Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)
Modérateur : Modos VCN
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Re: Luik-Bastogne-Liège 2025 (dimanche 27 avril)
C'est l'effet _BandedeuCopain dont il n'est plus a démontrer qu'il peut faire des miracles 
Un cas comme le suisse Hirschi et avant lui d autres
Des différences de niveau a t il été malade ?
Des différences de niveau a t il été malade ?
Coalize, qu’est-ce qui t’arrive, sérieux?Coalize a écrit : 28 avr. 2025, 17:17
Depuis 2014, il yen a eu des vingtaines. De Froome à Cancellara,en passant par Alaf, jusque Pogi maintenant qui ont été traité de dopés. Et finalement rien. C'était des accusations en l'air!
Je peux comprendre ton point de vue global, mais si c’est pour l’argumenter par de grosses bêtises….
Ok, juridiquement, le gonz est blanc comme neige, mais dans les faits, juste les faits, il ne lui est rien arrivé pour un taux de salbutamol bien supérieur à celui d’anciens suspendus. C’est pas « rien ».
Mais pire, bieeeeeeeeeeen pire, le medecin de la Sky a été condamné. Je répète: on parle d’un médecin condamné dans une grosse équipe cycliste. Ca fait un peu froid dans le dos quand on connait l’histoire de ce sport.
Moi je veux bien te soutenir dans le danger et, sans doute, l’erreur à balancer le bébé avec l’eau du bain.
Mais, rien que pour ma très chère Sky, conclure par « c’était des accusations en l’air », c’est au pire de la mauvaise foi, au mieux de l’auto-persuasion, non?
Mais je veux bien que tu m’expliques si j’ai mal compris quelque chose.
(T’as pas fait semblant pour ton retour
Merci Albator 
Ca fait quelques jours que je te lis, affirmer et affiner tes saucisses arguments.Coalize a écrit : 29 avr. 2025, 23:46
Je comprend ton point de vue et je le respecte, on est pas obligé de voir tous le cyclisme de la même façon.
Personnellement, moi je trouve que les grandes courses, c'est mieux que si ce ne sont que les plus grands et les plus forts qui les gagnent. Sinon ça veut dire que les courses ne sont plus aussi grandes que ça si des mecs qui ne sont pas les plus forts arrivent à les gagner. Pour tous les autres coureurs, il y a pléthore d'autres courses très bien.
Exemple concret : ma plus grosse déception, et ce qui m'a fait le plus chier depuis ces 4 dernières années, c'est de voir Colbrelli gagner Paris-Roubaix en 2021. Et en 2022, rebelote, on se tape Van Baarle. La pour le coup je me suis bien fait chier devant ces courses. J'a failli me resigner à ne plus la regarder. Si ces gars là sont capable de la gagner, c'est plus un monument, c'est juste devenu une course de niveau World Tour banale. Heureusement MVDP a redressé la barre.
Je m'étais dit que je ferais une réponse étayée avec toutes les choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, pour alimenter le débat.
Mais j'ai changé d'avis. J'aimerais me coucher avant 3h cette nuit
Je vais donc réagir seulement au post ci-dessus. Certes nous n'aimons pas tous le "même" cyclisme. On a tous nos affinités avec tel ou tel type de coureur, de champion. Tel style ou tempérament sur le vélo. Et je te rejoins sur le fait que je préfère mille fois assister à un récital de Pogacar qui "plie le game" en 20 secondes chrono, que d'assister à une purge façon LBL 2016 (on pourrait dire la même chose de 2017 ou 2015 j'imagine, 2014 aussi).
Pour autant, si je me plais à railler gentiment Valverde et son manque de panache alors qu'il aurait eu largement les moyens d''en faire preuve, les coureurs que tu cites méritent aussi le respect. Or, je trouve que c'est ce qui manque à tes propos : du respect et de la considération pour les performances de ces coureurs. De Colbrelli à Van Baarle, qui est loin d'être un peintre, de Gerrans à Démare, tous pédalent très fort et cherchent des solutions pour s'imposer et s'ils s'imposent sur un monument, tant mieux pour eux ! Et qu'ils en inspirent d'autres, des coureurs soit disant moyens ! Qu'ils fassent des émules pour qu'on évite de s'emmerder devant un Pogacar hors-norme devant lequel la résignation des autres ajoute un ascendant dont le slovène n'avait pas besoin.
La beauté du sport, et d'une course de vélo, c'est que chaque bonhomme qui pose ses fesses sur sa selle sur la ligne de départ a une chance plus ou moins grande d'aller s'imposer. Non : les grandes courses ne sont pas plus grandes lorsque ce sont les meilleurs qui s'y imposent. Ce sont celles et ceux qui s'imposent sur les plus grandes courses qui grandissent grâce à elles et à leur prestige.
Pour rejoindre le propos de Fred : ce sont les coureurs qui font la course, mais ce sont les grandes courses qui font les grands coureurs.
Un exemple me vient en tête : Luca Paolini sur GW 2015. Le mec n'a pas le CV le plus sexy de la planète, mais il fallait être grand, très grand, malgré sa petite taille, pour gagner cette course ce jour-là quand on se rapelle du scénario. Les Paris-Roubaix de Hayman et O'Grady pareil. Les Strade de Benoot en 2018, pareil. Et j'oublie sans doute bien d'autres exemples.
Les courses seront toujours plus importantes que les coureurs, n'en déplaise à Plugge et à ses amis de OneCycling. Ce sont les courses qui grandissent les coureurs, et non l'inverse.
Un exemple me vient en tête : Luca Paolini sur GW 2015. Le mec n'a pas le CV le plus sexy de la planète, mais il fallait être grand, très grand, malgré sa petite taille, pour gagner cette course ce jour-là quand on se rapelle du scénario. Les Paris-Roubaix de Hayman et O'Grady pareil. Les Strade de Benoot en 2018, pareil. Et j'oublie sans doute bien d'autres exemples.
Les courses seront toujours plus importantes que les coureurs, n'en déplaise à Plugge et à ses amis de OneCycling. Ce sont les courses qui grandissent les coureurs, et non l'inverse.
- Bradounet_
- légende VCN

J'ai trouvé dimanche a qui me faisait définitivement penser Pogacar : `a Castré Semenya mais des deltoïdes un peu moins développés.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Lu sur Facebook. Soit Géronte à sérieusement décliné, soit Tadej est 3 jambes au-dessus!
“We’re doing 420 watts, I don’t really want to have a conversation!”
Geraint Thomas says Tadej Pogačar casually chatted about trip to Richard Mille factory during fight for breakaway at Liège-Bastogne-Liège – as 2018 Tour winner was “just focusing on breathing”
road.cc/313771
“We’re doing 420 watts, I don’t really want to have a conversation!”
Geraint Thomas says Tadej Pogačar casually chatted about trip to Richard Mille factory during fight for breakaway at Liège-Bastogne-Liège – as 2018 Tour winner was “just focusing on breathing”
road.cc/313771