J’attends d’ailleurs toujours l’avis de Tremiti sur ce cru 2021 au niveau des cols.marooned a écrit : 26 mai 2021, 12:30Chacun ses goûts. Ce qui me plait dans le Giro habituellement, c'est que c'est le grand tour le plus équilibré au niveau du parcours. Il s'appuie en général sur deux spécificités de plus en plus délaissées par les deux autres grand tours : un long chrono d'au moins 40 bornes en milieu de course qui placent les grimpeurs en retrait au général avant d'aborder la haute montagne et une ou deux tappone qui permettent de mettre en avant la filière endurance. Et ces deux spécificités sont absente de cette édition. Donc ça en fait un grand tour banal au final.allezlasse a écrit : 26 mai 2021, 11:24 J'ai du mal à m'expliquer la radicalité de tes proposqui me paraît plus qu'excessive, sauf à ne jurer que par les tappone en mettant tout le reste sur un même plan proche de zéro. J'ai l'impression du reste que globalement ce Giro est apprécié ici.
Comme le dit stereoking69, il n'y aura qu'une seule étape proposant plus de 4000m D+. C'est totalement lunaire pour un Giro. Et il n'y a même pas la configuration d'un grand col suivi d'une arrivée pas trop difficile qui est habituellement typique de cette course (Mortirolo/Aprica, Finestre/Sestrières, Stelvio/Lago di Cancano l'année dernière, etc.). Là on a que des arrivées au sommet difficiles qui font que les étapes se résument à des courses de côte. Peut être que ça plait à certains mais ce n'est pas mon cas car j'attends autre chose du Giro.

Alors, c’est sûr que le mega rabotage de lundi en a tué une belle, mais je suis bien de ton avis sur le manque d’un vrai bel enchainement.
Allez, on va prier pour une petite defaillance de Bernal dans le San Bernalino, histoire d’avoir au moins un vrai frisson sur ce GT. Meme si j’espere qu’il le remportera, mais s’il pouvait le faire avec 3 ou 4 secondes, ce serait sympa.