PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Moi perso, quand je l'entends parler, ça me refroidit direct, et j'oublie ce que j'ai pu voir... :S
Chacun ses goûts, mais j'ai horreur de sa voix!
Suffit de la faire taire... :elephant:

Sinon...on se fera bien chier quand Contador partira. Ah bon, je l'ai déja dit? :hmm:
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :@Veji
Mon post n'était pas un reproche sur ton avis du PN 2014, mais sur l'avis d'allezlaclasse du PN 2016.
Je ne dis pas que c'est la course de l'année mais si tu as suivi la course tu peux difficilement t'y être plus ennuyé qu'en 2014.

Sinon j'ai lu un post sur le fait que sans l'annulation du mont brouilly la course aurait été moins intéressante car Contador aurait le maillot jaune.
Personnellement je ne pense qu'il aurait le maillot jaune sur cette étape, ça aurait pu être Dumoulin Porte Thomas aussi voir un audacieux, mais dans tous les cas ça aurait provoquer une hiérarchie tu aurais eu moins de 20 coureurs dans la même minute et sûrement moins de 10 en 30", et ça aurait permis de savoir ce qu'il y avait à perdre ou à gagner pour les coureurs avant le dimanche.
Rassure toi je ne l'ai pas pris comme un reproche hein, je voulais juste rebondir dessus.

Soit dit en passant d'ailleurs de toutes façons on a aussi le droit de se faire des reproches sur un forum, Nobody m'en fait tout le temps !! :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Pour en revenir au cas Gallopin, figurez vous que le gars assume jusqu'au bout déclarant qu'il apprécie Thomas, qu'il s'entend particulièrement bien avec lui (ils partagent leur passion du rugby) et qu'il préfèrait le voir gagner PN...

Voila, au moins, c'est clair
Bienvenu à Tony dans la communauté du coté obscur de la Force...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Perso j'aimerai bien revoir le mont Faron sur Paris-Nice.

Un tryptique arrivée au Faron le vendredi dans une étape en ligne, CLM au col d'Eze le samedi puis étape toboggan le dimanche (celle de 2015 par exemple) serait top en ce qui me concerne.

Tu brodes tout ça avec 2-3 étapes pour les sprinteurs + 2-3 étapes piégeuses et t'as un truc relativement bien équilibré. Pas forcément super original mais dans la grande tradition d'un Paris-Nice.
c'est sûr. Il y avait un arrangement tacite avant entre PN et le tour Med pour que Paris Nice ne vienne pas phagocyter le Mont Faron. Même si la Méditerranéenne vient d'apparaitre, elle n'a pour le moment pas utilisé le mont Faron et on ne sat rien de ce qui est prévu pour les années à venir de toutes façons.

Il est clair qu'avoir de temps en temps le Faron sur Paris Nice ne pourrait être qu'un plus.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Pour en revenir au cas Gallopin, figurez vous que le gars assume jusqu'au bout déclarant qu'il apprécie Thomas, qu'il s'entend particulièrement bien avec lui (ils partagent leur passion du rugby) et qu'il préfèrait le voir gagner PN...

Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:30hz326x]coté obscur de la Force[/i:30hz326x]...
Ça a le mérite d'être clair, pas faux-cul. Ça nous éclaire sur ce qu'il s'est passé en course.
Impaussible n'est pas français.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :
_Allobroges a écrit :Pour en revenir au cas Gallopin, figurez vous que le gars assume jusqu'au bout déclarant qu'il apprécie Thomas, qu'il s'entend particulièrement bien avec lui (ils partagent leur passion du rugby) et qu'il préfèrait le voir gagner PN...

Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:1frcukfq]coté obscur de la Force[/i:1frcukfq]...
Ça a le mérite d'être clair, pas faux-cul. Ça nous éclaire sur ce qu'il s'est passé en course.
imaginons un sport collectif ou l'équipe fait exprès de perdre pour permettre à une autre qu'elle apprécie de devenir champion, on en pense quoi dans ce cas?
groom
néo-pro
néo-pro

Thejul a écrit :

Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:1tizdb2b]coté obscur de la Force[/i:1tizdb2b]...
C'est peut-être clair, mais c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Il se passe quoi si tu files un coup de main à une entreprise concurrente pour "éliminer" une tierce entreprise ? On appelle ça un cartel.
Sans parler de la prétention (et de l'orgueil qui peut aller avec) d'avoir une influence décisive sur la course d'un autre. On est pas dimanche sur une coursette de village, quand même.
Je sais bien que les arrangements entre coureurs sont monnaie courante, mais bon, ça fait chier, parce que du coup, on sait pas qui était le plus fort, qui a utilisé la meilleure tactique, qui s'est découvert au bon moment, bref, les trucs qui rendent une analyse de course intéressante.
Mais bon, s'ils aiment tout le deux le rugby, c'est [i:1tizdb2b]normal[/i:1tizdb2b].
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui ça étonne ce genre de propos? Pas moi, la seule différence dans ce cas c'est de le savoir ouvertement, et il n'y a pas eu triche. Seule son équipe peut y avoir à redire en tant qu'employeur, mais dans ce cas, on dirait qu'il ne voit rien à redire.
Impaussible n'est pas français.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas, on sait aujourd'hui ce qu'aurait fait Tony pendant l'occupation allemande :francais:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Thor8_one
Leader
Leader

groom a écrit :
Thejul a écrit :

Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:33yqz7a5]coté obscur de la Force[/i:33yqz7a5]...
C'est peut-être clair, mais c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Il se passe quoi si tu files un coup de main à une entreprise concurrente pour "éliminer" une tierce entreprise ? On appelle ça un cartel.
Sans parler de la prétention (et de l'orgueil qui peut aller avec) d'avoir une influence décisive sur la course d'un autre. On est pas dimanche sur une coursette de village, quand même.
Je sais bien que les arrangements entre coureurs sont monnaie courante, mais bon, ça fait chier, parce que du coup, on sait pas qui était le plus fort, qui a utilisé la meilleure tactique, qui s'est découvert au bon moment, bref, les trucs qui rendent une analyse de course intéressante.
Mais bon, s'ils aiment tout le deux le [b:33yqz7a5]rugby[/b:33yqz7a5], c'est [i:33yqz7a5]normal[/i:33yqz7a5].
Je suis désolé, mais si c'est pour du rugby je trouve ça normal, je dirais la même chose si on remplace rugby par : Entrecôte, côtes de boeuf, bon vin, bière, saucisse sèche, magret de cannard, raclette, tartiflette, fondue moitié/moitié...
:mppc:
veji2
Leader
Leader

groom a écrit :
Thejul a écrit :

Bienvenu à Tony dans la communauté du [i:b4dag10z]coté obscur de la Force[/i:b4dag10z]...
Mais bon, s'ils aiment tout le deux le rugby, c'est [i:b4dag10z]normal[/i:b4dag10z].
Pas trop d'accord.

C'est justement un des propres du cyclisme depuis toujours de ne pas avoir 2 équipes ou athlètes l'un contre l'autre mais un vrai corps social, le peloton, composé de x équipes et xy individus qui ont des objectifs variables, sont dans l'ensemble concurrents mais à des moments donnés de la course alliés, neutres, ou autres.

Et les affinités individuelles ou inimitiés personnelles dans une équipe ou entre coureurs d'autres équipes qui ont joué des rôles essentiels dans des résultats de course il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Perso c'est un des aspects "vrai" que j'aime bien dans le cyclisme.
veji2
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :en tout cas, on sait aujourd'hui ce qu'aurait fait Tony pendant l'occupation allemande :francais:
:ger:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que là les gars, vous oubliez que Tony n'a pas perdu, il n'a pas fait exprès non plus de se sauter dans le col d'Eze pour attendre G.Thomas.

Tony au contraire à tout gagné en roulant avec G.Thomas. Tony a améliorer son classement général en récupérant le groupe qui était devant, et il aurait très bien pu jouer la victoire si le groupe de devant revenait sur Porte Contador et Wellens.

D'ailleurs je pense que le DS de LS a demandé à Tony de rouler pour le CG... ce qui n'a pas déplu à Tony vu qu'il apprécie G.Thomas.

Cette étape était magnifique, n'accablait le pauvre Tony qui fait son job et le fait bien... juste parce qu'il roule avec des gars de la Sky vous lui tomber dessus !!!

Moi ce qui m'a franchement inquiété par contre, c'est que la Tinkoff a perdu énormément de temps dans cette descente de Peille et se font reprendre. Là ils n'ont pas été à la hauteur de leur leader... et c'est sur ces 2 là qu'il faut gueuler si vous vouliez voir Contador gagner.
veji2
Leader
Leader

FloLMA a écrit :Sauf que là les gars, vous oubliez que Tony n'a pas perdu, il n'a pas fait exprès non plus de se sauter dans le col d'Eze pour attendre G.Thomas.

Tony au contraire à tout gagné en roulant avec G.Thomas. Tony a améliorer son classement général en récupérant le groupe qui était devant, et il aurait très bien pu jouer la victoire si le groupe de devant revenait sur Porte Contador et Wellens.

D'ailleurs je pense que le DS de LS a demandé à Tony de rouler pour le CG... ce qui n'a pas déplu à Tony vu qu'il apprécie G.Thomas.

Cette étape était magnifique, n'accablait le pauvre Tony qui fait son job et le fait bien... juste parce qu'il roule avec des gars de la Sky vous lui tomber dessus !!!

Moi ce qui m'a franchement inquiété par contre, c'est que la Tinkoff a perdu énormément de temps dans cette descente de Peille et se font reprendre. Là ils n'ont pas été à la hauteur de leur leader... et c'est sur ces 2 là qu'il faut gueuler si vous vouliez voir Contador gagner.
Dans le fonds nous sommes d'accord, encore une fois les réactions sur Gallopin étaient surtout à chaud dans le feu de l'action, mais à froid il n'y a pas grand chose à redire.

Sinon pour les tinkoff sur la descente de Peille : Thomas s'était fait monter un 54 dents au lieu du 53, si les autres Sky ont fait comme lui, pas étonnant qu'ils reprennent beaucoup de temps en descente.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :Sauf que là les gars, vous oubliez que Tony n'a pas perdu, il n'a pas fait exprès non plus de se sauter dans le col d'Eze pour attendre G.Thomas.

Je n'ai pas vu l'étape. Au départ, en lisant les commentaires du forum, j'avais été choqué par le fait que Gallopin roule derrière Wellens, mais là tu m'apportes une info supplémentaire qui à mon avis justifie pleinement les relais qu'il a pris: entre le groupe Thomas et le groupe Contador, il y avait un autre groupe. Il fallait donc rejoindre ce groupe intercalé à la fois pour assurer un bon top 10 mais aussi parce qu'il aurait été dommage d'être absent pour le sprint, au cas où le groupe intercalé aurait rejoint le groupe Contador/Wellens.
La question essentielle est donc plutôt : est-ce que Gallopin a continué à prendre des relais lorsque le groupeThomas a rejoint le groupe intercalé ?
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous ne m'ôterez pas de la tête que Gallopin a roulé car il ne voulait pas voir Wellens gagner ...
L'art pour l'art.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : La question essentielle est donc plutôt : est-ce que Gallopin a continué à prendre des relais lorsque le groupeThomas a rejoint le groupe intercalé ?
Non, aucun.

[quote=""Styx""]
Vous ne m'ôterez pas de la tête que Gallopin a roulé car il ne voulait pas voir Wellens gagner ...[/quote]

Cf réponse du dessus.
Monomaniaque
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu de lecture... j'aime bien ce que dis le gars même si on parle trop de dopage.
http://impressions-cyclistes.over-blog. ... erale.html

Sinon, une fois le groupe repris par Thomas Henao et Galopin, ce dernier reste derrière. Il fera le sprint du groupe pour le gagner d'ailleurs.
Par Thomas et Henao ne se sont pas relevé eux
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Trofimov et Kiserlovski n'ont vraiment pas été bon quand même
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

FloLMA a écrit :Un peu de lecture... j'aime bien ce que dis le gars même si on parle trop de dopage.
http://impressions-cyclistes.over-blog. ... erale.html

Sinon, une fois le groupe repris par Thomas Henao et Galopin, ce dernier reste derrière. Il fera le sprint du groupe pour le gagner d'ailleurs.
Par Thomas et Henao ne se sont pas relevé eux
Si un jour il a un scandale chez Sky, ce mec va regretter amèrement ses propos, de toutes façons, qui est sûr que tel ou tel coureur est propre/dopé ? Personne, moi même, malgré mon grand fanboyisme, je ne me fais aucune illusion, Contador est bien "préparé" !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre