Aru a gagné un Grand Tour, a deux podiums sur le Giro et a été maillot jaune du Tour de France, c'est déjà beaucoup mieux que de nombreux coureurs qui ont du potentiel. Quant à Moscon, le souci se situe autre part.AlbatorConterdo a écrit : 15 sept. 2020, 14:31Si tu me relis, tu verras que je n'ai pas parlé de déception. J'ai dit qu'ils n'avaient pas encore confirmés.charlix a écrit : 15 sept. 2020, 12:40 J'aurais pas exemple aimé que tu ailles sur le fond, et que tu expliques pourquoi Dainese qui gagne pour sa 1ère année pro est une déception, pourquoi Moscchetti qui gagne sur ses 2 premières courses en est une, idem pour Mareczko qui reste sur 3 succès de suite, etc...
Et par là, j'entends des victoires en WT significatives, pas des victoires en Hongrie ou en Malaisie.
Les 43 victoires de Mareczko ne font pas de lui un grand coureur, idem pour Guardini.
Donc pour Moschetti ou Dainese, j'attends encore. ça va peut être venir, mais en attendant, ils ont en WT le même palmarès que moi et vont être confronté à une rude concurrence
Non, je n'ai pas cité Bettiol qui n'est plus un tout jeune et vraiment pas constant. ( il serait sur le TdF, selon certaines sources)Tu oublies Bettiol qui a légèrement gagné le Ronde, Bagioli curieusement n'est pas cité, pas + que Ballerini, Affini, Masnada, Vendrame qui sont de belles satisfactions
Je n'ai pas cité Bagioli car, comme pour Moschetti ou Dainese, pour le moment il n'a rien gagné de significatif même s'il montre de belles choses pour son âge.
J'y croirai quand ils gagneront de grandes courses, pas avant.
Les exemples d'Aru ou de Moscon montrent que le potentiel est une chose, savoir l'exploiter en est une autre.
Enfin, Masnada, Affini ou Vendrame sont loin, très loin d'être des cadors pour moi.
@Azzurro : Albanese gagnait pas mal chez les jeunes. Idem pour Covi.
Covi, à part une étape du Tour de l'Avenir n'a rien fait chez les jeunes, ça restera un équipier. Albanese n'était pas un cador non plus, loin des Tiberi et Piccolo en tout cas chez les jeunes.
Personne n'a dit que Masnada, Affini et Vendrame étaient des cadors, mais ce sont de très bons jeunes coureurs.
Dainese, mea culpa, je ne savais pas que tu avais signé un podium en WT lors de ta 1ère saison pro.
Mareczko et Guardini pareil, personne ne les a qualifié de cadors, loin de là, mais ce sont des bons coureurs, et ils gagnent. Guardini a même remporté une étape du Giro e de l'Eneco Tour, ce qui pour un mec qui ne passe pas un pont n'est pas si mal.
J'ai regardé le classement ce matin, l'Italie a accentué son avance et Ulissi vient de gagner.