Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :
veji2 a écrit :
savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.
Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.
:???
Valverde a craqué ? Il a essayé d' y aller ?
Oui. Il lance derrière Betancur et se rasseoit.
C'est une blague? Parce qu'il ne veut pas. Derrière quand c'est SK qui y va il y va sans problème.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Celui qui me fait la meilleure impression, en ce moment, c'est Chavès. Il chatouille les pédales.

S'il tient cette forme jusqu'au week-end.. :niark:
Pareil, il est ultra facile.

On va voir dans le chrono en côte, mais à mon avis il va le gagner.

Nibali, ses attaques en descente me font dire qu'il ne peut pas accélerer en montée, et Valverde, il lui manque toujours un truc.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Valverde ne réussit pas à suivre Betancur dans une côte, il peut rentrer à Murcie direct !!!

Non clairement il n'avait pas envie de ramener tout le paquet et il y avait déjà 2 Movistar devant si Betancur avait pas pété.

Quels râtons les Majka, Uran and co abusé !!!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
biquet a écrit :
Taromisaki a écrit :
savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.

Movistar joue le podium avec Valverde et Amador..
Vont faire le même sketch à chaque fois ??
Oui ils le font à chaque fois, Movistar c'est une sorte d'AG2R qui aurait réussit : 2 leaders à chaque course à placer le plus haut possible, le tout sans négliger le classement par équipe.
Barre-toi de là Nairo, et vite !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Taromisaki
Leader
Leader

biquet a écrit :
veji2 a écrit :
biquet a écrit :
Taromisaki a écrit :
Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.

Movistar joue le podium avec Valverde et Amador..
Vont faire le même sketch à chaque fois ??
Oui ils le font à chaque fois, Movistar c'est une sorte d'AG2R qui aurait réussit : 2 leaders à chaque course à placer le plus haut possible, le tout sans négliger le classement par équipe.
Barre-toi de là Nairo, et vite !!
Ce sera la même pour la Vuelta Movistar visera le podium avec Quintana et Valverde.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Lils a écrit :Quelle jolie étape. Une bataille tactique avec ses incohérences, ses temporisations, et un seul mec qui court à la perfection, en plus d'être le meilleur puncheur du Giro : Ulissi...

Jungels et Amador se seront quand même fait mal pour pas grand chose. :?
Non ils ont repris du temps sur les autres grâce à l'écart + les bonifs !
Oui ils peuvent espérer s'accrocher un peu plus au maillot pour Jungels, ou le prendre bientôt pour Amador.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde s'est vengé vis à vis de Nibali qui avait passé de tous petits relais sur l'étape des Strade, bah aujourd'hui il a fait pareil !

Jungels aurait pu partir tout seul dans la dernière bosse mais j'ai l'impression qu'il a voulu garder Amador avec lui jusqu'à la fin avant qu'Ulissi revienne.

Dommage, j'aurais bien aimé voir le tank luxembourgeois en 1 vs 1 face au peloton :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous de Jungels pour l'avenir sur les grands tours ? Je commence à le préférer à Dumoulin peut-être trop limité en montagne ...
L'art pour l'art.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement Vasseur qui dit que Jungels en fait trop... :paf-mur:
Merci à Pat Lefevere de remettre les choses à leur place ! Jungels défend son maillot d'une belle manière comme on en a pas vu depuis bien longtemps.
Il vit son rêve au jour le jour... et il a le temps pour gagner des grands tours !!!

Et Jungels savait que demain c'est une étape plutôt \"tranquille\" pour Etixx vu que Kittel n'est plus là... d'autres équipes vont rouler ! en tout cas quand Jungels est parti rejoindre Amador et tout le monde qui se regarde derrière :woohoo: :super:
Je viens de tomber amoureux je crois !
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :En même temps veji1 ton jeu d'équipes se déroulait bien avant le retour des équipiers, avec Amador filant devant pour laisser Valverde sur du velours ou avec Formolo (de mieux en mieux soit dit en passant!) tirant ses bouts droits pour Uran. Et si Kruijswijk n'accélère pas au sommet de la première côte pour basculer dans la descente en tête (il est piètre descendeur donc préfère "imposer" son propre rythme, d'ailleurs ça a failli marcher), ils sont 30 à basculer au sommet. Ca tient à peu de choses. Non c'était un final sympa, faut pas trop en demander non plus à chaque fois et vouloir l'extase sur chaque étape, même les plus anodines.
Je sais bien que tu as raison, reste que ce qui a fait de cette fin d'étape un moment très agréable c'est un enchainement d'événements qui affaiblit les équipes des favoris (et piège pozzo) :
- La chute flingue Pozzo et les AG2R, décapite Astana avec Nibali qui se retrouve seul, et affaiblit presque toutes les équipes d'au moins certains coureurs.
- La panique post chute fait qu'en plus ça roule très fort, pour être devant, ne pas tomber, etc : les équipiers qui tirent à ce moment là pendant 7/8 bornes aussi se font mal.
- La grosse accélération de SK pour faire la descente devant et aussi voir ce qui se passe achève de faire pêter les équipiers.
- A partir de là c'est un peu le bordel, les gros qui se retrouvent devant hésitent, ça attaque, ça contre, ça temporise, Nibali y va avec Valverde et Chaves, ça regroupe, puis Jungels et Amador.
- Derrière des équipiers commencent à rentrer et se mettent à taffer, la Bardiani et Orica d'abord puis la Lampre
- Ulissi fait un superbe jump dans la bosse finale.
- Les 3 collaborent avec un Jungels qui fait 70% du taf et derrière les équipiers rerentrent et tirent le groupe favori (Boaro, etc...).

Je constate juste que c'est l'effet domino lancé par la chute et l'amaigrissement subit du peloton et de la majorité des équipes favoris (sauf la Movistar apparament) qui lance une superbe fin d'étape.

Je ne souhaite pas les chutes dans l'absolu, mais tu mets une grosse gamelle comme ça au pied de la Roche aux Faucons et t'as une course de guedin sur les 25kms parce que tout le monde est un peu à poil, que ça flingue, etc...

Je sais que je fais parfois (souvent) chier avec ce côté monomaniaque, mais en même temps c'est ça le vélo, un sport par équipe mais où les équipes laissent place à la bataille des champions avant la flamme rouge...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :
veji2 a écrit :
ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.
Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.
Je ne sais pas si c'est une panne de jambes ou parce qu'il a vu que tout le monde lui filait le train derrière, Kruijswijk en premier lieu je crois. Voyant Betancur partir il a dû se dire que c'était assez pour Movistar d'avoir deux gars devant. Inutile de ramener la meute.
Hmmm possible.
Mais alors il est couillon. Penser que ses équipiers pouvaient battre Ulissi... Bon...

Par contre SK il a déjà été aussi fort que ça ? Il est juste monstrueux là. Ce qu'il fait sur des petits raidards, c'est inattendu non ? Si ce n'est pas au détriment de ses qualités de grimpeur long ça peut faire un carnage en troisième semaine. Je commence à y croire là.
Peut-être pas, d'ailleurs effectivement les raidars ce n'est pas son truc normalement, c'est dire.
Mais comme c'est "nouveau", à voir si il sera toujours aussi fort que d'habitude en 3è semaine et en haute montagne (ou si il ne payera pas cette fois-ci son départ canon) en effet. En tout cas lui compte là-dessus, et il avait prédit un final "à regarder" aujourd'hui.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis il serait rester derrière il aurait dû rouler sur Amador puis contrer toute véléité (véleité? ) . Autant en mettre une bonne

Edit : ej répondais à Flolma)
Image
veji2
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Valverde s'est vengé vis à vis de Nibali qui avait passé de tous petits relais sur l'étape des Strade, bah aujourd'hui il a fait pareil !

Jungels aurait pu partir tout seul dans la dernière bosse mais j'ai l'impression qu'il a voulu garder Amador avec lui jusqu'à la fin avant qu'Ulissi revienne.

Dommage, j'aurais bien aimé voir le tank luxembourgeois en 1 vs 1 face au peloton :rock:
N'empêche si ces deux là étaient capables de collaborer ensemble tout de même....
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Valverde suivait Ulissi, les autres (Chaves, Nibali, Kruijswijk) aurient suivi Valverde et ça condamnait la tentative d'Amador...

Pour le reste, belle étape. C'est là qu'on voit à quelle point les échappées nous gâche parfois de beaux finals (parce que je doute qu'il se soit passé tout ça parmi les gros avec une échappée 10 minutes devant).
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tout à fait...
Il a été très intelligent. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux si ce n'est gagner l'étape tout seul ...

Et je pense même qu'il savait qu'Amador allait attaquer au moment du regroupement avec les 3 devant après la descente ! C'était tellement téléphoné !
Répondre