Bravo!Nopik a écrit :Je suis intrigué par cette cabale anti-russe au niveau sportif. Il y a un étrange parallèle avec ce que les grands médias et les grands pays disent sur la politique et les relations étrangères russes (syrie, ukraine etc...). A croire que tout ce qui vient de là bas est pourri jusqu'à la moelle et que tout ce qui vient de l'occident est mieux.
Je ne suis pas totalement convaincu...
Comme je l'ai dit sur le topic JO, ce qui me dégoûte, c'est qu'en mettant la Russie la tête sous l'eau, les autres nations se frottent les mains et se redorent le blason, en se faisant passer pour de gentils agneaux.
Je n'ai aucun doute sur le côté sulfureux du sport russe (je suis le ski de fond et le biathlon...), mais en faire une victime expiatoire est tellement hypocrite et contre-productif...
Pendant ce temps-là, le record du monde du 1500m féminin a été battu, on a frôlé celui du 800m de la mutante Kratochvilova, les Jamaïcains et Américains éclatent les perfs sur 100m, les nageurs iront bientôt plus vite sans combinaison qu'avec, Diniz éclate le record du monde des méchants Russes dopés etc....