Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment déçu pour Navarro. En tout cas, je ne m'attendais pas à le revoir si en forme en jouant une vctoire d'étape. Je pensais qu'il était plutôt vieillissant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
nat77 a écrit :Flop des Lotto-Jumbo, il ne me semble pas en avoir vu un seul dans le premier groupe inch:
Gesink est resté coincé dans la dernière bosse, il essaie toujours d'accélérer actuellement.
Oh t'es dur là :cheer:

Tant mieux s'ils étaient là, rendez-vous demain :ton:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

C'est quand même assez spéciale et unique lorsque Contador est sur une course
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe course de Navarro, ça fait plaisir ! Un moment j'ai bien cru que Contador allait le rejoindre, et je me suis dit, comme au bon vieux temps !
Barguil, huitième. C'est vraiment très bien, finalement il ne semble pas tellement en retard dans sa préparation pour les ardennaises.
Quelqu'un a un classement complet ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'il y a Contador pour attaquer, sinon on avait droit à un peloton de 40/50 coureurs à l'arrivée.
Luisle revient bien après une saison délicate l'an dernier, un formidable chasseur d'étape.
matthmic
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : Quelqu'un a un classement complet ?
On est en Espagne ... Il va falloir une petite heure pour le classement complet !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador avait des fourmis dans la jambes. Je corrige: Contador a TOUJOURS des fourmis dans les jambes. :green:

Attention à Yates ( lequel des 2 ??) et à Henao, demain, car au sommet du dernier col, ils faisaient partie des rares coureurs à être restés dans la roue d'El Dynamitero (y avait aussi DMartin,DMoreno,Quintana,Purito,Pinot,Navarro et un AG2R que j'ai pas reconnu).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
nat77 a écrit :Flop des Lotto-Jumbo, il ne me semble pas en avoir vu un seul dans le premier groupe inch:
Gesink est resté coincé dans la dernière bosse, il essaie toujours d'accélérer actuellement.

Je sais, mais j'aime bien Gesink, c'est pour ça que je me le permets, et là il m'a fait pitié pour le coup.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain Contador n'a pas intérêt à attaquer le premier, car s'il ne distance personne chez les \"gros\", il risque de se prendre un contre de Henao/Purito ou de Quintana et débourser de précieuses secondes en vue du classement final.
rbl85
Leader
Leader

Pour en revenir a l'étonnement de certains sur la descente de Pinot, il faut quand même rappeler que sont soucis est ou était les descentes ou l'ont atteint des vitesses très importantes mais il a toujours dit apprécier les descentes techniques
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
nat77 a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Je sais, mais j'aime bien Gesink, c'est pour ça que je me le permets, et là il m'a fait pitié pour le coup.
Je l'aime bien aussi (encore plus quand il se sera déboulétarisé sur Rivals...).

En gros il nous a fait une Kwiatkowski : je déclenche la bonne échappée mais je me gare bien trop tôt :whistle:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Superbe course de Navarro, ça fait plaisir ! Un moment j'ai bien cru que Contador allait le rejoindre, et je me suis dit, comme au bon vieux temps !
Barguil, huitième. C'est vraiment très bien, finalement il ne semble pas tellement en retard dans sa préparation pour les ardennaises.
Quelqu'un a un classement complet ?
Le classement du top 50 de l'étape est sur procyclingstat
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Pour en revenir a l'étonnement de certains sur la descente de Pinot, il faut quand même rappeler que sont soucis est ou était les descentes ou l'ont atteint des vitesses très importantes mais il a toujours dit apprécier les descentes techniques
Apprécier ne veut pas dire y être particulièrement doué. Néanmoins force est de constater que ce coureur a grandi et mûri et que même si les descentes resterons sans doute une fragilité relative, on est loin de l'angoisse pathologique qu'il pouvait démontrer il y a encore quelques années. Maintenant il lui arrive quand même encore de taper la pédale à l'intérieur du virage.... :elephant:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Heureusement qu'il y a Contador pour attaquer, sinon on avait droit à un peloton de 40/50 coureurs à l'arrivée
Je suis bien d'accord pour dire "heureusement qu'il y a Contador", mais le peloton à l'arrivée compte bien 50/60 unités...
There's only one David Moncoutié.
kelmeur
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :
pascualito a écrit :Heureusement qu'il y a Contador pour attaquer, sinon on avait droit à un peloton de 40/50 coureurs à l'arrivée
Je suis bien d'accord pour dire "heureusement qu'il y a Contador", mais le peloton à l'arrivée compte bien 50/60 unités...
:elephant: :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Exact, je viens de voir le classement complet (51 coureurs dans le même temps).
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vichot finit très loin... A-t-il eu un souci?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, une course de côte en perspective.

Est-ce que les équipes de coureurs explosifs ( Etixx pour Martin, Movistar pour Dani Moreno, Katusha pour Purito, SKY pour Henao, voire Cannondale pour Slagter, sans oublier Contador, qui a failli gagner une Flèche ) vont contrôler l'échappée du jour pour tenter de glaner une victoire d'étape ?? :hmm:

Je vois que 3 équipes pour cadenasser, en fait: Etixx, SKY et Katusha. Movistar regarde plus loin, vers le week-end final, tout comme Tinkoff. Quand on joue le général, les étapes importent peu, finalement. En plus, les Tinkoff ont bossé, aujourd'hui, je les vois pas remettre ça demain.

Par contre, pour des coureurs comme Henao, Martin ou Rodriguez, qui peuvent perdre beaucoup lors du chrono, je les vois mal passer à côté d'une si belle occasion.

1 Henao
2 DMartin
3 Contador
4 Purito
5 AYates
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
rbl85
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :Vichot finit très loin... A-t-il eu un souci?
Peut être qu'il a un rôle d'équipier sur cette course et il a pas courut depuis San Remo non?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Répondre