Nassimoupoulos91 a écrit : 28 juil. 2025, 17:50
Ça m’étonnerait qu’il double les prochaines années
D’ailleurs il en a parlé dans les interviews d’hier
Le seul double possible pour lui serait Giro / vuelta mais zappé le Tour serait très complexe il le concède lui même
Pour les courses d une semaine je pense vraiment qu’il en a rien à faire , comme le romandie
Liège pour lui c’est la fin de sa première partie de saison si il fait pas le Giro
Peut être et je suis sur qu’à la fin de sa carrière il fera un jour le Down under en Australie c’est sa première course en carrière
L’année prochaine comme il a indiqué hier son gros objectif c’est Paris Roubaix , c’est une course mythique , il a compris qu’il avait une chance et il a vraiment apprécié sa première fois
S'il aime la nouveauté qu'il n'a jamais conquis, on peut lui faire les propositions suivantes :
Milan San Remo/Paris-Roubaix...(vu cette année il ne semble y avoir qu'un obstacle à ce qu'il l'emporte...Sur Roubaix, la chance entre aussi en jeu...)
vuelta/JO Los Angeles-Canberra (la vuelta forcément il y viendra, sans doute le plus accessible de ce qu'il lui manque, les J.O, il n'étais pas loin à Tokyo, à voir le parcours de L.A
championnat du monde clm (ça tombe bien,vu ce qu'il fait sur le Tour depuis 2 ans, il devrait être favori à Kigali, il y a sans doute de quoi trouver la source de motivation)
tour du pays basque (un de ses échecs au service de McNulty, et puis il pourrait y faire mumuse tous les jours, mais bon c'est mal placé.
**
championnat d'Europe (sur un circuit qui lui correspond, ça pourrait être sympa un jour pour avoir un autre maillot, il est plutôt beau d'ailleurs)
tour de romandie et de suisse (mal placés, souvent boudés...peut-être en fin de carrière quand il ne rivalisera plus avec la nouvelle génération?)
classica san sebastian (sur une saison sans tour)
gp e3 et gand wevelgem
tour down under (car c'est là qu'il a commencé sa carrière pro et le parcours serait cousu main pour lui, une vrai nouveauté dans le palmarès
*
tour de pologne
tour des Alpes
la flèche brabançonne
het niewsblad
drome/ardèche
eneco tour ou je ne sais plus quel nom
gangxi tour/ tour de turquie/tour de langkawi (pour l'exotisme...après tout il est plutot bon en la matière avec le tour de californie, le gp de montreal....)
week-end ardèche/drome