Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce cas
Il est 7e au général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer pour une étape qu'il ne gagnera pas, et un maillot qui n'a jamais intéressé un coureur du standing de Pinot ?
Demain, il fait gruppetto avec Cavendish, samedi il n'y aura personne pour lui contester la victoire sur le CLM vu que tous les grimpeurs et même les Kuss et Vine vont se saigner comme pas possible demain. Ca, c'est un _plan.
Il y a surement un type du top 15 qui y aura pensé demain en tout cas.
Il est 7e au général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer pour une étape qu'il ne gagnera pas, et un maillot qui n'a jamais intéressé un coureur du standing de Pinot ?
Demain, il fait gruppetto avec Cavendish, samedi il n'y aura personne pour lui contester la victoire sur le CLM vu que tous les grimpeurs et même les Kuss et Vine vont se saigner comme pas possible demain. Ca, c'est un _plan.
Souviens toi le Tour 2020 avec Carapuce qui laisse une victoire a Kwiato et se concentre sur la defense de son maillot a pois en visant le meilleur temps de montee du CLM final. Les leaders du CG l'avait ramené vite fait a la raison.
Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce cas
Avec la bataille aujourd'hui, l'étape reine demain, et le clm de samedi, ça sera sans doute une grosse échappée de coureurs loin au CG qui partira sur la longue portion plate.
Les leaders attendront au minimum le Giau pour s'expliquer.
Pinot a quand même de vraies chances de sortir du top 10 demain. Il a fait beaucoup d'efforts aujourd'hui et est moins fort que Leknessund (le Norvégien a vraiment passé un cap en montagne), De Plus, Arensman ou Kamna.
Il faut être réaliste, Pinot a manqué 2 énormes occas de gagner une étape aujourd'hui et à Crans Montana et il n'a pas le niveau pour jouer le top 5 top 7 à la pédale.
-Vélomen- a écrit : 25 mai 2023, 17:26
Pinot se bat et essaie, mais il lui manque encore un truc et un peu de niveau.
Tactiquement, c'était mieux aujourd'hui que vendredi, mais au final il en a encore beaucoup plus fait que Zana alors qu'il était moins fort.
Après ce Giro, je ne suis pas triste de le voir arrêter car le voir être incapable de dominer des Cepeda, Rubio ou Zana est assez décevant.
Et pourtant, il devrait pouvoir assurer, sauf craquage demain, un top 10 CG + le maillot de la montagne, je penche quand même pour quelques efforts trop généreux à des moments inopportuns et à des forces qui manquent au final pour conclure. Le niveau en lui-même est loin d'être ridicule, même si on l'a connu meilleur.
Avec la bataille aujourd'hui, l'étape reine demain, et le clm de samedi, ça sera sans doute une grosse échappée de coureurs loin au CG qui partira sur la longue portion plate.
Les leaders attendront au minimum le Giau pour s'expliquer.
Si j'étais Jumbo, je ne laisserais pas partir l'échappée demain.
Roglic n'est qu'à 29 sec de Thomas, quelques secondes de bonifs pourraient être primordiales.
On est parti pour voir juste une explication dans le final, comme sur la marmolada l'an passé, avec les échappés qui se jouent la gagne.
Si il n'y avait pas le clm du lendemain j'aurais dit comme toi, mais là en plus l'étape est trop dure.
Sauf grosse démonstration de Thomas demain , il est assez probable que le Giro se décide sur les pentes du CLM final. Une heure d'effort dans des pentes a 12%, ça peut rendre les petits écarts actuels assez anecdotiques.
Vous allez quand même un peu vite en besogne pour l'étape de demain, car il y aura énormément de points pour le maillot de grimpeur en jeu pour demain, les 3 de devant semblent vouloir se jouer la victoire finale sur le CLM de samedi et l'étape sera difficile à contrôler. Je doute que Pinot garde des réserves pour le CLM de samedi (contrairement à d'autres coureurs bien classés au CG), il pourrait très bien faire all-in demain qui sait.
Non je pense qu'il sera cuit demain Pinot pour sortir sur le plat ou faux plat.
Healy va tenter de partir sur le plat, mais il est encore plus cramé.
Je vois plutôt Fdj lui rouler dessus, et essayer de l'empêcher de partir.
Si Pinot n'avait couru que pour l'étape, il s'y serait peut-être pris autrement, là je pense qu'il est resté partagé entre l'envie de gagner et de se replacer au général...
On a pas bien vu le final mais à chaque fois ou presque que l'on voyait le duo de tête c'est Pinot qui roulait.. Ça plus le fait de souvent faire le tempo dans les autres montées du jour pour "mériter" qu'on l'emmerde pas pour le maillot bleu, ça fait peut-être la différence.
Si j'étais Jumbo, je ne laisserais pas partir l'échappée demain.
Roglic n'est qu'à 29 sec de Thomas, quelques secondes de bonifs pourraient être primordiales.
On est parti pour voir juste une explication dans le final, comme sur la marmolada l'an passé, avec les échappés qui se jouent la gagne.
Si il n'y avait pas le clm du lendemain j'aurais dit comme toi, mais la en plus l'étape est trop dure.
Le CLM, ça ne change rien pour les équipiers.
La Jumbo n'a aucun intérêt à les préserver et ils pourront contrôler les 75 premiers kms sans trop de problème avec Affini puis Hessmann. Aujourd'hui, les favoris ont repris près de 4 minutes sur le final, alors que devant c'était Pinot et un Zana parmi les coureurs les plus en forme sur cette fin de Giro. A moins qu'ils laissent vraiment bcp de champ à une échappée, ça sera très dur de résister demain à mon avis.
Roglic n'a rien à perdre, d'autant plus que 2e ou 3e, ça ne change pas grand chose, que le 4e est loin, et moins fort que lui.
Bradounet_ a écrit : 25 mai 2023, 17:26
Souviens toi le Tour 2020 avec Carapuce qui laisse une victoire a Kwiato et se concentre sur la defense de son maillot a pois en visant le meilleur temps de montee du CLM final. Les leaders du CG l'avait ramené vite fait a la raison.
Il y avait eu une étape de transition la veille, il était évident que Carapaz se ferait taper à fraicheur égale (surtout qu'il n'avait pas vraiment profité à max du retard qu'il pouvait se permettre d'avoir sur la partie plate).
Demain, si un Pinot ou un van Wilder se relève totalement et laisse filer le général, normalement ça lutte avec Roglic/Thomas/Almeida/Vine samedi.
Oui, car sa façon de courir et don panache sont bien plus importants que ces résultats bruts. Y compris pour son équipe.
Si il n'y avait pas le clm du lendemain j'aurais dit comme toi, mais la en plus l'étape est trop dure.
La Jumbo n'a aucun intérêt à les préserver et ils pourront contrôler les 75 premiers kms sans trop de problème avec Affini puis Hessmann. Aujourd'hui, les favoris ont repris près de 4 minutes sur le final, alors que devant c'était Pinot et un Zana parmi les coureurs les plus en forme sur cette fin de Giro. A moins qu'ils laissent vraiment bcp de champ à une échappée, ça sera très dur de résister demain à mon avis.
Roglic n'a rien à perdre, d'autant plus que 2e ou 3e, ça ne change pas grand chose, que le 4e est loin, et moins fort que lui.
Ou alors envoyer des gars à l'avant, Roglic essaye de partir sur le Giau et récupère ses équipiers dans la descente ? Bon ce serait risqué c'est sûr, et c'est pas la tactique de Jumbo sur ce Giro on dirait.
Il y avait eu une étape de transition la veille, il était évident que Carapaz se ferait taper à fraicheur égale (surtout qu'il n'avait pas vraiment profité à max du retard qu'il pouvait se permettre d'avoir sur la partie plate).
Demain, si un Pinot ou un van Wilder se relève totalement et laisse filer le général, normalement ça lutte avec Roglic/Thomas/Almeida/Vine samedi.
Pinot n'a pas du tout les watts et le niveau pour battre un Thomas ou un Ameida sur un clm en côte, qui n'est en plus pas son point fort. Van Wilder est un peu plus fort, mais même avec un journée off, il ne récupérera pas l'écart qui le sépare des 3 meilleurs de ce Giro.
En plus, j'ai l'impression que les meilleurs coureurs de GT sont aussi forts après 3 semaines et 3 étapes de montagne qu'après 8 jours de course.
On voit quand même souvent de gros pétage de watts dans les derniers cols du Tour.
Je n'y crois pas du tout à ton hypothèse, et je la trouve même assez farfelue !
Ou alors envoyer des gars à l'avant, Roglic essaye de partir sur le Giau et récupère ses équipiers dans la descente ? Bon ce serait risqué c'est sûr, et c'est pas la tactique de Jumbo sur ce Giro on dirait.
Oui, c'est possible aussi, mais j'ai du mal à voir Ineos laisser faire sans mettre quelqu'un devant également.
Delgato a écrit : 25 mai 2023, 17:41
Non je pense qu'il sera cuit demain Pinot pour sortir sur le plat ou faux plat.
Healy va tenter de partir sur le plat, mais il est encore plus cramé.
Je vois plutôt Fdj lui rouler dessus, et essayer de l'empêcher de partir.
C'est là où la faiblesse de la Groupama en montagne sur ce Giro pourrait se faire ressentir, t'envoyais un bon grimpeur demain au marquage de Healy qui n'a aucune explosivité sur les sprints, tu lui divisais son total par deux demain (vu la grosse différence dans le barème entre une 1ere et 2e place).
Comme Armirail veut son top15 au général et a encore puisé dans ses réserves aujourd'hui, faudra pas trop compter sur lui.
Sinon, faire passer à l'attaque toute l'équipe sauf Pinot et Armirail dès le premier coup sur le plat où ne se trouvera pas Healy et rouler comme des bœufs ensuite pendant 50 km pour permettre à l'échappée de rapidement prendre du champ et rendre la poursuite de Healy presque impossible derrière.
Kung va manquer demain pour rouler sur Healy et aussi Rubio (que je n'enterre pas pour le Gpm car il y a bcp de pts demain, et avec l'altitude on sait jamais).