Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 18:53 Combien d'attaques de Pogi aujourd'hui sinon ? Quelqu'un s'est amusé à compter ? :genance:
Beaucoup trop en fait. A la fin il était cuit je pense. On parle d'erreur dans le sprint, et c'est vrai, mais pas que. Les jambes semblaient beaucoup à la fin. Quand il n'est pas 3 jambes au dessus de son adversaire, et n'arrive pas à le décrocher, sa tactique peut laisser à désirer. Avec ses multiples attaques il s'est retrouvé à mener 80-90% du Poggio en tentant de décrocher un Van der Poel qui pouvait profiter de l'aspiration, même si cela allait très très vite.
Delgato
légende VCN
légende VCN

8'55 la montée de la Cipressa d'après l'Équipe
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 22 mars 2025, 19:00
Delgato a écrit : 22 mars 2025, 18:53 Combien d'attaques de Pogi aujourd'hui sinon ? Quelqu'un s'est amusé à compter ? :genance:
Beaucoup trop en fait. A la fin il était cuit je pense. On parle d'erreur dans le sprint, et c'est vrai, mais pas que. Les jambes semblaient beaucoup à la fin. Quand il n'est pas 3 jambes au dessus de son adversaire, et n'arrive pas à le décrocher, sa tactique peut laisser à désirer. Avec ses multiples attaques il s'est retrouvé à mener 80-90% du Poggio en tentant de décrocher un Van der Poel qui pouvait profiter de l'aspiration, même si cela allait très très vite.
C'est pas con, oui
Limite Pogi aurait pû après sa 1e attaque infructueuse, jouer avec VDP, l'obliger à passer dans le Poggio, en laissant même revenir voir partir Ganna :reflexion:
marooned
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 18:36
Quef a écrit : 22 mars 2025, 18:06
On l'a comparé à Alaphilippe lors de son arrivée chez les pros, mais les mois passant on se rend compte que le costume est trop grand pour lui. Il fera quand même une belle carrière, mais un monument ou un Championnat du Monde il ne faut pas rêver :spamafote:
Il a 22 ans, et arrive au moment de l'hégémonie VDP / Pogi.
Alaph' prime (2019-2020-2021) avait 27-28-29 ans.

Dire "il ne faut pas réver" dès maintenant pour un monument ou un CDM est fataliste et présomptueux. (de même que de dire l'inverse en fait :genance:)

En 2019 Bernal allait gagner au moins 5 GT.

On verra bien. Ok il s'est brulé les ailes aujourd'hui, mais tout n'est pas à jeter :spamafote:
C'est clair que le jugement de Quef est assez curieux. Il a 22 piges et il découvrait la course aujourd'hui. On va peut-être lui laisser le temps de grandir et de continuer à se développer physiquement. Il montre déjà de très belles choses et il a un beau tempérament. Ca ne sera sans doute jamais un mutant mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas en claquer une très belle dans sa carrière.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 19:04
Xav_38 a écrit : 22 mars 2025, 19:00

C'est pas con, oui
Limite Pogi aurait pû après sa 1e attaque infructueuse, jouer avec VDP, l'obliger à passer dans le Poggio, en laissant même revenir voir partir Ganna :reflexion:
J’ai du mal à voir en quoi ça aurait aidé Pogacar.
Faire une séance de fractionné avec VdP, c’est la pire tactique pour battre le hollandais. Durcir et maintenir la pression sur une course usante, c’est la meilleure stratégie que peut adopter Pogacar pour faire craquer VDP, mais les ascensions ne sont juste pas assez longues et nombreuses ici pour que ça fonctionne.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:44
_Migou_ a écrit : 22 mars 2025, 17:27
Bravo à Grégoire pour avoir essayé, bien sur qu'il se fait exploser ensuite, mais faut bien essayer pour savoir ce qu'il vaut. Et qui sait, si ça avait ralenti un peu...
Grégoire n'aurait pas été loin de tenir jusqu'au sommet s'il s'était retrouvé directement dans la roue de Ganna au moment de l'accélération de Narvaez.
Or il est dans la roue des Tudor et c'est Alaphilippe qui se gare juste devant lui ( :rip: belle carrière quand même, tu m'as fait vibrer Djouliane), il doit faire un premier sprint très violent avant même l'attaque de Pogacar pour boucher le trou sur Ganna. Alors je me dis que sans cet effort, on l'aurait peut être vu tenir plus longtemps.
Après, je pense qu'il aurait été asphyxié malgré tout par la transition vu l'état de Ganna au pied du Poggio.
il pouvait pas être dans la roue de ganna, MVDP avait réservé la place y'a bien longtemps :rabbit:
je viens de voir la cipressa et ganne a "bien fait le taff" pour MVDP. Ce dernier a bien profité de l'abri du grand italien
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 19:26
Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:44
Grégoire n'aurait pas été loin de tenir jusqu'au sommet s'il s'était retrouvé directement dans la roue de Ganna au moment de l'accélération de Narvaez.
Or il est dans la roue des Tudor et c'est Alaphilippe qui se gare juste devant lui ( :rip: belle carrière quand même, tu m'as fait vibrer Djouliane), il doit faire un premier sprint très violent avant même l'attaque de Pogacar pour boucher le trou sur Ganna. Alors je me dis que sans cet effort, on l'aurait peut être vu tenir plus longtemps.
Après, je pense qu'il aurait été asphyxié malgré tout par la transition vu l'état de Ganna au pied du Poggio.
il pouvait pas être dans la roue de ganna, MVDP avait réservé la place y'a bien longtemps :rabbit:
je viens de voir la cipressa et ganne a "bien fait le taff" pour MVDP. Ce dernier a bien profité de l'abri du grand italien
Il fallait bien qu'il trouve quelqu'un pour remplacer Van Aert comme équipier de luxe :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a retrouvé le pogacar des TDF 2021 et 2022 je crois. C'est à dire : je suis fort donc j'attaque sans réfléchir
Son niveau tactique s'était un peu amélioré face à vingegaard ces derniers temps. Mais là c'était pas ça. Il y a des choses à gratter ici et là (pas dit que ça aurait suffit hein)

à l'inverse MVDP est souvent très juste dans ce qu'il fait
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 22 mars 2025, 19:19
Delgato a écrit : 22 mars 2025, 19:04

C'est pas con, oui
J’ai du mal à voir en quoi ça aurait aidé Pogacar.
Faire une séance de fractionné avec VdP, c’est la pire tactique pour battre le hollandais. Durcir et maintenir la pression sur une course usante, c’est la meilleure stratégie que peut adopter Pogacar pour faire craquer VDP, mais les ascensions ne sont juste pas assez longues et nombreuses ici pour que ça fonctionne.
Oui sauf que là VDP prenait l'aspi
Sinon le mieux est d'arriver à s'isoler avec 5 sec en haut de la Cipressa (avec un plus gros ménage avant, par ex. de Del Toro dans le Capo Berta) et ensuite (on a vu qu'il descendait super bien) c'est une poursuite clm en mano à mano et là je pense qu'il aurait pu faire craquer VDP et le fatiguer (dans la Cipressa et le Poggio il arrive pas à lâcher VDP car/et ce dernier prend à chaque fois l'aspi)
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 22 mars 2025, 19:33 on a retrouvé le pogacar des TDF 2021 et 2022 je crois. C'est à dire : je suis fort donc j'attaque sans réfléchir
Son niveau tactique s'était un peu amélioré face à vingegaard ces derniers temps. Mais là c'était pas ça. Il y a des choses à gratter ici et là (pas dit que ça aurait suffit hein)

à l'inverse MVDP est souvent très juste dans ce qu'il fait
Van Der' est un véritable sniper. En plus du 1v1 lui fait pas peur, il pratique ce schéma depuis ses 15 ans avec Wout.
Pogi s'est trouvé con quand il a vu que sa tactique a la bourrin ne fonctionnait pas.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 18:52 Del Toro meilleur jeune : 13e
Sans avoir donné un seul coup de pédale pour son leader :siffle:
:elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas déçu pour Grégoire, lui demander de suivre Pogi-VDP-Ganna, c'est un peu trop, l'époque est ingrate pour ceux qui ne sont pas dans l'exceptionnel.
jezibel
néo-pro
néo-pro

Lisons les propos de Vockler sur la "propreté" supposée du peloton et l incurie des contrôles et on comprend mieux comment le Grégoire s est fait sauter la caisse en suivant les 3 "SCUD"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merckx 7 Milán San Remo
Le meilleur de tout les temps 0 Milán San Remo
:spamafote:
jezibel
néo-pro
néo-pro

Sinon le sprint de Gana et Pogacar c'est pas top, laisser 2 ou 3 longueurs aux 250m à quelqu un comme VDP c'est n' importe quoi, on colle à la roue et on voit ensuite si on a assez de jus pour remonter, mais déjà remonter un vélo c'est pas simple alors là. Mais clairement Pogacar était cuit.
Ancelin
Leader
Leader

papou06 a écrit : 22 mars 2025, 18:38
-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:59 Je crois qu'on peut dire qu'on ne reverra plus le Julian Alaphilippe prime.

J'attendais de voir son Milan San Remo, sa course, en surcompensation de Paris Nice, mais il me semble que c'est lui qui fait le trou qui oblige Grégoire à un gros effort.

Je croyais à un gros retour en forme au vu de sa 2ème partie de saison 2024 mais je craignais aussi qu'il perde en niveau en passant de Quisk Step à Tudor...
Non, Alaphilippe a toujours été derrière Grégoire dans la Cipressa, ce n’est pas lui qui s’écarte et fait le trou mais 2 autres Tudor.
C'est Trentin et Pluimers les 2 Tudor qui explosent
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouves très dur avec Grégoire...
Le mec vient pour jouer la gagne sur MSR aujourd'hui ! Il est pas loin de matcher avec MVDP, Pogi et Ganna !
D'ailleurs son effort pour boucher le trou est monstrueux ! Pogi roule vite, et à peine est-il rentrer qu'il doit subir une nouvelle attaque...
Sans cet effort peut être qu'il s'accroche plus longtemps (peut être pas jusqu'au sommet).

Après même s'il explose, il a tenté de jouer devant, et pas battu dans le peloton.
Dommage qu'il ne sprinte pas pour le top 10 à la fin.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, je trouve cette victoire de VDP extraordinaire. Notamment parce que je trouve la performance de pogacar sur du 4% totalement grotesque. Et je parle pas de dopage, c'est juste un constat. Va falloir se préparer a voir des choses encore plus surnaturelles que d'habitude cette saison...
Si les conditions sont seches sur le ronde, ça va très une boucherie.

UAE, ce sont des petites choses, mais le peu qu'ils devaient faire en équipe, c'est raté, comme prévu j'ai envi de dire. D'abord Wellens arrive de nul part pour lancer le train de l'enfer et il arrive seul, il faudra a narvaez un effort pour prendre le relais et pogi n'était pas dans la roue au début. On peut rajouter l'absence de Deltoro. Alors, d'accord il y a eu une chute au pied de la Cipressa mais quand on a prévu de tout faire sauter il fallait l'entamer en tête.
Si je suis pogacar, je pète un cable ce soir. Il aurait dû être telguider jusqu'au bon moment dans la cipressa. Ce qui lui manque pour lâcher VDP se trouve probablement dans ces détails.

A côté VDP fait une course parfaite au delà de son niveau stratosphérique pour résister a la fusée pogacar, il joue parfaitement le coup, dans la cipressa il est dans roue de pipo (vu que pogi est loin), plus tard il ne refuse pas les relais, ralentissant probablement le rythme pour récupérer et son sprint est parfait avec un instinct incroyable.

Quand a pipo, une course magnifique et un niveau extraordinaire, et quelle résilience. Il aurait presque pu gagner. Si la course s'était lancée depuis le Poggio, ça aurait pu être pour lui. :mouchoir: il m'aura fait vibrer. :519463336:
Xav_38
Leader
Leader

GATO a écrit : 22 mars 2025, 20:23 Merckx 7 Milán San Remo
Le meilleur de tout les temps 0 Milán San Remo
:spamafote:
Ouais mais compare le nombre de victoire entre les deux sur les Strade Bianche, et là Merckx il fait moins le malin :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais lol, Vends des Poules qui prend un bidon pendant une attaque de Pogi dans la Cipressa, et qui recolle tranquille :pt1cable:
Le niveau des deux est ahurissant, grotesque même comme ça a été dit avec justesse. Certes, ça offre un spectacle incroyable, mais c'est les jeux du cirque, plus du sport. Mais je mentirais en disant que je n'ai pas vibré devant de final de MSR, avec une tension encore plus forte qu'à l'accoutumée.
Mention spéciale à Ganna qui s'est accroché "au dieux du cyclisme" selon sa propre expression, et à Grégoire qui s'est "approché un peu trop près du soleil", ils étaient les premiers des humains aujourd'hui. Le vocabulaire même des protagonistes en dit long...
Landismo o barbarie
Répondre