Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
-
pascualito
- Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Wellens nous apprend que Pogacar dans le stage d'avant Tour, a battu son temps de l'an dernier dans le col la Madone.
Pogi à l'ouvrage et qui prévient la moto du danger, un génie !
We are UAE
Pogi travaille dur, j'espère qu'il ne va pas flancher en 3ème semaine
We are UAE
Mouais, c'est plus le record de Vingegaard que de Pogacar ici
- Racemousse
- Equipier de luxe

"Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar
Ca confirme mon impression depuis quelques jours, et ça fait écho avec son "je suis coincé chaque année avec le Tour de France" d'avant-course, qui était sans doute davantage qu'une simple boutade. Il commence à en avoir sa claque de la grande kermesse de juillet. Bon, j'espère qu'il mettra un point d'honneur à aller chercher l'étape de Paris, ce serait tout de même un beau défi avant les vacances.
Tadej Pogacar
Ca confirme mon impression depuis quelques jours, et ça fait écho avec son "je suis coincé chaque année avec le Tour de France" d'avant-course, qui était sans doute davantage qu'une simple boutade. Il commence à en avoir sa claque de la grande kermesse de juillet. Bon, j'espère qu'il mettra un point d'honneur à aller chercher l'étape de Paris, ce serait tout de même un beau défi avant les vacances.
Ça confirme aussi la possibilité qu'il ne s'aligne pas sur la Vuelta. J'ai cru comprendre qu'il aimerait prendre des vacancesRacemousse a écrit : 25 juil. 2025, 13:21 "Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

C'est un premier signe de lassitude qui intervient relativement tôt dans sa carrière, compte tenu de son âge.
Cela me fait penser qu'on ne risque pas de le voir doubler en GT ces prochaines années, du moins pas avant 2028 où il pourrait délaisser les mondiaux sur lesquels il n'aura aucune chance.
Et pour la suite de sa carrière, il va devoir se fixer de nouveaux défis pour maintenir son feu intérieur. Je ne pense pas que cela soit impossible mais j'ai tendance à penser que, plutôt qu'une domination implacable comme en 2024 et 2025, sa forme connaîtra des oscillations dans les années à venir. J'imagine plutôt une domination à la Djokovic qu'à la Federer pour faire un parallèle avec le tennis. D'ailleurs Pogi me fait beaucoup penser au Serbe dans sa relation avec le public, on sent qu'être aimé des suiveurs est un élément moteur pour lui, qui lui a peut-être manqué sur ce Tour avec toutes les polémiques auxquelles il a dû faire face en marge de la course.
Cela me fait penser qu'on ne risque pas de le voir doubler en GT ces prochaines années, du moins pas avant 2028 où il pourrait délaisser les mondiaux sur lesquels il n'aura aucune chance.
Et pour la suite de sa carrière, il va devoir se fixer de nouveaux défis pour maintenir son feu intérieur. Je ne pense pas que cela soit impossible mais j'ai tendance à penser que, plutôt qu'une domination implacable comme en 2024 et 2025, sa forme connaîtra des oscillations dans les années à venir. J'imagine plutôt une domination à la Djokovic qu'à la Federer pour faire un parallèle avec le tennis. D'ailleurs Pogi me fait beaucoup penser au Serbe dans sa relation avec le public, on sent qu'être aimé des suiveurs est un élément moteur pour lui, qui lui a peut-être manqué sur ce Tour avec toutes les polémiques auxquelles il a dû faire face en marge de la course.
Bah si c'est une domination à la Djoko, qui vivait et mangeait tennis, elle va être implacable et durer des années.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Djoko a quand même eu de sacrés creux dans sa carrière notamment entre 2016 et 2018, après avoir enfin gagné Roland Garros. Et sa domination dans les années 2010 était moins totale que celle de Federer entre 2004 et 2007, même s'il a aussi connu de très belles années.-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2025, 14:08 Bah si c'est une domination à la Djoko, qui vivait et mangeait tennis, elle va être implacable et durer des années.
Le parallèle que je faisais avec Pogacar ne portait pas sur la longueur de la carrière du Serbe mais sur les oscillations qu'avaient connu sa motivation et sa domination. Dans le cas de Pogacar, je l'imagine bien se démobiliser et connaître des échecs qui piqueront son orgueil et lui redonneront envie de tout écraser (ce qu'a pu être Combloux en 2023 par exemple).
- trevorphilips
- Equipier de luxe

sérieux il a dit ça ?Racemousse a écrit : 25 juil. 2025, 13:21 "Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar
il peut le penser (même si c'est un peu abusé je trouve), mais le dire, bof, ça fait pas respectueux pour ses adversaires
- AlbatorConterdo
- légende VCN

bouhouh, pauvre Pogi 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Je commence à me demander si on verra chaque année Pogacar sur le TDF.
Car il a dit hier aux médias qu'il trouvait le temps long et qu'il s'ennuyait.
Je le vois plutôt de plus en plus se consacrer aux courses d'un jour et faire un seul grand tour par an et pas nécessairement le TDF.
Car il a dit hier aux médias qu'il trouvait le temps long et qu'il s'ennuyait.
Je le vois plutôt de plus en plus se consacrer aux courses d'un jour et faire un seul grand tour par an et pas nécessairement le TDF.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Bah il va devoir revenir au moins pour le 5eme.
Là il est au niveau de Froome, d'où sans doute un début de dépression bien légitime
Là il est au niveau de Froome, d'où sans doute un début de dépression bien légitime