Photo magnifique, il y a même Vingi !
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Photo magnifique, il y a même Vingi !
Dernière modification par Berti le 09 juil. 2025, 13:53, modifié 1 fois.
La répartition des 100 (premières) victoires de Pogacar :
Grands Tours : 4 + 27 étapes
Autres courses par étapes World Tour : 8 + 20 étapes
Autres courses par étapes : 6 + 10 étapes
Monuments : 9
Autres classiques World Tour : 8
Autres courses d'un jour : 3
Championnats du monde : 1
Championnats nationaux : 4
Grands Tours : 4 + 27 étapes
Autres courses par étapes World Tour : 8 + 20 étapes
Autres courses par étapes : 6 + 10 étapes
Monuments : 9
Autres classiques World Tour : 8
Autres courses d'un jour : 3
Championnats du monde : 1
Championnats nationaux : 4
J'ai loupé une info ? Pogacar fera la vuelta cette année finalement ? (PCS)
- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est en effet ce qu'aurait dit Gianetti (la Vuelta est à son programme, ainsi que les mondiaux et les classiques italiennes).
Après, on verra bien, comme pour Roubaix, c'est Tadej qui décidera.
Après, on verra bien, comme pour Roubaix, c'est Tadej qui décidera.
-
- néo-pro
POGACAR vraiment pas chaud pour faire la vuelta, ça m’étonnerait qu’il y soit
La Vuelta ne l'intéresse pas.
Il a pas l'air trop marqué par la chute pour l'instant:
https://x.com/Tim_Wellens/status/1945553031367405604
https://x.com/Tim_Wellens/status/1945553031367405604
20ème victoire d’étape sur le TDF.
1 Mark Cavendish 35
2 Eddy Merckx 34
3 Bernard Hinault 28
4 André Leducq 25
5 André Darrigade 22
6 Nicolas Frantz 20
Tadej Pogačar 20
8 François Faber 19
9 Jean Alavoine 17
10 Jacques Anquetil 16
René Le Grevès 16
Charles Pélissier 16
Il monte à la 6eme place à égalité avec Franz des coureurs ayant remporté le plus d'étapes
2 Eddy Merckx 34
3 Bernard Hinault 28
4 André Leducq 25
5 André Darrigade 22
6 Nicolas Frantz 20
Tadej Pogačar 20
8 François Faber 19
9 Jean Alavoine 17
10 Jacques Anquetil 16
René Le Grevès 16
Charles Pélissier 16
Il monte à la 6eme place à égalité avec Franz des coureurs ayant remporté le plus d'étapes
Un peu plus dans la légende !
-
- Equipier de luxe
Wellens nous apprend que Pogacar dans le stage d'avant Tour, a battu son temps de l'an dernier dans le col la Madone.
Pogi à l'ouvrage et qui prévient la moto du danger, un génie !
Pogi travaille dur, j'espère qu'il ne va pas flancher en 3ème semaine
Mouais, c'est plus le record de Vingegaard que de Pogacar ici
- Racemousse
- Equipier de luxe
"Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar
Ca confirme mon impression depuis quelques jours, et ça fait écho avec son "je suis coincé chaque année avec le Tour de France" d'avant-course, qui était sans doute davantage qu'une simple boutade. Il commence à en avoir sa claque de la grande kermesse de juillet. Bon, j'espère qu'il mettra un point d'honneur à aller chercher l'étape de Paris, ce serait tout de même un beau défi avant les vacances.
Tadej Pogacar
Ca confirme mon impression depuis quelques jours, et ça fait écho avec son "je suis coincé chaque année avec le Tour de France" d'avant-course, qui était sans doute davantage qu'une simple boutade. Il commence à en avoir sa claque de la grande kermesse de juillet. Bon, j'espère qu'il mettra un point d'honneur à aller chercher l'étape de Paris, ce serait tout de même un beau défi avant les vacances.
Ça confirme aussi la possibilité qu'il ne s'aligne pas sur la Vuelta. J'ai cru comprendre qu'il aimerait prendre des vacancesRacemousse a écrit : 25 juil. 2025, 13:21 "Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est un premier signe de lassitude qui intervient relativement tôt dans sa carrière, compte tenu de son âge.
Cela me fait penser qu'on ne risque pas de le voir doubler en GT ces prochaines années, du moins pas avant 2028 où il pourrait délaisser les mondiaux sur lesquels il n'aura aucune chance.
Et pour la suite de sa carrière, il va devoir se fixer de nouveaux défis pour maintenir son feu intérieur. Je ne pense pas que cela soit impossible mais j'ai tendance à penser que, plutôt qu'une domination implacable comme en 2024 et 2025, sa forme connaîtra des oscillations dans les années à venir. J'imagine plutôt une domination à la Djokovic qu'à la Federer pour faire un parallèle avec le tennis. D'ailleurs Pogi me fait beaucoup penser au Serbe dans sa relation avec le public, on sent qu'être aimé des suiveurs est un élément moteur pour lui, qui lui a peut-être manqué sur ce Tour avec toutes les polémiques auxquelles il a dû faire face en marge de la course.
Cela me fait penser qu'on ne risque pas de le voir doubler en GT ces prochaines années, du moins pas avant 2028 où il pourrait délaisser les mondiaux sur lesquels il n'aura aucune chance.
Et pour la suite de sa carrière, il va devoir se fixer de nouveaux défis pour maintenir son feu intérieur. Je ne pense pas que cela soit impossible mais j'ai tendance à penser que, plutôt qu'une domination implacable comme en 2024 et 2025, sa forme connaîtra des oscillations dans les années à venir. J'imagine plutôt une domination à la Djokovic qu'à la Federer pour faire un parallèle avec le tennis. D'ailleurs Pogi me fait beaucoup penser au Serbe dans sa relation avec le public, on sent qu'être aimé des suiveurs est un élément moteur pour lui, qui lui a peut-être manqué sur ce Tour avec toutes les polémiques auxquelles il a dû faire face en marge de la course.
Bah si c'est une domination à la Djoko, qui vivait et mangeait tennis, elle va être implacable et durer des années.