Re: Paris-Roubaix 2023
Publié : 10 avr. 2023, 13:31
Une bonne gastro et un bon petit régime et hop, il enchaine avec LBL.
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MSR c'est le monument qui convenait le mieux à Gilbert au début de sa carrière.fred30 a écrit : 10 avr. 2023, 13:00Ah oui, ce MSR qui se refuse à ceux à qui on le promet (Boonen dans le même cas.)levrai-dufaux a écrit : 10 avr. 2023, 12:42
Je dirais plutôt que Sagan a été le crack annoncé... jusqu'à ses 28 ans. Si on prend en compte les mondiaux, son palmarès tient largement la comparaison avec celui de Van der Poel au même âge. En revanche, il faudrait pratiquement que Van der Poel ne gagne plus rien jusqu'à la fin de sa carrière pour que le palmarès de Sagan puisse rivaliser lorsque les deux seront retraités. La chute du Slovaque sur le TDF 2018 aura vraiment été un tournant dans sa carrière.
Le vrai regret pour Sagan est ne pas avoir remporté MSR. Il aurait du l'emporter en 2013 ou en 2017.
En 2017 Sagan est le plus fort mais Kwiatkowski le manœuvre parfaitement depuis le bas de la descente du Poggio jusqu'à la Via Roma.
A quoi ça tient ...
A un jeune français prometteur qui à l'époque n'avait pas encore gagné de classiques, et qui ramena le polonais sur le slovaque sur le haut du Poggio, à l'arraché ...
Entièrement d'accord.Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2023, 13:58 van der Poel n'arrive même pas à battre Pogacar sur son terrain alors tant que Pogacar, Evenepoel ou même Vingegaard (à voir avec la distance sur les courses d'un jour) sont au départ de LBL, c'est impensable de voir van der Poel triompher à Liège.
En 2020, c'était déjà une autre ère où c'était Alaphilippe et Hirschi imposaient leurs lois dans la Roche-aux-Faucons à base de stop & go. A présent, dans le cyclisme total en 2022 et 2023, tout se fait à bloc dès que Pogacar ou Evenepoel apparait sur la start-list.
Pogacar a progressé depuis, Evenepoel n'est plus à l'hosto et démolit des Yates dans la pente sur les classiques et Vingegaard est capable de faire du 7.1 W/kg pendant 13 min sur des bosses assez courtes.
Même pour van Aert, ça ne va pas être simple.
Milan-San Remo intervenait trop tôt dans la saison généralement pour Gilbert qui prévoyait son pic pour les ardennaises dans ses meilleures années ou commençait à arriver en grande forme pour le RVV.Billybambam a écrit : 10 avr. 2023, 14:23MSR c'est le monument qui convenait le mieux à Gilbert au début de sa carrière.fred30 a écrit : 10 avr. 2023, 13:00
Ah oui, ce MSR qui se refuse à ceux à qui on le promet (Boonen dans le même cas.)
En 2017 Sagan est le plus fort mais Kwiatkowski le manœuvre parfaitement depuis le bas de la descente du Poggio jusqu'à la Via Roma.
A quoi ça tient ...
A un jeune français prometteur qui à l'époque n'avait pas encore gagné de classiques, et qui ramena le polonais sur le slovaque sur le haut du Poggio, à l'arraché ...
Il attaque dans le poggio lors de sa première participation et là on se disait qu'il la gagnerait sans doute un jour avec un peu plus d'expérience.
Au final, c'est le seul monument qui manque à son énorme palmarès.
Interessant, ça, je trouve. A course particulière, matos particulier. Apres, si les mecs veulent se tirer des balles dans le pied, tant pis pour eux.Matias a écrit : 09 avr. 2023, 21:54 Sinon les changements de roues avec frein à disques ça rend les crevaisons beaucoup plus pénalisantes que par le passé. Laporte qui avait un mécano à la sortie de la tranchée n’aurait jamais dû perdre autant de temps pour un changement de roue.
Pour un Paris Roubaix sec pas certain que les disques apportent quelque chose en dehors du marketing
+1SteynV2 a écrit : 10 avr. 2023, 13:21 VDP n'a jamais crevé à Roubaix pour le moment, et WVA a dû crever pas loin d'une dizaine de fois. Est-ce qu'il n'y a qu'une question de malchance ?
On se rappelle que De Vlaeminck n'avait jamais crevé sur cette épreuve malgré plus de dix participations.
Une brute, ce Le Gac!Xav_38 a écrit : 09 avr. 2023, 21:51Les 57 premiers (jusque Le Gac) ont battu le record qui datait de l'année dernière.manu74annecy a écrit : 09 avr. 2023, 21:47 Chapeau aux champions, et quelle campagne de classique avec ses super stars du vélo comme on n'en a si peu connu en même temps.
Pour les suspicieux sur la moyenne, ça donnerait quoi du coup pour rex ou kung?
Je ne pense pas que ce soit forcément le bon angle pour stigmatiser toujours et encore.
En tout cas vdp atteint 3 monuments tout comme pogi.
Au xxieme siècle si je ne m'abuse ya que Gilbert et bettini qui ont fait ça !
Lors de la victoire de Gilboule, c’etait deja ça, aucun débranchement, course à donf du début à la fin, y a meme pas eu d’échappée.twisty a écrit : 09 avr. 2023, 23:24par rapport à d'anciennes éditions, on avait une échappée matinale et derrière, ça roulait mollement pendant un moment, ce qui n'a pas été le cas cette année, il n'y a plus de temporisation.Xav_38 a écrit : 09 avr. 2023, 21:51
Les 57 premiers (jusque Le Gac) ont battu le record qui datait de l'année dernière.
Moi j’adore les mecs! Je me bidonne à chaque fois, bordel. C’est varié comme interventions, c’est bien argumenté, c’est toujours clairvoyant et jamais exagéré. Puis 10 posts par course là-dessus, ça me semble correct, quoiqu’un peu léger. Nan franchement, je passe à chaque fois un bon moment, mal aux abdos à chaque fin de course mais je gère. Hâte de lire la prochaine analyse de ce PR!!!
Sa panne d’essence XXL sur le mondial au Yorkshire aussi, il l’avait pas vue venir.-Zabel21- a écrit : 10 avr. 2023, 12:26Les JO de VTT ?Caleb a écrit : 10 avr. 2023, 12:25 VDP il a aussi un atout important, une bonne étoile.
Vous souvenez vous d'une course importante qu'il a perdu sur chute ou crevaison?
Moi pas.
Les championnats du monde l'an dernier (quelle probabilité que ce fait nocturne arrive ?)
Tu arrives apres la guerre pour l’histoire du systeme de (dé)gonflage, mais tous les Jumbo n’en beneficiaient pas. On ne sait d’ailleurs pas vraiment qui en avait ou pas, mais ca a super bien fonctionné pour la Jumbo dans tous les cas.-Vélomen- a écrit : 10 avr. 2023, 15:22 Laporte a crevé 2 fois hier.
C'est certainement dû au hasard, mais il me semble qu'il testait un nouveau dispositif qui permettait de dégonfler un peu les pneus avant les secteurs et de regonfler sur les parties asphaltées.
Or, rouler sous gonflé entraine une augmentation du risque de crevaison.
Y a la chatte à Dédé et la chatte à Matje, c'est clair.