MajorK03 a écrit : 02 juil. 2023, 23:08
Vu de France, mais ça concerne un petit peu la Belgique alors je le poste ici .
Lefevere continue de dire la triste réalité concernant Alaph, et ça déplait de plus en plus à notre journal sportif national détenu par Amaury :
Pas de chute, pas de virus, ni de voix du passé qui le hantent, mais « un manque de jus », selon Patrick Lefévère, qui, de son propre aveu, n'est « jamais content, vous le savez. Je m'attendais à quelque chose de plus de la part de Julian et j'imagine lui aussi. Il y a ce petit pourcentage qu'il avait les années passées et qu'il n'a pas pour l'instant. Mais ce n'est que le deuxième jour, le Tour est long. »
Le dirigeant belge s'est ensuite renfrogné quand on a envisagé l'hypothèse que, peut-être, son coureur sous contrat jusqu'en 2024 aurait besoin d'un peu de câlinothérapie plutôt que de prendre des cartouches, pas seulement celles venant de la route avec Tadej Pogacar et Cie. « Pourquoi vous dites que je suis toujours offensif (avec Alaphilippe) ?Je ne suis pas dur, il faut peut-être quelqu'un pour dire les choses comme elles sont. Qu'est-ce que je dois dire ? Bravo ? Vous continuez à répéter des choses d'il y a deux ans, ce n'est pas très correct. » Ce n'est pas très vrai surtout. En janvier, Lefévère l'avait allumé sur la chaîne flamande Sporza (« Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C'était la froide vérité. L'année dernière, il a gagné deux fois, les années précédentes trois et quatre fois. Je ne l'ai pas pris dans l'équipe pour ça »), seulement un mois après avoir dégainé qu'il avait « un salaire de champion et qu'il devait confirmer qu'il en était toujours un ».
(...)
D'ici là, qu'il ne compte pas sur son patron pour lui faire des papouilles à l'hôtel : « Il y a quatre directeurs sportifs, son entraîneur personnel, ce sont à eux de lui remonter le moral. »
(source : L’Équipe / Alaphilix Communication)
Et quand on lit l'article dans sa globalité on se dit vraiment que le seum n'est pas réservé qu'aux belges .
Concernant la partie en gras, ça me fait furieusement penser au petit pourcentage qu'il manque également à la SQS dans son ensemble sur les Flandriennes depuis 2 ans . Est-ce-que ça vient d'une progression de la concurrence ou d'une régression du niveau de l'équipe ? Sans doute un peu des deux . Mais là n'est pas le sujet, j'ai posté ça ici parce que ça concerne la relation Patoche / Loulou avant tout et je ne voyais pas où le poster sinon .
Merci pour le post.
Par curiosité, j'ai été sur le site lequipe.fr, et ai vu que l'article (celui dont tu parles donc, je suppose) figurait sous le titre "Tour de France - issu du journal": donc, il ne s'agit pas d'un truc pondu par le stagiaire boutonneux de service, mais par un journaliste accrédité, qui signe d'ailleurs, Yohann Hautbois.
Et bien, ce journaleux n'est même pas foutu d'écrire convenablement le nom de Lefevere, Lefévère ici, en l'occurrence.
Je vais passer pour un poil de c..teur, mais m'en fous: si ce monsieur n'est même pas foutu d'écrire correctement le nom d'une personne à laquelle il consacre un article, ça ne donne même pas envie d'en lire la suite (réservé aux abonnés, de toute façon, donc ...)