Movistar :
N.Quintana
Valverde
Amador
Bennati
Betancur
Castroviejo
Erviti
Je.Herrada
Sütterlin.
Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Moreno non retenu ca c'est fortCoeur-de-Lyon a écrit : 26 juin 2017, 18:53 Movistar :
N.Quintana
Valverde
Amador
Bennati
Betancur
Castroviejo
Erviti
Je.Herrada
Sütterlin.
Bennati me semble en trop mais bon
Oliveira c'était plus cohérent pour moi
Carlos is back
-
- Equipier de luxe
faudra voir la course mais sur le papier il y a moyen de dynamiter la course
Que penses tu de cette compo orodeth ?
Ps tu pourras voir le magnifique maillot de champion d'Espagne
Ps tu pourras voir le magnifique maillot de champion d'Espagne

- loloherrera
- Leader
Mouais, bof...pour la plaine, c'est ok, pour la montagne, je demande à voir.
-
- Equipier de luxe
loloherrera a écrit : 26 juin 2017, 19:02 Mouais, bof...pour la plaine, c'est ok, pour la montagne, je demande à voir.
en montagne tu as le duo valverde/quintana déjà
amador c'est solide s'il est pas grillé du giro, betancur est bien revenu et dans le passé il a fait 5 du giro et gagné paris nice
en premières rampes herrada et castroviejo c'est solide
j'aurais juste mis oliveira(qui peut servir dans la plaine aussi) à la place de bennati qui ne devrait pas servir à autre chose que porter les bidons
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Confirmation officielle de la FDJ
Démare, Delage, Le Gac, Konovalovas, Guarnieri, Cimolai, Vichot, Molard et Pinot
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/879386816125816833
Démare, Delage, Le Gac, Konovalovas, Guarnieri, Cimolai, Vichot, Molard et Pinot
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Belle compo pour la FDJ. Cohérente par rapport aux objectifs.
-
- Equipier de luxe
Heureusement que Pinot est venu 

- loloherrera
- Leader
Justement, j'ai de gros doutes sur Betancur et Amador...valverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 19:08loloherrera a écrit : 26 juin 2017, 19:02 Mouais, bof...pour la plaine, c'est ok, pour la montagne, je demande à voir.
amador c'est solide s'il est pas grillé du giro, betancur est bien revenu et dans le passé il a fait 5 du giro et gagné paris nice
j'aurais juste mis oliveira(qui peut servir dans la plaine aussi) à la place de bennati qui ne devrait pas servir à autre chose que porter les bidons
Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:50Non clairement, ce n'est pas ce que je veux! Mais il faut qu'on permette aux GS2 d'avoir de meilleurs coureurs déjà. En réduisant le nombre de coureurs sur les courses WT, ça incitera les effectifs à avoir moins de coureurs (bon si la règle des 25coureurs minimum tombe...), 5coureurs par équipe, 25/26 équipes au départ, ça serait bien plus sympathique à suivre!Noé a écrit : 26 juin 2017, 18:48
N'avoir que les WT serait vraiment une mauvais décision. Les classes sont déjà tellement cloisonnées avec d'immenses difficultés pour une conti pro de passer en WT un jour voire d'exister que si on retire leur seule visibilité...
N'oublions pas qu'on a souvent de belles surprises des conti pro, le maillot jaune de Voeckler en 2011 avec la victoire de Rolland ou le tour suivant avec les 3 victoires d'étapes en est un exemple.
Ne créons pas une caste élitiste dans le cyclisme,par pitié.
Tu sais que si la règle des 25 coureurs arrive, c'est pas les leaders qui partiront, au contraire...
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Bennati, son rôle est bien plus important que tu ne le crois.valverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 19:08loloherrera a écrit : 26 juin 2017, 19:02 Mouais, bof...pour la plaine, c'est ok, pour la montagne, je demande à voir.
En effet avec toute les étapes de plaine de ce tour qui vont accouchées d'un sprint avec une tension extrême entre les équipes de sprinters et ceux du général la science de la course de l'italien est essentiel pour les deux leaders.
J'ai des gros doutes concernant Amador, il a mis beaucoup de difficulté a terminer ce giro.
Bah déjà pour le maillot, lorsqu'on ne respecte pas le drapeau, on ne le mérite pas.tony43 a écrit : 26 juin 2017, 19:01 Que penses tu de cette compo orodeth ?
Ps tu pourras voir le magnifique maillot de champion d'Espagne![]()
Et la compo c'est ce à quoi je m'attendais par rapport à la prélist avec peut-être Fernandez à la place d'un Bennati. Erviti ne me fait clairement pas rêver. Amador à voir mais j'ai peur qu'il soit complètement guez, Betancur revient petit à petit mais je doute qu'il soit d'un grand renfort. Pour le reste c'est ok.
Enfin ça laisse entrevoir la compo pour la Vuelta déjà avec du Valverde, Soler, Moreno, Fernandez voir Carapaz, bref ça va être pas mal sur la Vuelta en montagne.
Betancur n'est plus le coureur qu'il était en 2013, Castroviejo et Amador ne sont pas de vrais escaladeurs, c'est vraiment juste pour que les 2 leaders puissent miser sur des opérations de guérilla, en tout cas en montagne. Quand Castro ou Amador vont vouloir durçir le rythme, les Landa, Nieve, Thomas vont fumer la pipe, dans les roues. Par contre, Herrada semble en grande forme, et en plaine, Quintana devrait être très bien protégé (Valverde n'a besoin de personne).valverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 18:58 faudra voir la course mais sur le papier il y a moyen de dynamiter la course

Chavanel va donc commencer son 17ème Tour non ?
L'année prochaine, il devrait battre le record de participation (égalé cette année).
L'année prochaine, il devrait battre le record de participation (égalé cette année).
-
- Equipier de luxe
doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 19:14 Confirmation officielle de la FDJ
Pertinente sélection.
-
- Equipier de luxe
Du coup, sur la Vuelta, la Movistar sera sûrement l'équipe la plus costaud comme l'an passé avec Valverde/Moreno/Fernandez/Anacona/Izagirre/De La Parte etcCoeur-de-Lyon a écrit : 26 juin 2017, 18:53 Movistar :
N.Quintana
Valverde
Amador
Bennati
Betancur
Castroviejo
Erviti
Je.Herrada
Sütterlin.
J'avais de gros doutes sur le recrutement de Guarnieri et Cimolai et sur la nécessité d'établir un train pour Démare vu sa capacité à perdre les roues facilement. Mais force est de constater que ce recrutement donne satisfaction. Le quatuor Kono / Cimo / Delage / Guarnieri a vraiment les moyens de bien le lancer. Reste que le Tour en terme de tensions et de préparation de sprints c'est un ton au dessus tout le reste, donc subsiste le doute de savoir comment il s'y comportera. J'espère qu'il courra avec confiance et qu'il n'hésitera pas à lancer des sprints assez longs et de devant. Vu la forme qu'il tient et ses caracteristiques intrinsèques c'est vraiment le schéma qui peut lui permettre de scorer.
Orodreth a écrit : 26 juin 2017, 19:41Bah déjà pour le maillot, lorsqu'on ne respecte pas le drapeau, on ne le mérite pas.tony43 a écrit : 26 juin 2017, 19:01 Que penses tu de cette compo orodeth ?
Ps tu pourras voir le magnifique maillot de champion d'Espagne![]()
Et la compo c'est ce à quoi je m'attendais par rapport à la prélist avec peut-être Fernandez à la place d'un Bennati. Erviti ne me fait clairement pas rêver. Amador à voir mais j'ai peur qu'il soit complètement guez, Betancur revient petit à petit mais je doute qu'il soit d'un grand renfort. Pour le reste c'est ok.
Enfin ça laisse entrevoir la compo pour la Vuelta déjà avec du Valverde, Soler, Moreno, Fernandez voir Carapaz, bref ça va être pas mal sur la Vuelta en montagne.
Betancur va etre à un bon niveau je le sens !
Bennati c'est l'ange gardien de Quintana donc normal qu'il y soit !
Je pense que chez Movistar on craint la 1ère semaine nerveuse ou bordures donc on a sorti les gros rouleurs avec Erviti, Sutterlin, Castroviejo, Bennati, Amador !!
Pour la montagne ce sera light mais Castro,Amador ou Herrada peuvent servir en relais dans des échappées !
Bien content que Ruben Fernandez n'aille pas faire le larbin !