Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 04 août 2019, 16:42
Générations 87 à 96 = 0 Tour de France pour l'instant, si ça n'est pas un creux générationnel !
Tchernobyl = 26 avril 1986, tout s'explique, il a fallu plus de dix ans pour retrouver un environnement sain et propice à enfanter du champion. Heureusement en 1996, les boys bands ont débarqué en Europe et avec eux l'hystérie collective et le retour de l'espérance en un avenir meilleur.
Le nuage radioactif s'est arrêté au portes de la Colombie, donc elle fut peu touchée, c'est pourquoi Bernal a réussi dans sa quête du Graal. Quintana avait échoué de peu avant lui mais lui est plutôt de la génération 78.
Quant à Pinot et sa santé précaire, on voit bien que la Franche-Comté a pris de plein fouet le nuage radioactif.
Gaudu ne sera lui qu'un éternel espoir, les dégâts provoqués par le naufrage de l'Amoco Cadiz se feront encore ressentir en Bretagne sur plusieurs générations (retards de croissance, troubles de la vue, tendance à la prise de poids). Johan Lebon n'a rien pu faire.
Et je l'imagine très bien faire ça dans le même style que ton avatar
oui comme Jan Ullrich
tiens je me demande quel genre de braquet Remco utilise si c'est des petits braquets ou si il tire gros façon Ullrich
Ce qui est impressionnant en plus, c'est que c'est un petit gabarit (1m71 - 61 kg). Même si à son âge on peut encore grandir, il ne va pas non plus encore pousser de 10 cm !
Mais c'est rare les rouleurs puissants qui sont petit. Il y en a (Hinault n'est pas grand), mais c'est rare.
Sur le Tour 86 (son dernier), il est quand même une jambe au-dessus de tout le monde (excepté Lemond). Même si on peut attribuer ça à la course d'usure qu'a imposé La vie claire et qui a fortement émoussé les colombiens notamment.
Hinault était juste pas bien en 1984 car il revenait de blessure, du coup Fignon semblait au-dessus. Mais en 1985 il faisait ce qu'il voulait (sa chute de Saint-Etienne a rendu la fin de son Tour assez trompeuse). Quand il part dans le Pas de Morgins avec Herrera c'était épatant. En 1986 il a fait un peu n'importe quoi en attaquant à contre-temps, mais c'était scénarisé, tout ça. Il était facilement du niveau de LeMond.
.
Merci de ces précisions Jac.
Chaque fois que je te lis, je me rappelle de notre association concernant les laffiteries.
Booze a écrit : 04 août 2019, 09:39
Je me demande ce qu'il peut donner à moyen terme sur Paris-Roubaix.
Paris-Roubaix, ce fut la seule course l'an passé chez les juniors où il fut totalement transparent.
Toujours dans le groupe de tete mais jamais incisif sur les secteurs, aucune attaque et sa course s'est arrêtée à 20 km du but quand il a eu un problème mécanique.
Il a déclaré, encore il y a peu, que les "pavés, ce n'était pas son truc". Raison pour laquelle, d'ailleurs, il va s'installer à Monaco. Ce sont les cols qui l'intéressent...
tiens je me demande quel genre de braquet Remco utilise si c'est des petits braquets ou si il tire gros façon Ullrich
Ce qui est impressionnant en plus, c'est que c'est un petit gabarit (1m71 - 61 kg). Même si à son âge on peut encore grandir, il ne va pas non plus encore pousser de 10 cm !
Mais c'est rare les rouleurs puissants qui sont petit. Il y en a (Hinault n'est pas grand), mais c'est rare.
En effet. Dans les années 30, il y avait Maurice Archambaud, surnommé "le nabot" (1m 64, je crois), qui était un rouleur extraordinaire. Ancien recordman de l'heure, d'ailleurs. Dans les années 60, Bernard Guyot roulait très bien également (2è du Grand Prix des Nations).
Plus récemment, Evgueni Berzin et surtout Charly Mottet étaient également énormes dans l'exercice individuel, malgré leurs petites morphologies .
Bradounet_ a écrit : 04 août 2019, 15:16
Paris-Roubaix, ce fut la seule course l'an passé chez les juniors où il fut totalement transparent.
Toujours dans le groupe de tete mais jamais incisif sur les secteurs, aucune attaque et sa course s'est arrêtée à 20 km du but quand il a eu un problème mécanique.
Il a déclaré, encore il y a peu, que les "pavés, ce n'était pas son truc". Raison pour laquelle, d'ailleurs, il va s'installer à Monaco. Ce sont les cols qui l'intéressent...
Oui, quand on pense à Monaco, c'est la 1ère chose qui vient à l'esprit.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui, quand on pense à Monaco, c'est la 1ère chose qui vient à l'esprit.
C'est sa compagne germano-soviétique, Ute, qui lui prépare ses itinéraires. Il se réjouit beaucoup de monter les cols de l'Ute russe.
En effet. Dans les années 30, il y avait Maurice Archambaud, surnommé "le nabot" (1m 64, je crois), qui était un rouleur extraordinaire. Ancien recordman de l'heure, d'ailleurs. Dans les années 60, Bernard Guyot roulait très bien également (2è du Grand Prix des Nations).
Plus récemment, Evgueni Berzin et surtout Charly Mottet étaient également énormes dans l'exercice individuel, malgré leurs petites morphologies .
Bien vu pour Mottet qui fait environ 1m65 me semble-t-il.
Il y a aussi Lucien Van Impe qui était loin d'être une brêle en contre-la-montre.