[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

marooned a écrit : 14 mai 2023, 22:55 Il a vraiment bien fait de participer à Liège. Grâce à sa victoire là-bas, son printemps n'est pas raté.

Dommage pour la course sinon. Déjà que je trouvais que Roglic avait tout intérêt à faire une course d'attente, c'est encore plus le cas maintenant. Avec Ineos qui va gérer la course à la place de Jumbo, c'est une situation parfaite pour lui.
Pas certain que ce soit une si bonne nouvelle que ça pour Roglic, ses deux plus forts adversaires sont de la même équipe (d'après ce qu'on a vu ces deux derniers jours).
Son équipe est fait de bric et de broc.
La présence de Remco rendait plus difficile les plans des Ineos parce que un Van Wilder/Hirt/Cattaneo aurait pu rouler si la Jumbo venait à être dépassée.
Là, bon courage Roglic face à l'armada Ineos. :popcorn:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste avant ce positif ....
Les italiens lui avaient offert une grosse somme d argent pour vendre sa victoire a Gimondi.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est bizarre d'abandonner après avoir gagné l'étape, avec le rose et alors qu'il y a le repos et plusieurs étapes faciles :scratch:

Si vous voulez mon avis ce test covid tombe à pic :siffle:

Je pense qu' il y a autre chose que le covid, sans doute lié à ses chutes
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 23:53
marooned a écrit : 14 mai 2023, 22:55 Il a vraiment bien fait de participer à Liège. Grâce à sa victoire là-bas, son printemps n'est pas raté.

Dommage pour la course sinon. Déjà que je trouvais que Roglic avait tout intérêt à faire une course d'attente, c'est encore plus le cas maintenant. Avec Ineos qui va gérer la course à la place de Jumbo, c'est une situation parfaite pour lui.
Pas certain que ce soit une si bonne nouvelle que ça pour Roglic, ses deux plus forts adversaires sont de la même équipe (d'après ce qu'on a vu ces deux derniers jours).
La présence de Remco rendait plus difficile les plans des Ineos parce que un Van Wilder/Hirt/Cattaneo aurait pu rouler si la Jumbo venait à être dépassée.
Non, l'équipe Quick-Step a montré qu'elle était à la rue et encore plus faible que Jumbo
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je reste persuadé au contraire de marooned, que c'était une erreur de vouloir viser LBL et le Giro, comme je l'avais annoncé :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato, même diminué, il claque le chrono mine rien et la deuxième semaine + le repos lui laissait le temps de se retaper de ses chutes.
S'il y a une fracture, il aurait communiqué sur une fracture, faut pas aller chercher midi à quatorze heures.
Il ne veut pas mettre sa santé en jeu (on ne sait jamais) et se dit qu'il aura d'autres occasions de briller, il est encore jeune.
Je pense que Géronte dans la même situation à 37 ans, lui il continue.

En tout cas, sa biographie se vendra comme des petits pains. :genance:

Purée, heureusement qu'il remporte la Doyenne sinon il aurait eu à faire à Pat qui aurait écrit : "Je sais qu'Evenepoel a eu son lot de malchance, mais je ne le paie avec la moitié du budget de l'équipe pour qu'il me gagne la Course des Raisins."
Il a eu chaud le Remco.

Vivement 2024 pour le prochain duel entre champions. :neutral:
Dernière modification par Bradounet_ le 15 mai 2023, 00:05, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui mais ça reste étrange de communiquer avec ce timing
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 00:01 Delgato, même diminué, il claque le chrono mine rien et la deuxième semaine + le repos lui laissait le temps de se retaper de ses chutes.
Bah oui , raison de plus pour continuer si il est pas blessé :sylvain84:
Dernière modification par Delgato le 15 mai 2023, 00:08, modifié 1 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 00:01 Delgato, même diminué, il claque le chrono mine rien et la deuxième semaine + le repos lui laissait le temps de se retaper de ses chutes.
S'il y a une fracture, il aurait communiqué sur une fracture, faut pas aller chercher midi à quatorze heures.
Il ne veut pas mettre sa santé en jeu (on ne sait jamais) et se dit qu'il aura d'autres occasions de briller, il est encore jeune.
Je pense que Géronte dans la même situation à 37 ans, lui il continue.

En tout cas, sa biographie se vendra comme des petits pains. :genance:

Purée, heureusement qu'il remporte la Doyenne sinon il aurait eu à faire à Pat qui aurait écrit : "Je sais qu'Evenepoel a eu son lot de malchance, mais je ne le paie avec la moitié du budget de l'équipe pour qu'il me gagne la Course des Raisins."
Il a eu chaud le Remco.

Vivement 2024 pour le prochain duel entre champions. :neutral:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 23:53
La Ineos va se retrouver dans la peau des Jumbo sur le dernier Tour, et Rogla dans la peau de Pogi . Mais même avec la meilleure beuh du monde dans un bon gros 6 feuilles, j'ai du mal à imaginer les 2 british en mode harcèlement comme l'ont fait les Jumbo sur le dernier Tour, et pourtant ils ont une équipe encore plus monstrueuse sur le papier que la Jumbo de Juillet 2022 (bon sans l'ovni WvA, évidemment) . D'ailleurs, si Roglic avait été à son prime sur le dernier Tour et non diminué par ses chutes, aurait-il pris le risque de sacrifier ses chances pour faire tomber son compatriote ? Je n'ai pas la réponse perso :spamafote:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon désormais vous soutenez qui pour la victoire ?

Moi Roglic, j'ai toujours pas digéré la défaite du tour 2020 :mouchoir: , j'avais imprimé la photo de Dumoulin et van aert le consolant...et je l'ai toujours encadré chez moi tellement j'avais trouvé cela émouvant...

Les ineos même si cela a changé j'en ai trop bouffé entre 2012 et 2019 je peux plus...et leur tactique dans la dernière étape de montagne :pinch:
Dernière modification par iskinni le 15 mai 2023, 00:12, modifié 1 fois.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mauvaise nouvelle pour Almeida, qui va désormais être obligé de porter le maillot blanc qu'il avait réussi à éviter pendant toute une semaine.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi je supporte roglic, comme souvent (bon je ne suis pas non plus une groupie^^)

les ineos ils vont sûrement faire comme en 2018 avec froome et thomas (quoique ils n'ont plus portal) : c'est la route qui décidera du numéro 1
à un moment donné, dans la dernière montée, 1 des 2 attaquera et là ça sera à roglic de décider s'il lui saute dans la roue quitte à se faire contrer. Je vois pas un harcèlement mais tao et thomas sont capables de mettre une attaque nette et décisive. Une attaque dans la dernière montée d'une étape, à genre 5 km de l'arrivée

pour le reste : ça se décidera lors du dernier clm

youpi! :pompom: :pompom: :pompom:
MajorK03
Leader
Leader

iskinni a écrit : 15 mai 2023, 00:09 Sinon désormais vous soutenez qui pour la victoire ?

Moi Roglic, j'ai toujours pas digéré la défaite du tour 2020 :mouchoir: , j'avais imprimé la photo de Dumoulin et van aert le consolant...et je l'ai toujours encadré chez moi tellement j'avais trouvé cela émouvant...

Les ineos même si cela a changé j'en ai trop bouffé entre 2012 et 2019 je peux plus...et leur tactique dans la dernière étape de montagne :pinch:

:sylvain84:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le giro c'est un peu devenu leur course à la inéos depuis quelques années et depuis qu'il se sont fait dégager au tdf dans la hiérarchie
ils sont capables de nous faire 1 et 2 ou 1 et 3. smiley vomi

puis autant j'ai rien contre thomas (il fait pas rêver, il est à la ineos, mais c'est un rouleur, il va pas attaquer à tout va), autant tao j'ai du mal avec son niveau (étoile filante en 2020 et qui se repointe aujourd'hui). La ineos et sa cour des miracles à nous sortir des vainqueurs de gt comme ça. Puis je trouve qu'il a aucun charisme
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les Jumbo vont devoir faire la même chose que l'année dernière sur le Tour. Sur le Tour à part Kuss, ainsi que Roglic et SK avant qu'ils abandonnent, tous les autres ont été dans des échappées en montagne à un moment ou un autre, même Laporte et NVH. Je pense qu'ils devraient garder Kuss et Bouwman avec Roglic, et essayer d'envoyer les Hessmann, Dennis, Oomen et Gloag autant que possible dans les échappées en montagne, histoire de rivaliser avec les Ineos, et de lui offrir des possibilités tactiques.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 15 mai 2023, 00:19 le giro c'est un peu devenu leur course à la inéos depuis quelques années et depuis qu'il se sont fait dégager au tdf dans la hiérarchie
ils sont capables de nous faire 1 et 2 ou 1 et 3. smiley vomi

puis autant j'ai rien contre thomas (il fait pas rêver, il est à la ineos, mais c'est un rouleur, il va pas attaquer à tout va), autant tao j'ai du mal avec son niveau (étoile filante en 2020 et qui se repointe aujourd'hui). La ineos et sa cour des miracles à nous sortir des vainqueurs de gt comme ça. Puis je trouve qu'il a aucun charisme
Pareil :super:
j'ai du mal avec tao et ce coté tres fort sur les gt ( gagne en 2020 a la grande surprise) puis médiocre sur les gt pendant 2 ans puis là ptetre encore gagner ou faire 2...
Et il a beaucoup progressé en chrono aussi non?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Assez d'accord SnakePlissken,
si ils restent dans le peloton ils serviront pas à grand chose.
C'est un peu comme aux échecs, vu qu'Ineos eux n'enverront personne devant,
il vaut mieux tenter autre chose à l'opposé
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après faut voir si y'a des étapes où ça peut sortir en montée, c'est plus facile pour Ineos de filtrer sur le plat, surtout si le coureur en question ne s'appelle pas WVA.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wtf mais ça ne tient pas la route cet abandon... "test de routine positif mais j'aurais voulu continuer" :tonton:
Répondre