Dac, j'ai manqué son arrivée alors.On3 a écrit : 25 mai 2023, 17:14Il fait 12 devant CarusoSnakePlissken a écrit : 25 mai 2023, 17:12 Arensman pas dans les 15 sur firstcycling, soit il a explosé, ou alors peut-être chuté dans la descente avant la dernière montée.
[Giro 2023] Étape18 Jeudi 25 Mai 2023 Oderzo-Val di Zoldo 161 km
Modérateur : Modos VCN
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape18 Jeudi 25 Mai 2023 Oderzo-Val di Zoldo 161 km
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce caspapou06 a écrit : 25 mai 2023, 17:11Il va être trop proche pour prendre l'échappée, et je vois mal comment il gagnerait à la pédale face à Thomas, Roglic et Almeida.Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:09 Attendons demain quand même![]()
Il aime bien les lieux prestigieux pour ses coups d'éclats, et n'est jamais aussi fort qu'après une déception !
Landismo o barbarie
- trevorphilips
- Equipier de luxe

la jumbo a accéléré un peu trop tôt je trouve, à leur place j'aurai fait la même chose mais 500m ou 1 km + tard, pour faire + parler l'explosivité de roglic et éventuellement décrocher thomas.
D'ailleurs ils s'en sortent pas mal car almeida aurait pu rentrer sans la boulette de vine en descente (qui s'est auto caricaturé en étant mauvais en descente mais porcif en puissance)
la ineos était particulièrement conservative dans ce final, à mener un train bof. Tout comme les UAE ; et là c'était plus suspect car almeida avait dit que quand il est bien il attaque.
D'ailleurs ils s'en sortent pas mal car almeida aurait pu rentrer sans la boulette de vine en descente (qui s'est auto caricaturé en étant mauvais en descente mais porcif en puissance)
la ineos était particulièrement conservative dans ce final, à mener un train bof. Tout comme les UAE ; et là c'était plus suspect car almeida avait dit que quand il est bien il attaque.
- daizenshu_
- Modérateur

Le réalisateur aussi l'a loupé...
C'est une erreur de firstcyclingSnakePlissken a écrit : 25 mai 2023, 17:12 Arensman pas dans les 15 sur firstcycling, soit il a explosé, ou alors peut-être chuté dans la descente avant la dernière montée.
Arensman est 12e
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader

La réal est vite reparti voir Almeida en zone de "lacti-out"
Il est 7e au général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer pour une étape qu'il ne gagnera pas, et un maillot qui n'a jamais intéressé un coureur du standing de Pinot ?Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:16Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce caspapou06 a écrit : 25 mai 2023, 17:11
Il va être trop proche pour prendre l'échappée, et je vois mal comment il gagnerait à la pédale face à Thomas, Roglic et Almeida.
- Bradounet_
- légende VCN

C'était Jayco-Alléluia aujourd'hui avec Filippo Zana au plus haut des cieux.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Avec la bataille aujourd'hui, l'étape reine demain, et le clm de samedi, ça sera sans doute une grosse échappée de coureurs loin au CG qui partira sur la longue portion plate.Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:16Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce caspapou06 a écrit : 25 mai 2023, 17:11
Il va être trop proche pour prendre l'échappée, et je vois mal comment il gagnerait à la pédale face à Thomas, Roglic et Almeida.
Les leaders attendront au minimum le Giau pour s'expliquer.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Si j'étais Jumbo, je ne laisserais pas partir l'échappée demain.Delgato a écrit : 25 mai 2023, 17:22Avec la bataille aujourd'hui, l'étape reine demain, et le clm de samedi, ça sera sans doute une grosse échappée de coureurs loin au CG qui partira sur la longue portion plate.Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:16
Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce cas
Roglic n'est qu'à 29 sec de Thomas, quelques secondes de bonifs pourraient être primordiales.
- Bradounet_
- légende VCN

Demain, il fait gruppetto avec Cavendish, samedi il n'y aura personne pour lui contester la victoire sur le CLM vu que tous les grimpeurs et même les Kuss et Vine vont se saigner comme pas possible demain. Ca, c'est un _plan.papou06 a écrit : 25 mai 2023, 17:21Il est 7e au général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer pour une étape qu'il ne gagnera pas, et un maillot qui n'a jamais intéressé un coureur du standing de Pinot ?Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:16
Oh je le vois bien tenter l'échappée quand même, surtout qu'il devra défendre son maillot bleu ! Ou sinon la FDJ maintient l'échappée à portée de fusil pour qu'il puisse faire le jump en cours d'étape. Les autres gars du podium lui rouleront pas dessus dans ce cas
Il y a surement un type du top 15 qui y aura pensé demain en tout cas.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Pinot se bat et essaie, mais il lui manque encore un truc et un peu de niveau.
Tactiquement, c'était mieux aujourd'hui que vendredi, mais au final il en a encore beaucoup plus fait que Zana alors qu'il était moins fort.
Après ce Giro, je ne suis pas triste de le voir arrêter car le voir être incapable de dominer des Cepeda, Rubio ou Zana est assez décevant.
Tactiquement, c'était mieux aujourd'hui que vendredi, mais au final il en a encore beaucoup plus fait que Zana alors qu'il était moins fort.
Après ce Giro, je ne suis pas triste de le voir arrêter car le voir être incapable de dominer des Cepeda, Rubio ou Zana est assez décevant.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Souviens toi le Tour 2020 avec Carapuce qui laisse une victoire a Kwiato et se concentre sur la defense de son maillot a pois en visant le meilleur temps de montee du CLM final. Les leaders du CG l'avait ramené vite fait a la raison.Bradounet_ a écrit : 25 mai 2023, 17:26Demain, il fait gruppetto avec Cavendish, samedi il n'y aura personne pour lui contester la victoire sur le CLM vu que tous les grimpeurs et même les Kuss et Vine vont se saigner comme pas possible demain. Ca, c'est un _plan.papou06 a écrit : 25 mai 2023, 17:21
Il est 7e au général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer pour une étape qu'il ne gagnera pas, et un maillot qui n'a jamais intéressé un coureur du standing de Pinot ?
Il y a surement un type du top 15 qui y aura pensé demain en tout cas.![]()
You must gather your party before venturing forth
Pinot a quand même de vraies chances de sortir du top 10 demain. Il a fait beaucoup d'efforts aujourd'hui et est moins fort que Leknessund (le Norvégien a vraiment passé un cap en montagne), De Plus, Arensman ou Kamna.Delgato a écrit : 25 mai 2023, 17:22Avec la bataille aujourd'hui, l'étape reine demain, et le clm de samedi, ça sera sans doute une grosse échappée de coureurs loin au CG qui partira sur la longue portion plate.Puncheur71 a écrit : 25 mai 2023, 17:16
Il faut être réaliste, Pinot a manqué 2 énormes occas de gagner une étape aujourd'hui et à Crans Montana et il n'a pas le niveau pour jouer le top 5 top 7 à la pédale.
- daizenshu_
- Modérateur

Et pourtant, il devrait pouvoir assurer, sauf craquage demain, un top 10 CG + le maillot de la montagne, je penche quand même pour quelques efforts trop généreux à des moments inopportuns et à des forces qui manquent au final pour conclure. Le niveau en lui-même est loin d'être ridicule, même si on l'a connu meilleur.-Vélomen- a écrit : 25 mai 2023, 17:26 Pinot se bat et essaie, mais il lui manque encore un truc et un peu de niveau.