Arthur Vichot a encore déçu sur Liège (et sur l'ensemble des Ardennaises).
Il a sauté dans la Roche aux Faucons après avoir été en difficulté et lâché dés la Redoute.
Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: Liège-Bastogne-Liège 2017 - (1.UWT): 23 avril
C'est le successeur de Sam Dumoulin non ?
Ou un flandrien qui s'ignore.
Ou un flandrien qui s'ignore.
Entièrement d'accord avec Biquet concernant Valverde. Il a un palmarès impressionnant, mais au-delà de ça, pour moi, il n'aura pas marqué le cyclisme de manière exceptionnelle. Et pour tout dire, je serai content le jour où il annoncera sa retraite. Alors que ça m'a fait un truc quand des coureurs comme Boonen ou Cancellara ont quitté le peloton.
-
- Equipier de luxe
Je pense surtout que Valverde n'est pas capable sur les grandes classiques d'attaquer de loin et de maintenir le rythme sur les parties larges et rectilignes d'une course comme Liège ou autre.biquet a écrit : 23 avr. 2017, 17:43 Les Valverdistes sourcilleux vont certainement pas aimer ce que je vais dire, mais quand même, ses 9 Ardennaises, on peut pas dire qu'elles laisseront un souvenir impérissable, quoi. Question efficacité, rien à redire, c'est Monsieur Ardennaises, mais dans la manière, c'est franchement chiant.![]()
Vu sa forme actuelle, et constatant la présence de coureurs rapides comme Matthews, GVA ou Albasini, pourquoi ne pas tenter un 1er coup de force dans la Roche-aux-Faucons, ou de partir seul dans la montée de Saint Nicolas ?? Qu'on me dise pas qu'il n'en a pas les moyens. C'est pas Purito Rodriguez. C'est un excellent rouleur, et il est largement capable d'enchainer Saint Nicolas et Ans pour finir seul à l'arrivée. Formolo, qui est moins fort que lui, a failli y parvenir.
Zabel, Freire, ont remporté pas mal de grandes courses en ligne (4 San Remo pour l'un, 3 Mondiaux pour l'autre), mais on les a presque déjà oubliés. Valverde est le classicmen (il n'est pas que ça, évidemment, c'est le meilleur coureur du monde) le moins flamboyant de son époque, je trouve. Boonen, Cancellara, Gilbert, voire même Bettini il y a quelques années, ont remporté certains monuments à la manière des très grands du passé. Il manque à Valverde un triomphe total, étincelant, au terme d'un numéro de très grand champion.
Son finish exceptionnel, notamment dans les bosses, est désormais connu et reconnu, je pense qu'on a pas vu mieux dans le passé (et qu'on est pas prés de le voir, dans le futur). Maintenant, pour laisser un souvenir impérissable dans les mémoires, il doit remporter un Liège ou une Lombardie, en terminant seul. A 37 ans, il lui reste encore 1 ou 2 ans pour ça, et il vu sa force actuelle, il en est largement capable.
Ok il y arrive en début d'année sur les courses de seconde zone, mais voilà face à quelle concurrence

Dans ce registre aujourd'hui, seul les coureurs typés flandriens sont encore capable de nous rappeler les exploits d'un autre temps.
-
- Equipier de luxe
Dingue que Valverde soit aussi emprunté sur l'Amstel alors qu'il s'est baladé sur les deux autres courses...
Dan Martin :" Nous avons fait une très belle course, et nous sommes battus par plus fort que nous. L'équipe a été très solide, ils m'ont amené dans une super position pour le final. Mercredi sur la Flèche Wallonne, je pouvais avoir des regrets parce que j'avais commis des erreurs, mais aujourd'hui j'ai fait une course parfaite. J'ai pu attaquer dans le dernier kilomètre, à un moment où Alejandro semblait un peu enfermé, j'ai pensé que j'allais réussir à le surprendre. Mais quand j'ai vu qu'il me dépassait, j'ai juste pensé à rejoindre le plus tôt possible la ligne d'arrivée pour garder quand même ma position, que personne d'autre ne me dépasse. Parce que c'est quand même un beau résultat, qui ponctue un très bon début de saison pour moi. C'est toujours un plaisir d'être ici. J'adore ce parcours, même quand je fais les reconnaissances. Et en plus maintenant je sais ce que cela signifie de gagner cette course "
VCN.netAlejandro Valverde : " Mes premiers mots après cette victoire vont à la famille de Michele Scarponi. Pendant toute la journée, l'équipe a travaillé pour aller chercher cette victoire, que j'ai pu signer avec une belle attaque en toute fin de course. Il est certain que cette semaine est tout à fait exceptionnelle. Aujourd'hui il a fallu s'employer dès les premiers kilomètres pour contrôler la course. Tout le monde était à la limite dans le final, nous étions à bout de forces. J'ai surveillé Martin très attentivement, et à un moment quand j'ai vu où il était, j'ai calculé le bon moment pour aller le chercher. A 500 mètres de la ligne, j'ai foncé, c'était le moment. Je n'ai pas douté, même si j'ai vu qu'Albasini avait pris ma roue. J'ai pu rentrer sur Martin, prendre cinq secondes pour souffler, et sprinter jusqu'à l'arrivée. C'était peut-être la plus facile de mes 4 victoires, mais c'est aussi la plus spéciale, compte tenu du contexte."
-
- Equipier de luxe
A l'Amstel il avait été sortie de sa zone de confort par des coureurs qui avaient osé 

Valverde est un grand bonhomme, bel hommage à Scarpo une fois la ligne passée, et très beau geste vis à vis de sa famille.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Clair Valverde est d'une immense gentillesse et chaucun de ses propos respirent la grande classe 

- Ilnur majka
- Leader
je ne comprend pas pourquoi Dumoulin s’entête à rouler pour Matthews qui ne bonifie du tout son travail
ce dernier fait un boulot hors norme qui permet de maintenir Formolo dans le viseur dans la cote d'Ans
c'était la même chose sur le Poggio à MSR
ce dernier fait un boulot hors norme qui permet de maintenir Formolo dans le viseur dans la cote d'Ans
c'était la même chose sur le Poggio à MSR
Pas faux... Mais bon ils ont recruté Matthews pour ça je suppose. Fallait lui donner sa chance.
Ce Matthew, après la Flèche Brabançonne il dit qu'il aimerait bien courir de manière offensive
Pas sûr que Dumoulin veuille larbiner pour ça pendant encore très longtemps.
Ce Matthew, après la Flèche Brabançonne il dit qu'il aimerait bien courir de manière offensive

Pas sûr que Dumoulin veuille larbiner pour ça pendant encore très longtemps.
-
- Equipier de luxe
Il faut dire que Gilbert l'avait allumé dans sa façon de courir 

-
- Equipier
Quelle course chiante.
Valverde une jambe au dessus de tout le monde.
Mais que faisait Kwiat si loin dans Ans?
Dommage ces blessures de Alaphilippe et de Gilbert car QS aurait pu sortir Valverde de sa zone de confort.
Valverde une jambe au dessus de tout le monde.
Mais que faisait Kwiat si loin dans Ans?
Dommage ces blessures de Alaphilippe et de Gilbert car QS aurait pu sortir Valverde de sa zone de confort.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Valverde n'est peut être pas le coureur le plus spectaculaire du peloton, mais sa victoire me fait plaisir.
Puis je ne doute pas une seule seconde de sa dédicace à Michele Scarponi. Valverde a la réputation d'être un gars avec un très bon fond.
Puis je ne doute pas une seule seconde de sa dédicace à Michele Scarponi. Valverde a la réputation d'être un gars avec un très bon fond.
- Ilnur majka
- Leader
La manière dont Valverde fait sortir Yates de sa roue
Ans c'est pas un Mur mais un faux plat dirais je
c'est la longueur de la course ou quoi?

Ans c'est pas un Mur mais un faux plat dirais je
c'est la longueur de la course ou quoi?
- nat77
- Equipier de luxe
+1On3 a écrit : 23 avr. 2017, 18:20 Valverde est un grand bonhomme, bel hommage à Scarpo une fois la ligne passée, et très beau geste vis à vis de sa famille.
Je n'ai jamais été hyper fan de Valverde mais il mérite le respect et la reconnaissance de son palmarès.
Dire qu'il fait semblant d'être triste de la mort d'un ami et qu'il a joué la comédie est une honte

- Bradounet_
- légende VCN
Moi qui voulait voir Bala sur le Ronde, ça semble foutu.
Il ne va avoir en tête qu'à présent d'aller chercher le record de Merckx et de le dépasser.
Ou alors pourquoi pas une première à 40 ans.
Il aurait fallu garder la côte pavée cette année pour faire chuter Valverde.
Albasini encore super costaud aujourd'hui et Kwiatkowski auraient peut-être pu le planter à cet endroit là même s'il est vrai que cette côte dénature quelque peu la Doyenne.
Il ne va avoir en tête qu'à présent d'aller chercher le record de Merckx et de le dépasser.
Ou alors pourquoi pas une première à 40 ans.
Il aurait fallu garder la côte pavée cette année pour faire chuter Valverde.
Albasini encore super costaud aujourd'hui et Kwiatkowski auraient peut-être pu le planter à cet endroit là même s'il est vrai que cette côte dénature quelque peu la Doyenne.
C'est pas la côte pavée qui a fait mal à Valverde l'an passé, mais la pluie, qu'il déteste.
- Ilnur majka
- Leader
Valverde c'est le bourreau de Dan Martin c'est confirmé
sinon Wellens il sent mal les coups
mauvais tacticien du peloton
sinon il allait avoir un palmarès fourni
sinon Wellens il sent mal les coups
mauvais tacticien du peloton
sinon il allait avoir un palmarès fourni
La côte d'Ans , comme l'a dit Alextru dans sa présentation, c'est bien plus qu'un faux plat.
C'est une vraie bosse, qui fait 1 km à plus de 5 % de moyenne.
C'est une vraie bosse, qui fait 1 km à plus de 5 % de moyenne.