Bon et ben l'échappée va aller au bout, sauf si une équipe autre que Sky ou Movistar vise l'étape.
Elle est pour Costa celle-là !
TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)
Quant aux 71kg, c'est à prendre avec des pincettes...Booze a écrit :OK :jap: parce que je le trouvais trapu avec les chiffres donnés par l'Equipe.daizenshu_ a écrit :1m83 Thomas.Booze a écrit :Hier ou vendredi, Gareth Thomas était annoncé dans l'Equipe à 71 kilos pour 1m73. Je le trouve massif pour pouvoir être très performant en haute montagne.

-
- Equipier de luxe
Le seul qui arrive à son niveau dans ce registre c'est Pippo :jap:kentinmania_ a écrit :Quelle classe sur le vélo Bala :coeur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Lequipe utilise les valeurs de la visite médicale de début de Tour?Booze a écrit :OK :jap: parce que je le trouvais trapu avec les chiffres donnés par l'Equipe.daizenshu_ a écrit :1m83 Thomas.Booze a écrit :Hier ou vendredi, Gareth Thomas était annoncé dans l'Equipe à 71 kilos pour 1m73. Je le trouve massif pour pouvoir être très performant en haute montagne.
Car 71 kilos c'est son poids "officiel", celui qu'on trouve sur internet mais en poids Tour de France il doit être à 68
- daizenshu_
- Modérateur
Quand je vois Contador traîner autant à côté de la voiture de son DS, on dirait qu'il est en train de peser le pour et le contre de sa présence sur ce Tour.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Valverde se relève.
C'est bien pour l'échappée mais pour le suspens pour le général, comme d'habitude, il faudra attendre le dernier col.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans le cyclisme moderne pour voir des batailles de loin entre leaders.
C'est bien pour l'échappée mais pour le suspens pour le général, comme d'habitude, il faudra attendre le dernier col.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans le cyclisme moderne pour voir des batailles de loin entre leaders.
je ne suis pas tellement d'accord car sans vallée cela se joue à la pédale ..entre grimpeurs si Valverde était parti hier dans levtourmalet avec deux équipiers il aurait été impossible pour Sky de contrôler. ..froome aurait du griller tous ses équipiers! je ne crois que rowe stannard et kirienka puisse revenir sur le col d azetazet !
bref c hier que la movistar aurait du faire cette tactique !
on se demande si leur ds lit le roadbook !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tuco, et si j'étais un réaliste qui paraissait pessimiste? :lolilol:tuco a écrit :mc-enroe31 a écrit :Tu es vraiment optimiste, je te donne rdv pour les 100 derniers mètres.kentinmania_ a écrit :Je vais jeter un œil à la montée du premier col ça pourrait être une belle bagarre, puis ce sera barbecue/sieste/Wimbledon et [b:d65k2vqx]dernier kilomètre d'Arcalis[/b:d65k2vqx] :ton:
:moqueur:
les pessimistes paraissent toujours plus réalistes, mais ce n'est qu'une question de pourcentage. Les optimistes, eux, ont l'espoir au coeur tout le temps B)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ah, ça aura quand même bien bataillé, simplement la Sky est trop forte, et il valait mieux relever Valverde.
Au moins ce démarrage rapide pèsera dans le dernier col aujourd'hui, c'est toujours ça...!!
Le vrai problème, ce n'est pas le parcours, ou la mentalité des coureurs, c'est l'existence d'équipes aussi fortes que la Sky qui peuvent verrouiller la course à leur guise.
Au moins ce démarrage rapide pèsera dans le dernier col aujourd'hui, c'est toujours ça...!!
Le vrai problème, ce n'est pas le parcours, ou la mentalité des coureurs, c'est l'existence d'équipes aussi fortes que la Sky qui peuvent verrouiller la course à leur guise.
En tête
FRANK, Mathias (IAM)
VUILLERMOZ, Alexis (ALM)
PINOT, Thibaut (FDJ)
BENNETT, George (TLJ)
CLEMENT, Stef (IAM)
MAJKA, Rafal (TNK)
NAVARRO GARCIA, Daniel (COF)
SANCHEZ GIL, Luis-Leon (AST)
DUMOULIN, Tom (TGA)
COSTA, Rui Alberto (LAM)
ROSA, Diego (AST)
DE GENDT, Thomas (LTS)
GALLOPIN, Tony (LTS)
GRMAY, Tsgabu Gebremaryam (LAM)
COPPEL, Jérôme (IAM)
ANACONA GOMEZ, Winner Andrew (MOV)
SAGAN, Peter (TNK)
EDET, Nicolas (COF)
HERRADA LOPEZ, Jesus (MOV)
BERHANE, Natnael (DDD)
FRANK, Mathias (IAM)
VUILLERMOZ, Alexis (ALM)
PINOT, Thibaut (FDJ)
BENNETT, George (TLJ)
CLEMENT, Stef (IAM)
MAJKA, Rafal (TNK)
NAVARRO GARCIA, Daniel (COF)
SANCHEZ GIL, Luis-Leon (AST)
DUMOULIN, Tom (TGA)
COSTA, Rui Alberto (LAM)
ROSA, Diego (AST)
DE GENDT, Thomas (LTS)
GALLOPIN, Tony (LTS)
GRMAY, Tsgabu Gebremaryam (LAM)
COPPEL, Jérôme (IAM)
ANACONA GOMEZ, Winner Andrew (MOV)
SAGAN, Peter (TNK)
EDET, Nicolas (COF)
HERRADA LOPEZ, Jesus (MOV)
BERHANE, Natnael (DDD)
Alpagiste paumé
Je ne suis pas d'accord pour dire que Sky a encore mieux joué tactiquement._tontonStou a écrit :Il y a du positif et du négatif psychologiquement parlant.Akaion a écrit :Les efforts resteront dans les jambes, mais c'est bien ce que tente la Movistar, ne serait ce que psychologiquement.
+ : ils montrent qu'ils sont prêts à lancer les grandes manoeuvres. De loin. Qu'ils ont du matériel. Que Valverde est prêt à se jeter dans ces stratégies offensives.
- : ils se font bouffer "physiquement". Sky n'a pas paniqué. Coup d'épée dans l'eau. Rowe et Stannard montrent qu'ils arrivent à tenir le choc sur des attaques "premier col". Donc, ça ne va pas vraiment les inciter à recommencer.
=> Je suis partagé. Car c'était bien joué. Mais Sky a encore mieux joué en fait.
La vérité c'est surtout que c'est beaucoup plus facile d'avoir une tactique défensive que de mettre en place un plan offensif. C'est d'ailleurs valable dans beaucoup de sports.
Là, Sky n'a rien inventé tactiquement, ils ont fait ce qu'on voit dans beaucoup d'étapes de montagne qui débutent par un col. Et eux ont d'autant plus les moyens de ne pas paniquer qu'ils sont les plus forts et avaient encore Nieve, Henao, G.Thomas et Poels dans le peloton.
-
- Equipier de luxe
Bonne sieste :sleep:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Faut déjà de sacrées pincettes pour soulever 71 kgdaizenshu_ a écrit :Quant aux 71kg, c'est à prendre avec des pincettes...Booze a écrit :OK :jap: parce que je le trouvais trapu avec les chiffres donnés par l'Equipe.daizenshu_ a écrit : 1m83 Thomas.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Pour une fois je suis d'accord avec Thierry Adam.
Il sous entendait au gars de la moto d'aller voir le directeur sportif de Tinkoff pour lui demander pourquoi Contador parlait autant avec lui et l'autre sur la moto n'a rien compris du message et embraye sur Froome!
Il sous entendait au gars de la moto d'aller voir le directeur sportif de Tinkoff pour lui demander pourquoi Contador parlait autant avec lui et l'autre sur la moto n'a rien compris du message et embraye sur Froome!
on peut avoir de grandes batailles entre leaders sles Mobistar refont cette tactique sur l étape de culoz cela va être un grand moment. ...il n y a pas un mètre de plat c est impossible a contrôler pour un leader. .
Majka le mieux placé il me semble, à 11 min
Alpagiste paumé
-Vélomen- a écrit :Je ne suis pas d'accord pour dire que Sky a encore mieux joué tactiquement._tontonStou a écrit :Il y a du positif et du négatif psychologiquement parlant.Akaion a écrit :Les efforts resteront dans les jambes, mais c'est bien ce que tente la Movistar, ne serait ce que psychologiquement.
+ : ils montrent qu'ils sont prêts à lancer les grandes manoeuvres. De loin. Qu'ils ont du matériel. Que Valverde est prêt à se jeter dans ces stratégies offensives.
- : ils se font bouffer "physiquement". Sky n'a pas paniqué. Coup d'épée dans l'eau. Rowe et Stannard montrent qu'ils arrivent à tenir le choc sur des attaques "premier col". Donc, ça ne va pas vraiment les inciter à recommencer.
=> Je suis partagé. Car c'était bien joué. Mais Sky a encore mieux joué en fait.
La vérité c'est surtout que c'est beaucoup plus facile d'avoir une tactique défensive que de mettre en place un plan offensif. C'est d'ailleurs valable dans beaucoup de sports.
Là, Sky n'a rien inventé tactiquement, ils ont fait ce qu'on voit dans beaucoup d'étapes de montagne qui débutent par un col. Et eux ont d'autant plus les moyens de ne pas paniquer qu'ils sont les plus forts et avaient encore Nieve, Henao, G.Thomas et Poels dans le peloton.
C'est d'ailleurs pour cela que lorsqu'un coureur passe à l'offensive on parle de "prise de risques".
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord.mazinho93 a écrit :je ne suis pas tellement d'accord car sans vallée cela se joue à la pédale ..entre grimpeurs si Valverde était parti hier dans levtourmalet avec deux équipiers il aurait été impossible pour Sky de contrôler. ..froome aurait du griller tous ses équipiers! je ne crois que rowe stannard et kirienka puisse revenir sur le col d azetazet !
Maintenant, le positionnement de l'étape d'hier n'incitait pas à une telle tactique offensive, Quintana étant dans le même temps que Froome au départ.
Ce qui aurait été idéal, c'est d'inverser l'ordre des 2 étapes : d'abord une arrivée au sommet qui fait quelques différences, et le lendemain enchainement de cols sans vallée qui ouvre une course de mouvement...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je me disais bien qu'Alberto n'avait pas le visage d'un gars seulement fatigué ce matin, il est malade.
Vu les paroles de son directeur sportif, cela ne serait pas étonnant qu'il ne finisse pas l'étape.
Il lui a demandé de voir à la prochaine difficulté et ensuite ils prendront surement une décision.
Vu les paroles de son directeur sportif, cela ne serait pas étonnant qu'il ne finisse pas l'étape.
Il lui a demandé de voir à la prochaine difficulté et ensuite ils prendront surement une décision.
Contador malade. Eh bien...