peu adroit aurait dégagé l'écervelée avec un low kick bien senti.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Merci Gradouble, mais au final, le fait que Lemoine ai été inattentif reste au stade de l' hypothèse.gradouble a écrit : 27 juin 2021, 08:54Il suffit de regarder les images;
ça se passe entre un coéquipier de Pogacar et Lemoine.
Ce dernier touche de sa roue avant la roue arrière de l'autre. C'est classique.
Soit l'UAE a fait un écart, soit Lemoine a en effet manqué d'attention;
mais on ne voit pas les images d'hélico juste avant l'incident.
Il serait intéressant de voir si le Vital s'est retourné ou n'a pas regardé droit devant juste avant.
D'ailleurs les coureurs passent leur temps à se retourner pour voir où est le leader, à pleine vitesse, et serrés comme des sardines![]()
Oui enfin de là à dire qu'il est loin de son niveau de 2018 alors qu'il fait quand même un sacré numéro et que la côte est plus longue, ça me paraît quelque peu exagéré. Mais j'ai bien compris que le départ de Latour d'Ag2r avec quelques critiques sur le management n'avait pas été encore très bien digéré.luckywinner a écrit : 26 juin 2021, 21:42En 2018 sur Mur de Bretagne il est seulement dépassé par D Martin quand il sort du paquet....
3 et 4eme de l'étape ce jour là Valverde et Alaph n'ont pas pu revenir.
La qu'il.ne revient pas sur Alaph se comprend et c'est normal, mais il est repris par le groupe et fini 25eme ça fait une petite différence oui par rapport à 2018.![]()
Quelques bribes d'interview
- Ide Schelling: je voyais que d'autres étaient un peu plus forts que moi sur les premiers sprints donc j'ai utilisé un de mes plans rusés. Je me suis laissé descendre en criant que je voulais un gel puis j'ai attaqué, et ça les a surpris
- Gesink n'est pas tombé
- Roglic à Gesink lorsqu'il revient dans le peloton: je me suis déjà senti mieux
- Roglic à l'arrivée : une chute le premier jour ça porte chance il parait
- Ide Schelling: je voyais que d'autres étaient un peu plus forts que moi sur les premiers sprints donc j'ai utilisé un de mes plans rusés. Je me suis laissé descendre en criant que je voulais un gel puis j'ai attaqué, et ça les a surpris
- Gesink n'est pas tombé

- Roglic à Gesink lorsqu'il revient dans le peloton: je me suis déjà senti mieux
J’en connais un qui aime çaNopik a écrit : 27 juin 2021, 09:37 Quelques bribes d'interview
- Gesink n'est pas tombé
C'est "Français" ces reflexionsMiguelDelgado2 a écrit : 27 juin 2021, 07:28Faut surtout comprendre que c'est le "cirque" de juillet qui finance la saison de cyclisme, et qui nous permet de voir des courses de vélo non rentables toute l'année à la TV. C'est à peu près le seul moment de l'année où l'on parle de vélo dans les médias... Profitons-en.Caleb a écrit : 26 juin 2021, 17:45
Je trouve qu'il mérite son cirque médiatique. C'est quand même notre plus grosse chance pour le grand public ( avec Démare, mais le grand public est moins fana des sprints j'ai l'impression, moins de show )
On est en juillet, c'est le Tour de France, c'est la surexposition médiatique annuelle du vélo en France et il y arrive avec le maillot de champion du monde.
Et il met directement la balle au fond, avec la manière.
Justifié.

Ah oui et Naesen a tweeté un truc du genre "on les connait les mecs qui prennent trop de risques en bord de chaussée et qui emmènent tout le peloton dans leurs conneries - tony martin est un habitué"
Avant de se rétracter quand il a vu la vidéo avec la pancarte
Avant de se rétracter quand il a vu la vidéo avec la pancarte

-
- Leader
Non mais les critiques sur le management il y en aurait des bonnes (genre sa présence sur le Tour 2020....], mais j'attends toujours qu'il montre à ceux qui critiquent ag2r (et je parle aussi à certains suiveurs de Latour), qu'il n'était pas assez soutenu dans l'équipe et qu'il n'avait pas assez de liberté.blouss_ a écrit : 27 juin 2021, 09:34Oui enfin de là à dire qu'il est loin de son niveau de 2018 alors qu'il fait quand même un sacré numéro et que la côte est plus longue, ça me paraît quelque peu exagéré. Mais j'ai bien compris que le départ de Latour d'Ag2r avec quelques critiques sur le management n'avait pas été encore très bien digéré.luckywinner a écrit : 26 juin 2021, 21:42
En 2018 sur Mur de Bretagne il est seulement dépassé par D Martin quand il sort du paquet....
3 et 4eme de l'étape ce jour là Valverde et Alaph n'ont pas pu revenir.
La qu'il.ne revient pas sur Alaph se comprend et c'est normal, mais il est repris par le groupe et fini 25eme ça fait une petite différence oui par rapport à 2018.![]()
Le discours de Latour au début de ce Tour c'est de jouer le général

Maintenant si tu veux défendre qu'il fait une meilleure course hier que sur Mur de Bretagne en 2018, je te laisse donner des arguments.
C'est bien ce qu'il fait hier, mais de là à dire qu'il était très fort et même surprenamment fort c'est pas bien connaître les capacités du coureur.
Hier et aujourd'hui ce sont les meilleurs profils pour Latour à la pédale.
Et en échappée il aura sûrement moins de chance qu'hier et aujourd'hui à son top.
À voir peut-être sur l'étape de Quillan quand même (mais faudra être tactique).
- JFKs
- Modérateur
loulou30 a écrit : 26 juin 2021, 19:54 ASO va porter plainte contre l'autre abrutie et sa pancarte. Reste qu'elle s'est enfuis après la chute et reste introuvable...
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 1624728094
Grand Gourou
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui, d'ailleurs il avait trouvé ça super sympa de sa partSteph86 a écrit : 27 juin 2021, 08:52Non, Eric était un vrai passionné de cyclisme au contraire de cette abrutie qui elle n'avait comme seul objectif que de passer avec sa pancarte à la télé. Lui, il prenait une photo sans s'apercevoir que le coureur était tout proche de lui. Il ne s'était pas enfui après la chute et au contraire, il avait essayé d'aider Guerini à remonter le plus vite possible sur sa bécane. Ensuite, seulement, il était parti se cacher tellement il avait honte. D'ailleurs, dans son itw, on voit qu'il est encore tout penaud et qu'il s'excuse de son erreur qui, au passage, n'avait eu aucune incidence puisque Mémé avait quand même gagné l'étape et n'avait pas été blessé.trevorphilips a écrit : 27 juin 2021, 00:49
j'ai pensé à l'itw et je crois que c'est la cousine germaine d'éric, de l'alpe d'huez, qui avait fait tomber guerini

sans compter que la chute "c'était pas de sa faute"

Oui, elle ne s'est pas "enfuie". Pendant tout le temps où la TV a montré des images du lieu de la chute, et ça a duré assez longtemps, on a bien vu qu'elle était encore là.