Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Delgato a écrit : 07 juin 2022, 17:00 Oui Roglic n'est pas au top comme je l'avais annoncé. Vingegaard finit dans le même temps. Mais les Jumbo ne vont peut-être pas jouer le CG comme annoncé par Nopik. Belle occasion pour Gaudu et O'Connor.
Sinon Ganna favori devant Dennis demain ?
Hâte de voir Hater demain :pompom:

Mais y'en a quand même quelques uns qui roulent bien dans ce peloton
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 17:02 Non mais les BB, ce n’était pas bête. Il y avait juste 2 problèmes: TE a roulé fort alors qu’ils n’avaient personne pour assurer derrière et même s’ils étaient allés au bout, ils ont comme d’habitude sacrifié le coureur le plus fort Schönberger, évidemment, pour Rolland :hate: L’UnoX aurait donc gagné :pt1cable:
Oui. B&B et le sacrifice de Schönberger, c'est une longue histoire je crois !
D'autant que l'Uno-X a relativement peu travaillé vs Schönberger dans les 20 derniers km. S'il avait encore les forces pour faire une petite attaque publicitaire dans la côte, pourquoi ne pas avoir donné un peu plus pour faire vivre l'échappée un poil plus longtemps ?
:panneau pas beau:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 juin 2022, 17:00 Oui Roglic n'est pas au top comme je l'avais annoncé. Vingegaard finit dans le même temps. Mais les Jumbo ne vont peut-être pas jouer le CG comme annoncé par Nopik. Belle occasion pour Gaudu et O'Connor.
Sinon Ganna favori devant Dennis demain ?
Vingie a l'air bien, c'est la satisfaction côté Jumbo.

Bon van aert a quand même de quoi leur claquer 2 ou 3 étapes au Tour.

Mais Roglic ça devient inquiétant. Faut voir le chrono et les deux étapes du week-end, mais si il continue comme ça il va perdre le leadership sur le Tour.
Pourisseur. :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 07 juin 2022, 17:07
jimmy39 a écrit : 07 juin 2022, 17:02 Non mais les BB, ce n’était pas bête. Il y avait juste 2 problèmes: TE a roulé fort alors qu’ils n’avaient personne pour assurer derrière et même s’ils étaient allés au bout, ils ont comme d’habitude sacrifié le coureur le plus fort Schönberger, évidemment, pour Rolland :hate: L’UnoX aurait donc gagné :pt1cable:
D'autant que l'Uno-X a relativement peu travaillé vs Schönberger dans les 20 derniers km. S'il avait encore les forces pour faire une petite attaque publicitaire dans la côte, pourquoi ne pas avoir donné un peu plus pour faire vivre l'échappée un poil plus longtemps ?
Oh la la, ne remuez pas le couteau dans la plaie sur la mauvaise utilisation de notre Schoeni :mouchoir: :mouchoir:
Avec ce qu'on vit sur ce Dauphiné, je ne serai même pas surpris de voir Rolland prendre des échappées publicitaires sur le plat sur le Tour pr chopper le maillot à pois. :siffle:
veji2
Leader
Leader

Delgato a écrit : 07 juin 2022, 17:04
veji2 a écrit : 07 juin 2022, 16:57

oulà... tu t'avances, Gaudu a un très bon punch, la majorité des ses victoires face à des gros plateaux ils les a gagnées grâce à ça (Romandie, Algarve, ici...), mais ça ne présage en rien de ce que ça donnera dans les grosse montées. Et puis le CLM il va prendre une belle caisse. il peut faire podium comme finir 7ème, ce soir on sait juste que le punch est là.
C'est quand même un petit indicatif.
Le WE est parfait pour Gaudu si la forme est la
En Algarve il avait bien limité sur le clm( 9ème sur une distance équivalente de 32km, à 45" de Mc Nulty ), et les meilleurs demain ne seront peut-être pas les même samedi et dimanche :wink:
Disons que c'est en effet une meilleure indication que s'il avait juste réussi à finir MT en fond de paquet, tu as raison. Mais avec 30 bornes de CLM il va perdre pas mal de temps tout de même !
Iguane
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 07 juin 2022, 17:13
g8velo a écrit : 07 juin 2022, 17:07

Oh la la, ne remuez pas le couteau dans la plaie sur la mauvaise utilisation de notre Schoeni :mouchoir: :mouchoir:
Avec ce qu'on vit sur ce Dauphiné, je ne serai même pas surpris de voir Rolland prendre des échappées publicitaires sur le plat sur le Tour pr chopper le maillot à pois. :siffle:
Bah, c'est ce qu'il peut faire, mais attention au Tour la première semaine les mecs qui sortent c'est du gazier à la Van der Horn, suffit pas de faire le départ pour décrocher le pompon.

Aujourd'hui ceci dit c'était très dur avec le vent de face avant la montée finale, c'était presque comme dans un long col en fait.
Iguane
Leader
Leader

Du coup j'essaie de tenir à jour le classement des puncheurs-grimpeurs français.

Lafay repasse largement devant Vuillermoz. Elissonde avec son top 15 entre Roglic et Ayuso frappe à la porte. Gros suspense pour les places d'honneur, Gaudu number one intouchable. :popcorn:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Roglic se rate sur le Tour, et que son déclin est annoncé, je pense que Jumbo ne va pas tarder à entamer la dernière mutation de WVA l'an prochain, pour qu'il s'essaye au général. Le belge veut gagner le Ronde et Roubaix, mais il vaudrait mieux qu'il se presse, et en ce sens le renforcement de l'équipe des classiques avec van Baarle est sans doute une explication. Parce que je pense que l'équipe voudra voir ce que le monstre peut faire sur un général s'il s'y prépare vraiment.

Mais je ne vais pas juger de la forme de Roglic sur cette étape pour autant. Je pense que la vraie erreur dans ce final est que le slovène s'est fait prendre la roue de WVA, et s'est ensuite retrouvé enfermé.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, si la Jumbo enclenche 5 km plus tôt hier et si WVA ne fait pas preuve d'auto-suffisance aujourd'hui, on se retrouve avec WVA vainqueur des 3 premières étapes, maillot jaune, maillot vert, le tout avec un CLM à suivre demain :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Caleb a écrit : 07 juin 2022, 18:37 Mine de rien, si la Jumbo enclenche 5 km plus tôt hier et si WVA ne fait pas preuve d'auto-suffisance aujourd'hui, on se retrouve avec WVA vainqueur des 3 premières étapes, maillot jaune, maillot vert, le tout avec un CLM à suivre demain :elephant:
Moi je pense plutôt que si jumbo laisse les clés du camion au vrai poids lourd du sprint de leur effectif, on a trois victoires :france: en trois jours :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 juin 2022, 16:46 Quelle erreur de la Jumbo Visma. Miser sur un mec qui 1 km plus tôt était au rupteur. Sûr qu'il ne serait pas à 100%.
D'autant plus quand on possède aussi Roglic qui pouvait largement gagner cette étape avec ses qualités de puncheur !

Mais bon tant mieux pour David Gaudu et la GFDJ ça fait plaisir !
C'est vrai que c'est du tout cuit pour Roglic, normalement, ce genre d'arrivée (cf. Orcières-Merlette).
Mais est-il vraiment en forme ? Certains l'ont déjà soulevé mais il existe encore des doutes à son sujet.
Option 1 : il fait la course en dedans pour retrouver du rythme, il se sent bien mais avance un peu masqué. Il veut s'ôter de la pression pour le Tour (je n'y crois pas trop car de toute façon, la pression c'est Pogacar qui l'aura, c'est lui le seul et unique favori. De plus Roglic n'a pas encore gagné le Dauphiné. C'est pas du genre à cracher sur une telle ligne à son palmarès)
Option 2 : il n'est pas au top. Et là c'est plus inquiétant et encore plus incertain. Pas au top parce que ça s'améliore mais ce n'est pas encore ça ? Ou parce que sa situation n'a pas évolué depuis le Tour du Pays Basque ?

On aura un vrai élément de réponse demain avec le chrono. Exercice où on ne peut pas se cacher.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 07 juin 2022, 18:37 Mine de rien, si la Jumbo enclenche 5 km plus tôt hier et si WVA ne fait pas preuve d'auto-suffisance aujourd'hui, on se retrouve avec WVA vainqueur des 3 premières étapes, maillot jaune, maillot vert, le tout avec un CLM à suivre demain :elephant:
Oui heureusement qu'ils font n'importe quoi finalement :genance:
Ou alors, ça fait partie du plan pour passer entre les gouttes :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Pas un seul mot sur la beauté des paysages auvergnats combiné à la difficulté des routes de toute l'étape . Moi qui misais gros sur elle pour finir de convaincre la populasse Vcnienne d'un passage difficile dans le coin à quelques jours de l'arrivée à Paris de mon Tour de France idéal . Je suis déçu , je pensais que vous aviez du goût . :mouchoir:

Sinon magnifique troll de Gaudu sur WVA , c'est le MPCC qui doit être content (et ses followers D.S). :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 07 juin 2022, 16:46 Quelle erreur de la Jumbo Visma. Miser sur un mec qui 1 km plus tôt était au rupteur. Sûr qu'il ne serait pas à 100%.
D'autant plus quand on possède aussi Roglic qui pouvait largement gagner cette étape avec ses qualités de puncheur !

Enfin si Wout fait pas le con à lever les bras il gagne.
David malin par contre il m'a pas fait une grosse impression dans la montée, mais gestion parfaite de son effort :super: :applaud:.
Sinon la grosse impression pour moi c'est Vingegaard. Le boulot énorme qu'il fait en roulant 0endant 2kms puis ramenant WVA.
J'espère que Roglic sera vraiment plus fort pour l'avoir mis en équipier pur aujourd'hui.
luckywinner
Leader
Leader

TchangPapado a écrit : 07 juin 2022, 16:50 Mais qu'est-ce qu'ils ont fait B&B ojd ???

Le seul moment où je prends des nouvelles de la course, je lis "Heidemann relâche son effort" puis "Gougeard également".
Ils ont mis toute l'équipe à plat ventre pr ramener un malheureux point au classement de la montagne ? C'est ça la conclusion de la journée ??

Je comprends pas.... C'est une punition pr ne pas avoir mis qqun devant hier ? Une volonté de s'humilier en mondiovision ? :stereoking:
Dépité.....
(heureusement que Gaudu est venu illuminer cette fin d'étape :love: )
C'est peut-être pas super utile mais ils luttent avec leurs armes. Demain ils vont faire le CLM en dedans et le meilleur coureur n'a pas mis de coup de pédale pour le moment.
Après oui il pourrait se contenter de suivre et essayer de faire un top 30 d'étape. :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 juin 2022, 20:36

Enfin si Wout fait pas le con à lever les bras il gagne.
David malin par contre il m'a pas fait une grosse impression dans la montée, mais gestion parfaite de son effort :super: :applaud:.
Sinon la grosse impression pour moi c'est Vingegaard. Le boulot énorme qu'il fait en roulant 0endant 2kms puis ramenant WVA.
J'espère que Roglic sera vraiment plus fort pour l'avoir mis en équipier pur aujourd'hui.
Gaudu est déjà en train de passer avant même que Van Aert lève les bras
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Gaudu gagne quand même.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca reste quand même plus drôle avec WVA qui lève les bras :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2022, 20:49 Oui Gaudu gagne quand même.
Si WVA pédale jusqu'au bout avec lancer de vélo sans lever les bras je me demande bien comment tu peux être sur de ça. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 07 juin 2022, 20:59
El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2022, 20:49 Oui Gaudu gagne quand même.
Si WVA pédale jusqu'au bout avec lancer de vélo sans lever les bras je me demande bien comment tu peux être sur de ça. :reflexion:
« Je l’avais passé avant même qu’il ne lève les bras », certifiait David ...
:elephant:
Répondre