Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2025, 17:54 Dites, y a-t-il une course où Pogacar a réussi à battre VDP au sprint? Je n’arrive pas à m’en souvenir d’une. :reflexion:
Tu veux dire sur une course d'un jour ?
Car sinon il y a eu la 1e étape du dernier Dauphiné où Pogacar l'a battu au sprint :green:
(Même si VDP a emmené de loin et était pas à 100%, mais ça reste une victoire de Pogi)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah mais oui, c’est vrai! #payetamemoire :green:

Je veux bien d’autres occurrences, si tu en as, quelles que soient les courses. :super:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 17:56
dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2025, 17:54 Dites, y a-t-il une course où Pogacar a réussi à battre VDP au sprint? Je n’arrive pas à m’en souvenir d’une. :reflexion:
Car sinon il y a eu la 1e étape du dernier Dauphiné où Pogacar l'a battu au sprint :green:
(Même si VDP a emmené de loin et était pas à 100%, mais ça reste une victoire de Pogi)
Et encore plus récemment il y a l'étape de Rouen sur le Tour...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 28 juil. 2025, 18:02
Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 17:56

Et encore plus récemment il y a l'étape de Rouen sur le Tour...
Ha mais oui c'est vrai :tonton:

Mais sinon je crois que ce sont les seules fois
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais oui!!

Nom de zeus, le mec ne va meme plus faire de complexe vis-à-vis de ce qui semblait rester son dernier véritable concurrent. :ouch:
-Vélomen-
Leader
Leader

MVDP est prenable au sprint, surtout après une course d'usure lancée de loin.

Il a déjà été battu par Asgreen dans un sprint à 2 sur le Ronde, donc Pogi peut le faire !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Grok :

Tour de France 2023, 6e étape (Tarbes - Cauterets-Cambasque) : Pogačar a remporté l'étape au sprint devant van der Poel, qui faisait partie du groupe de tête. Cette étape comprenait un final exigeant avec des ascensions, mais s'est conclue par un sprint entre les favoris.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai dit merci, Grok (IA de X) m'a répondu "De rien !"

C'est génial, on vit une époque formidable !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A cet âge Armstrong ou Indurain étaient a zéro tour..... Sinon je suis étonné de le voir parler déjà de retraite, je le voyais courrir jusqu'à la fin des 30 voir tout début des années 40.....
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 28 juil. 2025, 18:40 Selon Grok :

Tour de France 2023, 6e étape (Tarbes - Cauterets-Cambasque) : Pogačar a remporté l'étape au sprint devant van der Poel, qui faisait partie du groupe de tête. Cette étape comprenait un final exigeant avec des ascensions, mais s'est conclue par un sprint entre les favoris.
Tu demanderas à Grok s’il a pas autre chose à faire que de te dire n’importe quoi :sylvain84:

Grok m’a dit que pour ton bien, il faut absolument que tu m’envoies 10000 euros, je t’empresse de le suivre au plus vite sans rien vérifier. :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 28 juil. 2025, 19:31, modifié 1 fois.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nassimoupoulos91 a écrit : 28 juil. 2025, 17:50 Ça m’étonnerait qu’il double les prochaines années
D’ailleurs il en a parlé dans les interviews d’hier
Le seul double possible pour lui serait Giro / vuelta mais zappé le Tour serait très complexe il le concède lui même

Pour les courses d une semaine je pense vraiment qu’il en a rien à faire , comme le romandie
Liège pour lui c’est la fin de sa première partie de saison si il fait pas le Giro

Peut être et je suis sur qu’à la fin de sa carrière il fera un jour le Down under en Australie c’est sa première course en carrière

L’année prochaine comme il a indiqué hier son gros objectif c’est Paris Roubaix , c’est une course mythique , il a compris qu’il avait une chance et il a vraiment apprécié sa première fois
S'il aime la nouveauté qu'il n'a jamais conquis, on peut lui faire les propositions suivantes :

Milan San Remo/Paris-Roubaix...(vu cette année il ne semble y avoir qu'un obstacle à ce qu'il l'emporte...Sur Roubaix, la chance entre aussi en jeu...)

vuelta/JO Los Angeles-Canberra (la vuelta forcément il y viendra, sans doute le plus accessible de ce qu'il lui manque, les J.O, il n'étais pas loin à Tokyo, à voir le parcours de L.A

championnat du monde clm (ça tombe bien,vu ce qu'il fait sur le Tour depuis 2 ans, il devrait être favori à Kigali, il y a sans doute de quoi trouver la source de motivation)
tour du pays basque (un de ses échecs au service de McNulty, et puis il pourrait y faire mumuse tous les jours, mais bon c'est mal placé.

**
championnat d'Europe (sur un circuit qui lui correspond, ça pourrait être sympa un jour pour avoir un autre maillot, il est plutôt beau d'ailleurs)
tour de romandie et de suisse (mal placés, souvent boudés...peut-être en fin de carrière quand il ne rivalisera plus avec la nouvelle génération?)
classica san sebastian (sur une saison sans tour)
gp e3 et gand wevelgem
tour down under (car c'est là qu'il a commencé sa carrière pro et le parcours serait cousu main pour lui, une vrai nouveauté dans le palmarès

*
tour de pologne
tour des Alpes
la flèche brabançonne
het niewsblad
drome/ardèche
eneco tour ou je ne sais plus quel nom
gangxi tour/ tour de turquie/tour de langkawi (pour l'exotisme...après tout il est plutot bon en la matière avec le tour de californie, le gp de montreal....)

week-end ardèche/drome
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 juil. 2025, 19:29

Tu demanderas à Grok s’il a pas autre chose à faire que de te dire n’importe quoi :sylvain84:

Grok m’a dit que pour ton bien, il faut absolument que tu m’envoies 10000 euros, je t’empresse de le suivre au plus vite sans rien vérifier. :green:
Ah la la :green:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1581395

POGACAR sera un jour 1er dans toutes les catégories
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apres si Pogacar veut prendre des risques. Il se lance le défi de gagner le TDF dans une équipe française :green:
Xav_38
Leader
Leader

C'est bien comme test, on voit bien que les IA ça peut être bien nul.. :green:
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Est ce que quelqu’un sait , combien de fois depuis le début de sa carrière Pogacar a t’il annulé sa participation à une vuelta ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 27 juil. 2025, 21:33 Sa possible retraite en 2028 ne m'étonne pas, j'avais dit qu'il n'irait pas au-delà de 30 ans. Il a dit dans son discours podium "je reviendrais peut-être", un 5ème Tour ne serait pas un objectif pour lui.
Je n'ai pas du tout entendu ça dans son discours, mais plutôt (c'était à la fin de sa prise de parole) :
"Qu'est-ce que je pourrais ajouter ? Je ne sais pas. Ah si peut-être : je reviendrai !"

Ce qui me paraît plus plausible, juste un poil.
Répondre