Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 4 mars 2023

Gros Kazakh 11ème de la course dans l'anonymat le plus total :rieur:
Attention, il monte en puissance le bougre :popcorn:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costa ne prenait pas de relais, il passait le vélo et c'est tout. Le seul moment où il a appuyé sur les pédales c'est pour boucher les trous.

Dans une configuration comme ça tout le monde est responsable mais Rui Costa a fait son numéro habituel en ne s'investissant a 100% que pour suivre les coup mais jamais pour donner une impulsion au groupe.
Delgato
légende VCN
légende VCN

En même temps boucher les trous c'est épuisant et si personne le fait c'est mort ...
Avec 2 jumbos dans le groupe, normal qu'il ne veuille pas trop rouler non plus :spamafote:
Surtout que c'était loin d'être le plus fort.
J'aurais jamais cru qu'un jour je défendrais Rui Costa :sylvain84:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Tibopino :love: top 20.
Wellens et Ulissi règlent le peloton, devant van der poel. Aranburu aux portes du top 15, comme Skujins.
Barguil top 20 aussi, Zana pas loin.

Alaphilippe fail total, 43 à 5 minutes. Higuita un peu devant lui, la Bora s'est bien trouée aussi mais pas aussi cata que Soudal, qui a le seul Bagioli dans le top 30.
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas pour défendre les Jumbo ( :elephant: ) mais ce que je lis sur d'autres sites, et ça a du sens aussi, c'est que si ils roulent comme des bourrins et offrent la victoire sur un plateau à Costa ou Madouas, on se moquerait aussi d'eux ("Benoot c'est pas un finisseur" etc etc)
Et en plus de cela, ils prouveraient à tout le monde qu'il suffit d'être avec eux pour qu'ils fassent le taf et pour espérer pouvoir en profiter. Là, ils montrent que pour les prochaines courses, ils peuvent aussi jouer aux plus malins ( :elephant: )
D4après ce que je lis, il semblerait qu'ils ont un peu tenté à tour de rôle et qu'ils n'ont pas réussi. C'est pas parfait non plus mais enfin à l'arrivée 3 et 5 ça peut être vu comme satisfaisant.

Benoot semble dire qu'ils auraient dû suivre avec Pidcock.
Quef
Modérateur
Modérateur

Par équipe WT, les grosses perfs :
Inéos évidemment
Groupama
Jumbo
Bahrein

A oublier :
Bora
EF
Arkéa

Naufrage complet :
Soudal
DSM
Ag2r
Cofidis
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 mars 2023, 19:14 Benoot semble dire qu'ils auraient dû suivre avec Pidcock.
Oui ben forcément, quand tu sais que le mec gagne après 50km d'échappé c'est sur :genance:

Je revois le moment ou Pidcock suit Bettiol et Bagioli, et franchement c'était pas gagné. Quand il les lâche dans la descente en roulant comme un taré je me suis dit "mais qu'est ce qu'il fou? il va se foutre en l'air et/ou se cramer à faire 50km en solo " (les trois autres devants étants cramés)

Mais encore une fois, avantage aux attaquants donc c'est cool, il fait un beau vainqueur! :super:

A propos de Bettiol, il semble avoir "juste" fracassé son casque mais s'est relevé. Il a voulu continuer mais son équipe l'en a dissuadé. Aucun traumatisme cranien constaté. Donc il est prévu à Tirreno.
https://fr.italy24.press/sports/415390.html
You must gather your party before venturing forth
Iguane
Leader
Leader

Pidcock à part effectivement l'audace dans cette descente où il part seul, et puis d'autres passages où on le voit piloter sur ce gravier vicieux, je retiens quand même cette impression de classe.

Ca c'est vraiment très peu désuni, sur la fin ça commençait on le voyait, mais franchement que c'était beau, rien que les relances toujours très dynamiques, le style en danseuse dans les murs, et puis posé sur le vélo, grande classe.
Ca a joué sur la fin de course, cette dynamique qu'il avait aux relances, là où derrière c'était plutôt des moments de repos après les phases de baston, ils perdaient facile 1 ou 2 secondes sur ces moments, au final répété une dizaine de fois ça chiffre...
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 04 mars 2023, 16:19 Rui Costa n'a jamais eu cette forme depuis au moins 5 ans; et c'est comme ça qu'il l'utilise :sarcastic:
Pourquoi?
C'est impossible de changer le caractère d'une personne âgée :spamafote:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 mars 2023, 19:14 C'est pas pour défendre les Jumbo ( :elephant: ) mais ce que je lis sur d'autres sites, et ça a du sens aussi, c'est que si ils roulent comme des bourrins et offrent la victoire sur un plateau à Costa ou Madouas, on se moquerait aussi d'eux ("Benoot c'est pas un finisseur" etc etc)
Et en plus de cela, ils prouveraient à tout le monde qu'il suffit d'être avec eux pour qu'ils fassent le taf et pour espérer pouvoir en profiter. Là, ils montrent que pour les prochaines courses, ils peuvent aussi jouer aux plus malins ( :elephant: )
D4après ce que je lis, il semblerait qu'ils ont un peu tenté à tour de rôle et qu'ils n'ont pas réussi. C'est pas parfait non plus mais enfin à l'arrivée 3 et 5 ça peut être vu comme satisfaisant.

Benoot semble dire qu'ils auraient dû suivre avec Pidcock.
Y a un gros delta entre rouler comme des bourrins et faire ce qu'ils ont fait. Benoot, t'avais presque l'impression qu'il voulait que son équipe fail pour dire que c'est la faute à Valter (Russo n'étant pas là :jesors: ).
Plus sérieusement, j'ai vraiment eu le sentiment que Benoot boudait comme un enfant.
Wombat a écrit :Costa ne prenait pas de relais, il passait le vélo et c'est tout. Le seul moment où il a appuyé sur les pédales c'est pour boucher les trous.

Dans une configuration comme ça tout le monde est responsable mais Rui Costa a fait son numéro habituel en ne s'investissant a 100% que pour suivre les coup mais jamais pour donner une impulsion au groupe.

A part Mohoric, personne ne s'est investi à 100%... à raison... Vraiment pour le coup, Costa a roulé autant que les autres, mais quand t'as 2 Jumbo dans le porte bagages, c'est pas à toi d'en faire + que les autres. Franchement, même pas sur que Madouas ait roulé beaucoup plus.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

surpris de la contre performance de Julian lui qui semblait en très bonne forme il y a 1 semaine, le niveau n'était pas le même mais quand même.
Alaph m'avait agréablement surpris en explosant tout le monde (à part Gaudu) sur une belle ascension, ce qui n'est pas sa spécialité, j'étais persuadé que ça allait présager d'une belle campagne de classique, on verra si c'était une mauvaise journée ou si c'est plus que ça.
MajorK03
Leader
Leader

twisty a écrit : 04 mars 2023, 20:46 surpris de la contre performance de Julian lui qui semblait en très bonne forme il y a 1 semaine, le niveau n'était pas le même mais quand même.
Alaph m'avait agréablement surpris en explosant tout le monde (à part Gaudu) sur une belle ascension, ce qui n'est pas sa spécialité, j'étais persuadé que ça allait présager d'une belle campagne de classique, on verra si c'était une mauvaise journée ou si c'est plus que ça.
La Quick-Step, sur les courses d'un jour, depuis le départ de Dr José Cortico et l'interdiction des injections en intra-musculaire de ceux-ci depuis le 1er janvier 2022, c'est le jour et la nuit . De là à faire un lien de cause à effet ...

C'est pas contre Alaph' en particulier, mais amendoné faut se poser les bonnes questions sur la bande à Pat' et sur une partie de leur domination passée . :spamafote:

La suite dans la chambre d'à côté si certains veulent rebondir sur le sujet .
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Effectivement Alaf, c'est la première fois qu'on le voit totalement se louper dans une course de grosse envergure à part circonstances particulières (mauvais temps, trop court après un retour de blessure, équipier pour Asgreen comme sur le Ronde 2021, multiples crevaisons comme sur les SB 2020...).
Première fois depuis le Tour de Lombardie 2016 et encore il pete là-bas dans un gros col ! Il est toujours hyper fiable par beau temps et sans problèmes de prépas.
Donc oui, vraiment étonnante cette défaillance après seulement 140 km de course. Peut-être un lien avec sa grosse fringale de dimanche dernier sur laquelle il a tenu à rouler mais il a eu six jours pour récupérer et refaire les niveaux (surtout que ça fait un bon gros régime scandinave dissocié en théorie).
La pression de malade mise par son patron et le début de saison de classiques dans la continuité de 2022 de l'équipe (je ne pense pas que la victoire en Ardèche change grand chose) ne doit sans doute pas aider. Et pris dans un cercle vicieux, ce sera pire sur MSR.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle édition finalment avec un Pidcock magnifique. C'est vraiment un régal de le voir sur une course pareil. Au delà des mésententes dans les différents groupes qui l'ont suivi, il a probablement gagner cette course dans les descentes et parties techniques.

J'ai regardé en différé et rattraper le fil du forum, je me suis délecté de chaque commentaire haineux envers Rui Costa. :popcorn:

C'est vraiment le coureur qu'on adore detester, à tel point qu'on crierait au raton alors qu'il est tête de groupe. Qu'on soit d'accord, c'est celui qui s'est le plus planqué, mais il a passé ses petits relais valverdiens et même bouché quelques trous ! D'ailleurs à propos de Valverde, il avait été mille fois plus gerbant l'année derniere.

Et si on doit vraiment s'attarder sur du grand n'importe quoi, c'est bien sûr sur les 2 abeilles gavée de miel. Cravatte Benoot s'enerve après valter quand il rentre sur lui als qu'il n'est pas en tête, un équiper ça peut servir... Sauf qu'attila n'a fait que placer des mines stupides et inutiles. Chez jumbo, c'est soit masterclass soit guignolesque.

Madouas confirme qu'il fait parti des tous meilleurs. C'était peut être le plus fort au vu du nombre de fois où il comble des trous, sans compter sa chute qui l'oblige à des efforts supplémentaires. Il est également souvent à contre temps ou mal placé je trouve. Si il parvient à régler la mire de ce côté, c'est sur qu'il va lever les bras cette année.

Sinon la réal c'est quand même dommage, j'ai l'impression que les choix n'étaient jamais les bons...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 04 mars 2023, 23:51Qu'on soit d'accord, c'est celui qui s'est le plus planqué, mais il a passé ses petits relais valverdiens et même bouché quelques trous ! D'ailleurs à propos de Valverde, il avait été mille fois plus gerbant l'année derniere.
A la différence que Valverde savait que ça ne servait à rien d'appuyer ses relais avec un extraterrestre comme Judit Polgar à l'avant qu'ils n'allaient jamais mettre en échec. Il avait couru à la perfection ce jour-là avec une belle 2e place.
Valter lui m'a rappelé vaguement le Chris Froome vueltesque limité dans ses moyens mais complètement zinzin.
Celui qu'on voit soit à l'arrière décroché de quelques mètres s'accrocher comme un mort de faim, soit en train de placer une mine dès qu'il réintègre le groupe pour répéter juste après.
Et avec la grand tige Benoot tout penaud au milieu de tout ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
blouss_
Leader
Leader

Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Qu’est-ce qui te surprend ? Ça ne fait que depuis 7 ans que Costa n’avait pas sorti une aussi grosse performance sur une classique WT. Chacun a droit à une seconde jeunesse.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est la magie du Circus :super:
:elephant:
kelmeur
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 05 mars 2023, 10:20
Booze a écrit : 05 mars 2023, 09:36 Ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que Costa ait sauté des relais dans le final, mais qu'il ait pu sauter des relais dans le final.
Qu’est-ce qui te surprend ? Ça ne fait que depuis 7 ans que Costa n’avait pas sorti une aussi grosse performance sur une classique WT. Chacun a droit à une seconde jeunesse.
C'et n'imp :elephant:

Najar était plus honnête :tonton:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca va les Strade ça a toujours été la cour des miracles :genance:
Répondre