Aujourd'hui avantage à Rowe: Amende de 300 CHF, 20 points UCI enlevés pour "Agression, intimidation, insultes, menaces et conduite inapropriée"
Eh oui, rien que ça

Modérateur : Modos VCN
On a vu Rowe à la téléjimmy39 a écrit : 28 juin 2021, 20:08 Les Ineos, toujours aussi sympathiques. Il doit y avoir un concours entre Rowe et Tony Martin pour savoir lequel de ces 2 est la plus débectant.
Aujourd'hui avantage à Rowe: Amende de 300 CHF, 20 points UCI enlevés pour "Agression, intimidation, insultes, menaces et conduite inapropriée"
Eh oui, rien que ça![]()
C'est la principale raison de la nervosité selon moi: c'est la course la plus diffusé dans le monde c'est la plus grosse vitrine pour les coureurs, les sponsors...gradouble a écrit : 28 juin 2021, 19:59 Et pour les commentaires;
pour ma part je dirais que le parcours n'y est absolument pour rien.
C'était une route bitumée; des fois ça tourne, un coup à droite, un coup à gauche; quoi de plus normal.
Le final n'était pas plus dangereux que des centaines d'autres![]()
Les principaux responsables sont bien sûr les coureurs eux-mêmes;
à part dans le virage "Haig-Demare", les autres chutes ont eu lieues dans des zones tout à fait quelconques;
on ne voit pas une telle nervosité sur les autres courses, notamment Giro ou Vuelta (il y a des chutes bien entendu, mais jamais rien de tel);
le responsable serait donc le Tour de France lui-même;
son gigantisme, sa popularité?
Neutraliser les temps sur toute l'étape serait ultra-nase;
et qui pour fermer les routes pendant 4 heures d'affilée?
L'autre solution serait d'arrêter le cyclisme professionnel.
Sinon d'accord pour supprimer les oreillettes;
et que tous ces DS de merde aillent bien se faire foutre, avec leur stratégie robotisée.
Avec des délais à 10%gradouble a écrit : 28 juin 2021, 20:38 Gesink, on pourrait dire que c'est le dossard 13, mais toute sa carrière est ainsi![]()
Sinon Durand disais pour plaisanter qu'il faudrait mettre l'Alpe d'Huez en première étape, et un chrono de 50 bornes en 2ème;
à la 3ème, bon nombre seraient calmés.
Tu peux toujours faire ça à 2 équipes. De toutes façons c'est souvent le cas pour les bordures, une équipe prend l'initiative, et elle est relayée par une ou deux autres. Les «coups» d'équipes sont rarement purs chimiquement, il y a souvent des alliés de circonstance. L'important c'est de créer les circonstances. Pour ça il faut des équipes volontaires, et c'est plus une question d'état d'esprit que de nombre je pense (c'est mon opinion).SnakePlissken a écrit : 28 juin 2021, 20:19 En tout cas je suis rigoureusement contre passer à 6 coureurs par équipe sur un GT. Le sujet est souvent abordé quand une équipe contrôle la course, ou quand il y a des chutes, mais personnellement je serais toujours contre. Certes des équipes peuvent la jouer défensif, mais l'essence du cyclisme est de pouvoir être offensif, ou proposer des coups tactiques, et ça deviendrait parfois impossible s'il n'y a pas assez d'équipiers. Même pour faire de simples bordures.
Tu peux autoriser un remplaçant (modalités à définir).Sans oublier qu'en partant à 6, il suffit d'un coup du sort pour en quelques jours se retrouver à 4 ou 5, et là juste impossible de faire quoi que ce soit tactiquement.
je ne parle pas des autres chutes, je parle uniquement de ce secteur de 3 ou 4 kilomètres en faux-plat descendant sinueux et étroit où est tombé Haig/Démare, ASO ne peut pas proposer de type de passage dans le final d'une étape de plaine, c'était la chute assurée. J'était persuadé que ça allait tombé, Voeckler aussi, et dans la plupart des itw du matin, les coureurs étaient assez inquiets de ce passage, ça faisait l'unanimité, il y aurait une chute a cet endroit, et ça n'a pas raté.gradouble a écrit : 28 juin 2021, 19:59 Et pour les commentaires;
C'était une route bitumée; des fois ça tourne, un coup à droite, un coup à gauche; quoi de plus normal.
à part dans le virage "Haig-Demare", les autres chutes ont eu lieues dans des zones tout à fait quelconques;
Son explication :jimmy39 a écrit : 28 juin 2021, 20:08 Les Ineos, toujours aussi sympathiques. Il doit y avoir un concours entre Rowe et Tony Martin pour savoir lequel de ces 2 est la plus débectant.
Eh oui, rien que ça![]()
Pour moi ça irait quand même encore plus à l'encontre d'un cyclisme offensif. Si les équipes partent à 6, elles seront naturellement encore plus conservatrices sous le prétexte qu'il ne faudra pas cramer les coureurs. Et encore plus les équipes qui en quelques jours se retrouveraient à 4 ou 5. T'imagines que dans certaines équipes il y a plusieurs leaders, parfois même un sprinteur, si tu leur rognes certains équipiers, faudra pas s'étonner si elles ne tentent rien de palpitant.Quintala a écrit : 28 juin 2021, 20:47Tu peux toujours faire ça à 2 équipes. De toutes façons c'est souvent le cas pour les bordures, une équipe prend l'initiative, et elle est relayée par une ou deux autres. Les «coups» d'équipes sont rarement purs chimiquement, il y a souvent des alliés de circonstance. L'important c'est de créer les circonstances. Pour ça il faut des équipes volontaires, et c'est plus une question d'état d'esprit que de nombre je pense (c'est mon opinion).SnakePlissken a écrit : 28 juin 2021, 20:19 En tout cas je suis rigoureusement contre passer à 6 coureurs par équipe sur un GT. Le sujet est souvent abordé quand une équipe contrôle la course, ou quand il y a des chutes, mais personnellement je serais toujours contre. Certes des équipes peuvent la jouer défensif, mais l'essence du cyclisme est de pouvoir être offensif, ou proposer des coups tactiques, et ça deviendrait parfois impossible s'il n'y a pas assez d'équipiers. Même pour faire de simples bordures.
Tu peux autoriser un remplaçant (modalités à définir).Sans oublier qu'en partant à 6, il suffit d'un coup du sort pour en quelques jours se retrouver à 4 ou 5, et là juste impossible de faire quoi que ce soit tactiquement.
Et donc ils savaient tous et il n’y en a pas un qui a pensé ralentir juste un tout petit peutwisty a écrit : 28 juin 2021, 20:57je ne parle pas des autres chutes, je parle uniquement de ce secteur de 3 ou 4 kilomètres en faux-plat descendant sinueux et étroit où est tombé Haig/Démare, ASO ne peut pas proposer de type de passage dans le final d'une étape de plaine, c'était la chute assurée. J'était persuadé que ça allait tombé, Voeckler aussi, et dans la plupart des itw du matin, les coureurs étaient assez inquiets de ce passage, ça faisait l'unanimité, il y aurait une chute a cet endroit, et ça n'a pas raté.gradouble a écrit : 28 juin 2021, 19:59 Et pour les commentaires;
"Tiens, une banane sur le trottoir, je vais encore tomber."jimmy39 a écrit : 28 juin 2021, 21:16Et donc ils savaient tous et il n’y en a pas un qui a pensé ralentir juste un tout petit peutwisty a écrit : 28 juin 2021, 20:57
je ne parle pas des autres chutes, je parle uniquement de ce secteur de 3 ou 4 kilomètres en faux-plat descendant sinueux et étroit où est tombé Haig/Démare, ASO ne peut pas proposer de type de passage dans le final d'une étape de plaine, c'était la chute assurée. J'était persuadé que ça allait tombé, Voeckler aussi, et dans la plupart des itw du matin, les coureurs étaient assez inquiets de ce passage, ça faisait l'unanimité, il y aurait une chute a cet endroit, et ça n'a pas raté.![]()
A un moment il faut quand même arrêter de déresponsabiliser les coureurs![]()
Je me disais bien que j'avais pas halluciné ce matin quand on annonçait une arrivée en ligne droite de 1.4km...